MobileMe

Installation, utilisation et configuration de vos logiciels Windows favoris.
Verrouillé
egeros
Débutant
Débutant

MobileMe

Message par egeros »

Bonjour,

Petit topic qui est surtout un coup de gueule : après installation de la mise-à-jour pour Itunes & Quicktime, je m'aperçois avec surprise d'une nouvelle icône dans le panneau de configuration : MobileMe

késcéqça ? Click droit : pas de propriété à afficher, un petit tour dans programmes & fonctionnalité : y a rien :evil: , un autre tour via Google : soulagement, ce n'est qu' un nouveau service d' Apple !!!

Mais @+*%%µ , déjà que j'ai dû faire attention à ne pas installer Safari, j'ai même entendu qu'à la fin de l'installation, ils essaient de le refourger à nouveau, ( ce qui est exact ); ben non vlan, encore un truc que j'avais pas demandé ....

Ancien utilisateur Apple, et utilisateur récent de PC et de Vista, il y avait 2-3 trucs qui m'avaient agacé chez Apple ( notamment le "dirigisme" ) ... Mais là :mrgreen:
( Bon, je sais faut pas croire que "l'herbe est toujours plus verte ailleurs" )

Voilà voilà ! J'espère au moins que ce service ne se lance pas au démarrage, croyant comme ses petits copains, qu'il est forcement indispensable à notre bonheur ...

Sinon va falloir songer à compléter le tuto sur la désactivation des services (in)utiles sur Vista :wink: ...

:jesors:
- PC : W7 32 bits & Vista en dualboot / CM Asus M2NPV-VM / CPU Athlon X2 3600 / RAM 2 Go DDR2 / GPU ATI 6770 / M-audio 24/96 / HDD : Seagate 250Go / TV Avermedia / boitier Antec Solo / alim Antec Earthwatts ...
nardino
Modérateurs
Modérateurs

Re: MobileMe

Message par nardino »

Bonsoir.
Apparait-il dans les services de Windows.

Si oui tu l'arrêtes et tu le désactives.

Pour le supprimer tu ouvres une Invite de commandes en tant qu'administrateur et dans la fenêtre DOS tu tapes :
sc delete le nom du service
S'il est d'un seul mot tu le tape sinon tu le mets entre guillemets.
Exemple

Servicedemerde
ou
"service demer de"
@+
Image
Clic sur l'image pour ouvrir le site.
egeros
Débutant
Débutant

Message par egeros »

Bonjour,

J'ai désactivé ce service dans service.msc ( état désactivé ) et dans les programmes de démarrage, mais après une mise-à-jour d'Apple software-update, il s'est ré-activé !

J'ai noté aussi qu'il créer une exception dans le pare-feu ...

Je vais donc tacher de le supprimer via la console ! :?
- PC : W7 32 bits & Vista en dualboot / CM Asus M2NPV-VM / CPU Athlon X2 3600 / RAM 2 Go DDR2 / GPU ATI 6770 / M-audio 24/96 / HDD : Seagate 250Go / TV Avermedia / boitier Antec Solo / alim Antec Earthwatts ...
Nicolili23
Novice
Novice
Configuration matérielle : Windows Vista Basic voie BootCamp
3go RAM si j'utilise BootCamp / 1.5 go si je utilise Parallels 3
Intel Core 2 Duo 2.4Ghz
80 Gb sur Vista
ATI 2400HD Pro

Message par Nicolili23 »

C'est vrai, Safari est un peu moins bien dans Windows que Mac. Sur mac, je utilise beaucoup Safari (Firefox pour les forums) et sur vista, je utilise uniquement FireFox mais parfois Safari car c'est mon goût d'Apple mais bon.
Image
nardino
Modérateurs
Modérateurs

Message par nardino »

Bonjour.
Regarde dans Programmes et fonctionnalités si tu vois un truc du genre Apple Updater et tu le vires.
@+
Image
Clic sur l'image pour ouvrir le site.
Verrouillé