compte util HS backup imposible, help

Vos tutoriaux, astuces, articles.
Verrouillé
alain_meunier
Novice
Novice
Messages : 5
Enregistré le : 30 juil. 2008, 12:05

compte util HS backup imposible, help

Message par alain_meunier »

bonjour à tous


:cry: :cry:
mon pc est prééquipé VISTA, j'ai créé un compte utilisateur administrateur avec mot de passe.
après un démarrage, l'environnement de bureau s'est avéré quasiment vierge.
second démarage:
L'icone utilisateur portant comme nom
le mot de passe (???) est apparu au redémarrage.
un répertoire "BACKUP" existe sur le c: portant référence 16072008 (soit la date du bug)
la sauvegarde automatique système n'était pas programmé ( erreur 0x810000EE = pas de sauvegarde)
donc impossible de restaurer le système à la date du 16/07.
le système me signale que le disque d comporte des anomalies.
le problème est :
tous les logiciels ont dégagé.
tous les repertoires initiaux ont été transférés dans le répertoire BACKUP
que puis-je faire???
Avatar du membre
chantal11
Modérateurs
Modérateurs
Messages : 12004
Enregistré le : 14 mars 2008, 18:41
Configuration matérielle : PC assemblé : Intel Dual Core2 Duo E8600 3.33 Ghz - Carte mère Asus P5K Premium Wifi - 4 Go mémoire Corsair DDR2 PC2-6400-CAS4 - Carte graphique Asus geforce 8800 GTS 512 Mo DDR3 - Vista Intégrale SP1 64 bits

PORTABLE ASUS M50SV : Mobile DualCore Intel Core 2 T9300 2.50 Ghz - 3Go mémoire DDR2-667 - Carte graphique Geforce 9500M 512 Mo - Vista Premium SP1 32 bits
Localisation : Aude
Contact :

Re: compte util HS backup imposible, help

Message par chantal11 »

Bonjour,

C'est donc le dernier compte administrateur créé avec mot de passe qui pose problème ?
Apparement tu peux ouvrir une autre session ?
Est-ce que cette session en aussi "Administrateur" ?
Si c'est le cas, tu vas dans Ordinateur --> Clic-droit sur C --> Propriétés --> Outils --> Vérification des erreurs --> Vérifier maintenant --> coches la case "Réparer automatiquement les erreurs de système de fichiers" --> tu réponds "oui" à la demande de planification --> tu redémarres le PC --> le scan se fait automatiquement au redémarrage.

Sinon, en démarrant en "Mode sans échec", comment apparaissent tes sessions ?
Pour démarrer en mode sans échec, tu tapotes F8 au démarrage pour obtenir l'écran des options avancées de démarrage et tu choisis "Mode sans échec". Tu ne t'inquiètes pas de l'aspect de ton bureau dans ce mode-là.

alain_meunier a écrit :la sauvegarde automatique système n'était pas programmé
Tu veux dire par là que dans Panneau de configuration --> Système --> Protection du système --> la protection du système était désactivé, c'est à dire que la case devant C n'était pas cochée ?

alain_meunier a écrit :le système me signale que le disque d comporte des anomalies.
Qu'est-ce qu'il y a sur D ?
Fais la même opération de vérification des erreurs sur D aussi.
alain_meunier a écrit :L'icone utilisateur portant comme nom
le mot de passe (???) est apparu au redémarrage.
Tu veux dire par là que si tu avais donné le nom d'Alain à cette session avec le mot de passe toto, c'est toto qui s'affiche pour ouvrir la session ?????

alain_meunier a écrit :un répertoire "BACKUP" existe sur le c: portant référence 16072008 (soit la date du bug)
As-tu fait une sauvegarde de fichiers par le Centre de sauvegarde et restauration en date du 16/07/2008 ???

@+
Image
Image La Connaissance s'accroît quand on la partage ! (Socrate)
alain_meunier
Novice
Novice
Messages : 5
Enregistré le : 30 juil. 2008, 12:05

Re: compte util HS backup imposible, help

Message par alain_meunier »

alors
1 c'est le profil d'origine qui pose problème
2 j'ai déjà essayé de créer un autre administrateur mais l'accès à une éventuelle restauration reste impossible
3 les racourcis ont disparu mais aussi tout l'ensemble des répertoires à la racine de C qui ont basculé sous le répertoire backup, je me retrouve avec un bureau "vierge" et un répertoire backup reflet de mon c: avant l'incident.
çà parait délirant mais l'icone initial avec le nom d'utilisateur "alain" et mot de passe "viking" a disparu au profit d'une icone équivalente ( la vignette "fleur" de vista") sous le nom viking...

4 j'ai par ailleurs effectué une relance en mode sans échec, puis lancer une "vérif des partitions C et D, elle vient de se terminer, bilan: disque propre, j'en suis donc au même point.

5 effectivement, la protection du système était désactivé en date du 16/07 et pourtant un répertoire backup existe avec cette date comme réf,
Avatar du membre
chantal11
Modérateurs
Modérateurs
Messages : 12004
Enregistré le : 14 mars 2008, 18:41
Configuration matérielle : PC assemblé : Intel Dual Core2 Duo E8600 3.33 Ghz - Carte mère Asus P5K Premium Wifi - 4 Go mémoire Corsair DDR2 PC2-6400-CAS4 - Carte graphique Asus geforce 8800 GTS 512 Mo DDR3 - Vista Intégrale SP1 64 bits

PORTABLE ASUS M50SV : Mobile DualCore Intel Core 2 T9300 2.50 Ghz - 3Go mémoire DDR2-667 - Carte graphique Geforce 9500M 512 Mo - Vista Premium SP1 32 bits
Localisation : Aude
Contact :

Re: compte util HS backup imposible, help

Message par chantal11 »

Bonjour,

Puisque tu as pu créer une autre session admnistrateur, à partir de celle-ci, essaies ceci :

Vérification des fichiers système :
Démarrer --> Tous les programmes --> Accessoires --> Clic-droit sur Invite de commandes --> Exécuter en tant qu'administrateur --> tu tapes
sfc_/scannow
_ étant un espace
Tu laisses faire l'analyse. Il est possible qu'en cours d'analyse, il te soit demander le DVD d'installation de Vista. Même si tu ne l'as pas, tentes quand même ce scan.
En fin d'analyse, un message t'indiquera si des fichiers corrompus ont été réparés.

@+
Image
Image La Connaissance s'accroît quand on la partage ! (Socrate)
alain_meunier
Novice
Novice
Messages : 5
Enregistré le : 30 juil. 2008, 12:05

Re: compte util HS backup imposible, help

Message par alain_meunier »

ok, merci
j'ai fait l'analyse il y a des erreurs qui n'ont pu être corrigées et ont été recensées dans un fichier cbs.log

il semble difficile de faire un copier /coller ici ce serait quelque peu long....
Avatar du membre
chantal11
Modérateurs
Modérateurs
Messages : 12004
Enregistré le : 14 mars 2008, 18:41
Configuration matérielle : PC assemblé : Intel Dual Core2 Duo E8600 3.33 Ghz - Carte mère Asus P5K Premium Wifi - 4 Go mémoire Corsair DDR2 PC2-6400-CAS4 - Carte graphique Asus geforce 8800 GTS 512 Mo DDR3 - Vista Intégrale SP1 64 bits

PORTABLE ASUS M50SV : Mobile DualCore Intel Core 2 T9300 2.50 Ghz - 3Go mémoire DDR2-667 - Carte graphique Geforce 9500M 512 Mo - Vista Premium SP1 32 bits
Localisation : Aude
Contact :

Re: compte util HS backup imposible, help

Message par chantal11 »

Bonjour,

As-tu le DVD d'installation de Vista ?

Si oui, essayes maintenant de réparer l'ordinateur à partir du DVD :
Tu insères le DVD et tu bootes dessus, en faisant F8 au démarrage.
Tu choisis la langue et sur l'écran suivant, tu choisis "Réparer l'ordinateur"
Image
Puis tu vas jusqu'à la fenêtre des options de récupération système et tu cliques sur Réparation du démarrage.

Puis après, si le problème persiste, refais un sfc_/scannow.
J'ai eu un problème il y a quelques temps qui n'a pu se réparer qu'après 3 sfc_/scannow successifs.

@+
Image
Image La Connaissance s'accroît quand on la partage ! (Socrate)
alain_meunier
Novice
Novice
Messages : 5
Enregistré le : 30 juil. 2008, 12:05

Re: compte util HS backup imposible, help

Message par alain_meunier »

non, je n'ai pas le dvd d'install
c'est un iqon je vais tenter une opération par le "recovery center"
Avatar du membre
chantal11
Modérateurs
Modérateurs
Messages : 12004
Enregistré le : 14 mars 2008, 18:41
Configuration matérielle : PC assemblé : Intel Dual Core2 Duo E8600 3.33 Ghz - Carte mère Asus P5K Premium Wifi - 4 Go mémoire Corsair DDR2 PC2-6400-CAS4 - Carte graphique Asus geforce 8800 GTS 512 Mo DDR3 - Vista Intégrale SP1 64 bits

PORTABLE ASUS M50SV : Mobile DualCore Intel Core 2 T9300 2.50 Ghz - 3Go mémoire DDR2-667 - Carte graphique Geforce 9500M 512 Mo - Vista Premium SP1 32 bits
Localisation : Aude
Contact :

Re: compte util HS backup imposible, help

Message par chantal11 »

Bonjour,

Regardes aussi si sur l'écran des options avancées de démarrage que tu obtiens en tapotant la touche F8 au démarrage, tu n'as pas l'option "Réparer l'ordinateur".

Si c'est le cas, tentes cette option.

@+
Image
Image La Connaissance s'accroît quand on la partage ! (Socrate)
alain_meunier
Novice
Novice
Messages : 5
Enregistré le : 30 juil. 2008, 12:05

Re: compte util HS backup imposible, help

Message par alain_meunier »

bon...


impossible de faire une remise à zéro usine.
Je viens de téléphoner au Sav IQON au 04 94 24 70 48
il m'adresse le dvd vista qui n'était pas livré avec la machine.
j'ai récupéré mes fichiers importants

je suis bon pour me taper toutes les réinstalls

Grrrrrr....
:evil:
merci pour votre aide!!!
:coucou:
Avatar du membre
chantal11
Modérateurs
Modérateurs
Messages : 12004
Enregistré le : 14 mars 2008, 18:41
Configuration matérielle : PC assemblé : Intel Dual Core2 Duo E8600 3.33 Ghz - Carte mère Asus P5K Premium Wifi - 4 Go mémoire Corsair DDR2 PC2-6400-CAS4 - Carte graphique Asus geforce 8800 GTS 512 Mo DDR3 - Vista Intégrale SP1 64 bits

PORTABLE ASUS M50SV : Mobile DualCore Intel Core 2 T9300 2.50 Ghz - 3Go mémoire DDR2-667 - Carte graphique Geforce 9500M 512 Mo - Vista Premium SP1 32 bits
Localisation : Aude
Contact :

Re: compte util HS backup imposible, help

Message par chantal11 »

Bonjour,

Il y a quand même un point positif à mettre en valeur, c'est qu' IQON t'envoie le DVD de Vista :wink:
Bravo IQON, parce que pour Acer, Asus, Packard Bell, HP...... et les autres, tu n'aurais rien eu du tout !!!!! juste le droit de retourner ton PC pour réparation !!!!!!!!

Je présume que tu te serais passé de cette mésaventure, mais au moins, après cela tu auras le DVD de Vista pour "Réparer l'ordinateur" justement.
Avec un peu de chance, IQON va t'envoyer la version Vista "Pack SP1 inclus".

Bon courage et tiens nous au courant, mais désolée de ne pas avoir pu mieux faire pour te sortir de cette galère :oops:

@+
Image
Image La Connaissance s'accroît quand on la partage ! (Socrate)
Verrouillé