Echec ouverture session vista malgré bon mot de passe
Posté : 29 juil. 2008, 20:04
Bonjour,
J'ai un portable HP Compaq 6715s avec Vista édition familiale basique.
Après un arrêt classique la veille, quand on saisit le mot de passe il affiche le message suivant :
échec de l'ouverture de session par le service client de stratégie de groupe. Accès refusé
Le mot de passe est correct car si on saisit un mot de passe erroné, il vous le dit.
La saisie du mot de passe en mode sans échec produit une fermeture de session. Je n'ai pas de compte administrateur apparent bien qu'il soit activé : j'ai vérifié avec password changer.
La réparation du démarrage ne trouve aucun problème.
Par contre, la restauration du système à un état antérieur provoque un écran bleu quel que soit le point de restauration choisi. Il n'y a qu'à ce niveau que je peux utiliser le compte administrateur.
Il n'y a eu aucune installation de programme, ni de modification système avant le problème.
Avez-vous une idée ?
Merci d'avance.
J'ai un portable HP Compaq 6715s avec Vista édition familiale basique.
Après un arrêt classique la veille, quand on saisit le mot de passe il affiche le message suivant :
échec de l'ouverture de session par le service client de stratégie de groupe. Accès refusé
Le mot de passe est correct car si on saisit un mot de passe erroné, il vous le dit.
La saisie du mot de passe en mode sans échec produit une fermeture de session. Je n'ai pas de compte administrateur apparent bien qu'il soit activé : j'ai vérifié avec password changer.
La réparation du démarrage ne trouve aucun problème.
Par contre, la restauration du système à un état antérieur provoque un écran bleu quel que soit le point de restauration choisi. Il n'y a qu'à ce niveau que je peux utiliser le compte administrateur.
Il n'y a eu aucune installation de programme, ni de modification système avant le problème.
Avez-vous une idée ?
Merci d'avance.