Page 1 sur 1

StartupRepairV2 - Vista ne démarre plus

Posté : 28 juil. 2008, 23:42
par mattt
Bonsoir et désolé de vous déranger si tard
Je me suis balladé longuement sur de nombreux forums et je me suis rendu compte qu'une épidémie de problèmes du même genre que le mien existait
Mais voici le problème : aucune solution viable n'est donnée, nul part
alors voici mon problème :
lors du démarrage de l'ordinateur, vista ne se lance pas mais me propose de restaurer le système et puis redémarre ensuite. Mais le problème recommence... Aucune réparation nje fonctionne. J'ai a peu près tout essayé (restauration à partir d'une partition du disque dur, recovery manager (typique des hp) etc) mais rien ne fonctionne
Alors je vous demande de l'aide
et je vous le demande gentilment :)

signature du problème:
Nom d'évènement de problème : StartupRepairV2
Signature du problème 01: Autofailover
Signature du problème 02: 6.0.6000.16386.6.0.6000.16386
Signature du problème 03: 3
Signature du problème 04: 131074
Signature du problème 05: BadPatch
Signature du problème 06: BadPatch
Signature du problème 07: 0
Signature du problème 08: 1
Signature du problème 09 SystèmeRestore
Signature du problème 10: 0
Version du système: 6.0.6000.2.0.0.256.1
Identification de paramètre régionaux 1036

Merci à tous

Re: StartupRepairV2 - VISTA NE DEMARRE PLUS

Posté : 29 juil. 2008, 15:56
par chantal11
Bonjour,

Pourrais-tu donner quelques renseignements supplémentaires ?

- le problème est arrivé subitement ? Avant cela fonctionnait sans problème de démarrage ?
- as-tu installé un ou des drivers avant ce clash ?
- même question pour l'installation de mises à jour ou logiciels ?

Ton PC est bien un HP ? Est-il toujours sous garantie ?

@+

Re: StartupRepairV2 - VISTA NE DEMARRE PLUS

Posté : 29 juil. 2008, 19:46
par mattt
salut à toi
oui mon pc est bien un hp et il est sous garantie (mais le problème est toujours le même, si on se passer du sav et conserver ses données c''est quand même plus sympa...)
et mon problème est apparu subitement, du jour au lendemain
des mises à jour de vista "(windows update) ont été installées automatiquement deux jours avant le bug
concernant les drivers, rien de folichon
voilà si cela peut t'éclairer alors tant mieux
merci en tout cas

Re: StartupRepairV2 - VISTA NE DEMARRE PLUS

Posté : 29 juil. 2008, 20:09
par chantal11
Bonjour,

Apparement tu as tenté une restauration du système à une date antérieure, mais tu n'es peut-être pas remonté assez loin ?
Est-ce que tu arrives quand même à démarrer une session ?
en mode normal ?
en mode sans échec ?

Je présume que tu n'as pas le DVD d'installation de Vista, juste un Recovery DVD que tu as du gravé sûrement toi-même quand tu as acheté le PC, mais pourrais-tu t'en faire prêter un par quelqu'un de ton entourage ?

@+

Re: StartupRepairV2 - VISTA NE DEMARRE PLUS

Posté : 30 juil. 2008, 11:00
par mattt
oui j'ai essayer de faire des restaurations à toutes les dates antérieures possible mais ça ne fonctionne pas
mon pc dispose d'une partition sur le disque dur pour la restauration selon les paramètres d'usine
je n'ai pas de dvd
impossible de démarrer une session en mode normal ou en mode sans échec
je vais me renseigner pour trouver un dvd d'installation de vista, ça fonctionnerai à ton avis ?

Re: StartupRepairV2 - Vista ne démarre plus

Posté : 30 juil. 2008, 11:37
par chantal11
Bonjour,

Cela vaudrait le coup de tenter une réparation par le biais du DVD d'installation de Vista, il me semble, parce que là, tu es mal parti.

As-tu fais une sauvegarde de tes dossiers personnels ?

@+

Re: StartupRepairV2 - Vista ne démarre plus

Posté : 30 juil. 2008, 18:23
par mattt
et bien non justement, aucune sauvegarde de mes données...mon ordi n'a que 6 mois...

Re: StartupRepairV2 - Vista ne démarre plus

Posté : 30 juil. 2008, 18:51
par chantal11
Bonjour,

Pas de sauvegarde des tes fichiers personnels depuis 6 mois ???????? Ce n'est pas très prudent, çà.............. la preuve !!!!!

Mais je suis en train de penser que sur les HP, l'environnement WinRE est préchargé sur le PC, donc en tapotant F8 au démarrage, sur l'écran des options avancées de démarrage, regardes si tu n'as pas la ligne "Réparer l'ordinateur".
Sinon je crois que tu as cette option en appelant la fonction Recovery, regardes sur ton manuel, cela doit y être expliqué.

@+