Page 1 sur 1
Résiliation chez Orange
Posté : 25 juil. 2008, 13:57
par Burlock
Bonjour
Je dispose de l'offre TV + Internet 8méga + Téléphone illimité.
Je voudrais résilier, mais j'aimerais savoir comment ça se passe, si je dois tout renvoyer, si j'ai des frais de résiliation, où l'envoyer...
Vous devez savoir que je loue ma
Livebox 3€/mois et que j'ai donner un chèque de caution pour le décodeur d'environ 50€ au début.
J'ai reçu aussi le parafoudre, le CD d'installation, j'ai garder les boites, et ma
Livebox marche bien et n'as pris de coup.
Celle-ci est une
Sagem
Merci à tous

Re: Résiliation chez Orange
Posté : 25 juil. 2008, 14:37
par chantal11
Re: Résiliation chez Orange
Posté : 25 juil. 2008, 14:49
par Burlock
9.3 Résiliation à l’initiative du Client
Le Client pourra obtenir toutes les informations utiles à la résiliation de son abonnement en contactant le Service Client de
France Télécom selon les modalités décrites dans la rubrique « Assistance », disponibles en ligne à l’adresse suivante
http://assistance.orange.fr/contact.php ou fournies en points de vente.
Toute résiliation à l’initiative du Client devra être demandée à France Telecom par courrier postal adressé au Service Client.
La résiliation sera effective sous dix (10) jours à compter de la réception par France Télécom du courrier de résiliation. La date
de réception du courrier de résiliation est la date de première présentation à France Télécom dudit courrier par les services
postaux.
Dans le cas de résiliation anticipée du Service pendant la période initiale d’abonnement, le Client restera redevable des
mensualités restant dues sur le Service objet de la résiliation, excepté pour les cas de résiliation anticipée pour motif légitime.
Le Client peut mettre fin aux présentes pour motif légitime tel que :
- déménagement de la résidence principale du Client à l’extérieur d’une Zone de couverture et sous réserve que la demande
de résiliation soit faite dans un délai maximum de quinze (15) jours à compter de la date du déménagement ;
- handicap physique incompatible avec l’utilisation du Service ;
- mise en détention dans un établissement pénitentiaire ;
- faillite personnelle, redressement judiciaire du Client ;
- surendettement du Client
- cas de force majeure au sens habituellement reconnu par la jurisprudence française.
Pour exercer cette faculté de résiliation, le Client devra faire parvenir à France Télécom sa demande de résiliation accompagnée
des pièces justificatives.
En cas de déménagement au sein d’une Zone de couverture, France Télécom facturera au Client des frais de mise en service
sur le Service.
Le déménagement du Client au sein de la Zone de couverture du Service est sans effet sur la période initiale d’abonnement,
laquelle n’est pas prolongée automatiquement de ce fait.
Ce ne m'indique pas grand chose sur la manière de faire, à part ce que j'ai souligner...
Re: Résiliation chez Orange
Posté : 25 juil. 2008, 20:07
par LPPSR
hello
chez orange, déjà regardes ta facture , il y figure ta date possible de résiliation.
une fois passé la première année tu peux normalement résilier quand tu veux .
après tu ramènes tout ou expédies le tout et tu dois être remboursé de ta caution .

Re: Résiliation chez Orange
Posté : 25 juil. 2008, 20:51
par nardino
Bonsoir.
Conseil.
Passe par la boutique Orange la plus proche de chez toi et évite les retours par envoi.
J'ai eu des problèmes chez Club Internet.
Les retours sont sous-traités par des entreprises extérieures, dans le cas présent commune à CI et Free à l'époque.
Et un envoi de modem par colissimo a disparu.
Les gens piquent le matos retourné.
Et pendant ce temps le fournisseur te débite 100 euros pour un modem de base.
Il m'a fallu six mois pour récupérer mon bien.
@+
Re: Résiliation chez Orange
Posté : 25 juil. 2008, 21:59
par Burlock
chez orange, déjà regardes ta facture , il y figure ta date possible de résiliation.
Je me suis abonné il y a un an en septembre
Neuf Box WiFi mise à disposition gratuitement
Dois-je l'acheter et me faire rembourser ou ils me l'envoient ?
Passe par la boutique Orange la plus proche de chez toi et évite les retours par envoi.
Je vais t'écouter

J'en ai un pas loin. Je leur ramène tout dans les cartons, les factures, la
Livebox, le décodeur, le parafoudre, et il me prennent tout tu es sur ?
Re: Résiliation chez Orange
Posté : 25 juil. 2008, 22:28
par LPPSR
Burlock a écrit :chez orange, déjà regardes ta facture , il y figure ta date possible de résiliation.
Je me suis abonné il y a un an en septembre
attends la fin de ton engagement initial alors, c'est pas bien loin septembre

Re: Résiliation chez Orange
Posté : 26 juil. 2008, 12:00
par Burlock
Mouais c'est pas faux ^^
Re: Résiliation chez Orange
Posté : 27 juil. 2008, 12:40
par Burlock
J'aurais des questions :
Est-ce que je peux envoyer ma lettre de résiliation tout de suite, pour qu'ils coupent ma ligne des que mes 1an sont passés, et commencer mon nouvel abonnement ?
Re: Résiliation chez Orange
Posté : 27 juil. 2008, 14:49
par LPPSR
étant donné le nombre de boulettes des FAI concernant les dates de résiliations , je prendrai pas de risque et j'attendrai 15 jours/3 sem ( à vérifier dans les CGU) avant la date anniversaire pour envoyer le courrier une simple erreur de lecture chez orange et tu pourrais te retrouver sans le net ...ça c'est déjà vu
