Page 1 sur 1

Problème Calendrier Windows sous Vista

Posté : 22 juil. 2008, 16:42
par jerem86
Bonjour,

Je suis nouveau sur le forum, alors j'espère que je poste le sujet dans la bonne catégorie... J'ai un PC portable Acer, et mon problème est qu'après avoir crée un nouveau rendez-vous sur le calendrier, et configuré un rappel à une certaine heure ou bien 5-15.... minutes avant, je ferme le calendrier tout en ayant veillé à cocher la case : "les rappels doivent être affichés lorsque le Calendrier Windows n'est pas en cours d'exécution" mais à l'heure dite, aucun rappel ne s'affiche. Faut-il obligatoirement garder le Calendrier ouvert ?

J'ai lu d'autres messages sur ce forum et d'autres dans lesquelles il s'affichait un message d'erreur nécessitant un correctif.
Comme ce n'est pas mon cas je tente un message. Par contre, lorsque j'ouvre à nouveau le Calendrier Windows, le message de rappel s'affiche.
Donc, je voudrais savoir si c'est le fonctionnement normal du calendrier, si c'est une mauvaise configuration de ma part, ou bien si c'est un bug du logiciel qui peut être réparé ?

Merci pour les (j'espère :P ) prochaines réponses.

Re: Problème Calendrier Windows sous Vista

Posté : 22 juil. 2008, 21:46
par chantal11
Bonsoir,

Je crois que tu fais une mauvaise manoeuvre dans ta programmation.
Je viens de tester le calendrier et les rappels s'affichent bien, même le calendrier fermé.

Voici comment j'ai procédé :
Calendrier --> Nouveau Rendez-vous --> un nom dans détails
Mon rendez-vous Démarrer 22/07/2008 21:45 et Fin 22/07/2008 22:45
Rappel 5 minutes.
J'ai refermé le calendrier et à 21h40 pétante une fenêtre s'est ouverte pour me rappeler mon RdV.

@+

Edit : tu as suivi le tuto du forum ?
http://www.forum-vista.net/tutoriaux_vi ... ta-t69.htm

Re: Problème Calendrier Windows sous Vista

Posté : 22 juil. 2008, 22:23
par jerem86
Merci pour la réponse.

Mais... Enfin, là je viens de réessayer, en suivant ce que tu as dit, et ça ne marche toujours pas. J'ai le service pack 1 de Vista Familiale Premium 32 bits. Peut-être qu'il y a un problème dans le service pack 1 ? Je sais pas. En cherchant sur internet, je suis tombé sur le tutoriel. Et je l'ai suivi à la lettre... Mais ça ne marchait toujours pas.
Merci quand même de la rapidité de la réponse, surtout en période de vacances :) .

A+

Re: Problème Calendrier Windows sous Vista

Posté : 22 juil. 2008, 22:56
par absalon
bonsoir

je ne m'en sert pas mais je viens de faire plusieurs essais et sa fonctionne?
j'ai vista familiale Premium 32 bits et le pack 1

bonne soirée

patrick

Re: Problème Calendrier Windows sous Vista

Posté : 23 juil. 2008, 13:54
par jerem86
Ah, bon, ben tant pis pour moi alors... J'ai essayé de désactiver le pare-feu pour voir, mais ça n'a rien changé. A moins que ça soit un problème avec Acer... Enfin, merci pour les réponses.

Bonne aprem.
@+

Re: Problème Calendrier Windows sous Vista

Posté : 23 juil. 2008, 14:11
par chantal11
Bonjour,

Je ne sais pas si cela pourra régler ton problème, mais une petite maintenance du PC ne peut nuire :

1) Ordinateur --> Clic-droit sur C --> Propriétés --> Onglet Général --> Nettoyage de disque --> Les fichiers de tous ls utilisateurs --> tu coches les différentes propositions, tout ce qui est indiqué dans "nettoyage de dsique" peut être supprimé sans aucun risque.

2) Ordinateur --> Clic-droit sur C --> Propriétés --> Onglet Outils --> Vérification des erreurs --> Vérifier maintenant --> coches la case "Réparer automatiquement........" --> Démarrer --> tu réponds oui à la demande de planification --> tu rédémarres le PC et l'analyse se fera au redémarrage.

3) Ordinateur --> Clic-droit sur C --> Propriétés --> Onglet Outils --> Défragmentation --> Défragmenter maintenant.

4) Panneau de configuration --> Système --> Indice de performance Windows --> Mettre à jour mon indice

Si le problème est toujours présent :

5) Démarrer --> Tous les programmes --> Accessoires --> Clic-droit sur Invite de commandes --> Exécuter en tant qu'administrateur --> tu tapes :
sfc_/scannow
_ étant un espace
Il est possible que le système te demande le DVD d'installation de Vista au cours de cette anlyse, mais si tu nel'as pas en ta possession, tentes quand même la procédure.
A la fin de l'analyse, un message va t'indiquer s'il a été trouvé des fichiers altérés et si ils ont pu être réparés.

Tiens-nous au courant, et bon courage,

@+

Re: Problème Calendrier Windows sous Vista

Posté : 23 juil. 2008, 15:11
par jerem86
J'ai fais les démarches que tu as dit. Ils m'ont mis : "Le programme de protection des ressources Windows n'a trouvé aucune violation d'intégrité"... La défragmentation est encore en cours. Peut-être qu'il y a un conflit avec d'autres logiciels ?
A part le pare-feu (et encore) y aurait-il d'autres logiciels ou matériels susceptibles de gêner le fonctionnement du calendrier ?

Encore merci de votre aide dans ce problème :)
@ +

Re: Problème Calendrier Windows sous Vista

Posté : 23 juil. 2008, 15:14
par chantal11
Bonjour,

Est-ce à dire que tu as lancé un sfc_/scannow alors que ton système était en train de défragmenter ????
Un peu casse-cou, non ? :roll:

@+

Re: Problème Calendrier Windows sous Vista

Posté : 23 juil. 2008, 15:22
par jerem86
Salut,

Ah, c'est casse-cou... Oups... Je l'ignorais :( ...C'est utile à savoir dans l'avenir. Merci. Je le relance donc après la défragmentation ? Je n'ai pas le CD Windows Vista. Quand j'ai acheté le PC, c'était déjà inclus, et il y avait pas le logiciel fourni en CD.

@ +

Re: Problème Calendrier Windows sous Vista

Posté : 23 juil. 2008, 15:33
par chantal11
Bonjour,

Oui, laisses Windows ranger tout ce qu'il à ranger et après la défragmentation, tu reprends à partir du n° 4.

@+

Re: Problème Calendrier Windows sous Vista

Posté : 23 juil. 2008, 18:20
par jerem86
Salut,

Désolé pour le retard, mais la défragmentation a pris du temps et malheureusement... Rien de neuf. "Aucune violation d'intégrité" non plus. C'est étonnant quand même. J'ai essayé sur un autre PC, Acer lui aussi, et qui n'a pas eu la mise à jour Vista je crois. Et ça ne marche pas non plus. Le pare-feu désactivé ne change rien... J'attendrais un prochain PC :roll: ou bien écrire à Microsoft, mais j'y crois pas trop. Merci pour votre aide, surtout toi Chantal11 qui m'a donné pas mal de pistes pour régler le problème :p.

Bnne soirée
@ +