configuration suffisantes pour joués a des jeux vidéos?

Performances, bugs, ...
Verrouillé
banks
Novice
Novice
Messages : 9
Enregistré le : 29 nov. 2007, 18:27

configuration suffisantes pour joués a des jeux vidéos?

Message par banks »

Bonjour, j'ai vu un pc portable acer aspire 5000, avec processeur(AMD Turion 64), carte graphique(SIS M760GX), 1gb de ram, 80 gb de disque dur, vit processeur(1,8 Ghz).

Et j'aurais voulu savoir si avec cette configuration j'aurais pu éventuellement joué aux jeux de mon autre ordi (je les transfert): oblivion, RE4, Crysis, call of duty 4, assasin's creed, ....



Merci d'avance pour vos réponses.
Avatar du membre
guillaume
Support
Support
Messages : 1115
Enregistré le : 25 juil. 2007, 15:58
Localisation : Wattwiller (68)

Re: configuration suffisantes pour joués a des jeux vidéos?

Message par guillaume »

Bonjour,

Ta carte c'est un chipset intégré si je me trompes pas?
Dans ce cas, crysis faut pas espérer dépasser le mode low ou au mieux normal.
Après pour les autres, c'est possible mais faut pas non espérer avoir de super résultats.
Ca c'est de l'OC :
Image

Premier block LN2 ;)
Avatar du membre
James
Débutant
Débutant
Messages : 161
Enregistré le : 01 avr. 2008, 18:36
Configuration matérielle : 4 postes en réseau - le plus récent = Amd x2 6000 + 2Go DDR2 800 + Sata 250 Go + 8800 GTS 512 + LCD 22' + Vista Basique (dédié aux jeux). 2 autres postes en Vista et le dernier en XP.
Réseau avec routeur Livebox et 2 switchs en cascade pour relier le tout et un média center qui est en Wifi. Un routeur FON vient d'être ajouter.
Localisation : 77

Re: configuration suffisantes pour joués a des jeux vidéos?

Message par James »

Bonsoir Banks

Prévoir de jouer à Crysis sur un portable est déjà délicat, les cartes graphiques sont rarement à la hauteur, mais là dans ton cas ce portable est même juste pour Vista seul (sauf Vista Basique).

Alors non, ce modèle ne correspond pas, il faut viser plus haut en gamme. Je ne t'indiquerai pas de marque précise mais plutôt des caractéristiques minimum à respecter:

- Vise la famille Intel en processeur (un Core Duo est très bien)
- Une carte graphique NVidia de la série 8600 mini
- 2 Go de Ram mini
- Désactive le maximum d'option graphique dans Vista au moment de lancer le jeux (cf les Tutoriaux proposer sur ce site)

Sache que Crysis ou Oblivion fonctionneront beaucoup sur une tour pour le meme budget

Good Games :wink:

Edit: excuse Guillaume, j'ai posté en même temps
Avatar du membre
guillaume
Support
Support
Messages : 1115
Enregistré le : 25 juil. 2007, 15:58
Localisation : Wattwiller (68)

Re: configuration suffisantes pour joués a des jeux vidéos?

Message par guillaume »

Ya pas de mal, pour une fois que la réponse vient toute seule :mrgreen:
Je rajouterais que les chip dans les portables chauffent énormément et tu risques d'avoir des freezes ou des ralentissements, récupération du pilote graphique etc...
Ca c'est de l'OC :
Image

Premier block LN2 ;)
banks
Novice
Novice
Messages : 9
Enregistré le : 29 nov. 2007, 18:27

Re: configuration suffisantes pour joués a des jeux vidéos?

Message par banks »

En fait c'est un Xp mais je suis venu sur ce forum vista car on y est mieux renseigné. Donc avec ce portable et avec Xp puis-je joué à ces jeux (peut-être pas tous mes lesquels seront compatibles?).



Cordialement
Avatar du membre
guillaume
Support
Support
Messages : 1115
Enregistré le : 25 juil. 2007, 15:58
Localisation : Wattwiller (68)

Re: configuration suffisantes pour joués a des jeux vidéos?

Message par guillaume »

Niveau compatiblité ils sont tous bon mais c'est juste que crysis tu aurais du 2 fps déja qu'une 8800 gts ça tire du 30 images par secondes alors avec un chip intégré....
Moi je dirais oblivion et crysis pas possible et les autres cela reste à tester.
:coucou:
Ca c'est de l'OC :
Image

Premier block LN2 ;)
Verrouillé