Votre avis sur vista

L'actualité de Windows Vista et du monde informatique vue par les membres
Verrouillé
Setup
Novice
Novice
Messages : 15
Enregistré le : 03 juil. 2008, 20:38
Localisation : Tournus (71)

Votre avis sur vista

Message par Setup »

Bonjours. J'ai fait quelques recherche sur Vista et je suis tombé par hazard sur ce site :
http://badvista.fsf.org/what-s-wrong-wi ... dows-vista
J'ai bien conscience que le site est assez radicale contre notre OS préféré mais le fait qu'ils disent que vista possede une sorte de cheval de troie qui permet a microsoft de controler de leur locaux notre ordinateur me fait poser certaine question. Peut être ai je mal traduit la page :), mais j'aimerai cependant avoir votre avis sur l'article.

Je repete que je ne cherche pas a enterrer notre OS, je suis moi même un utilisateur satisfait de vista depuis une bonne semaine :wink:
Modifié en dernier par Setup le 08 juil. 2008, 11:14, modifié 1 fois.
pappy13890
Support
Support
Messages : 1723
Enregistré le : 26 juil. 2007, 22:51
Localisation : mouries 13890

Re: Votre avis sur vista

Message par pappy13890 »

bonjour

ton lien ne fonctionne pas essaye de le remettre merci :coucou:
pappy13890 aime les chats

Image



Image

Image
Avatar du membre
shumshum
Intermédiaire
Intermédiaire
Messages : 403
Enregistré le : 06 juil. 2008, 11:51
Configuration matérielle : dual core 2 Ghz, 2go ram + 110 Go DD
vista familial
Localisation : l'escarène, dans les alpes maritimes

Re: Votre avis sur vista

Message par shumshum »

bonjour,
pour moi le lien a fonctionné, mais je navigue avec firefox...

il y a eu toujours plusieurs discours sur microsoft, certains positifs, d'autres très positifs, d'autres négatifs ou alarmants...
je pense que si microsoft voulait pister les utilisateurs windows, techniquement ils pourraient... par contre bon courage, il y a plusieurs millions d'utilisateurs...

de même pour la prise de contrôle à distance, techniquement pourquoi pas (normalement il faut l'accord de l'utilisateur), mais ils se retrouveraient avec des milliers de dépôts de plainte et une publicité tellement négative qu'ils y perdraient beaucoup plus qu'ils n'y gagneraient...

je crois qu'il y a un contrôle a un moment ou un autre pour certaines grosses entreprises utilisant des logiciels spécifiques mais je ne suis pas sur que ce soit le cas pour le particulier...

je n'apporte pas de réponse ici, ni de solution d'ailleurs, microsoft a une très grosse par du marché informatique concernant les OS, c'est une réalité
il y a du piratage et des marchés parallèle, il est normal à un moment qu'il y ait un contrôle, mais je ne pense pas pour l'utilisateur individuel que ca aille plus loin...

cordialement
installation, formation à domicile, dépannage dans les alpes-maritimes
Avatar du membre
chantal11
Modérateurs
Modérateurs
Messages : 12004
Enregistré le : 14 mars 2008, 18:41
Configuration matérielle : PC assemblé : Intel Dual Core2 Duo E8600 3.33 Ghz - Carte mère Asus P5K Premium Wifi - 4 Go mémoire Corsair DDR2 PC2-6400-CAS4 - Carte graphique Asus geforce 8800 GTS 512 Mo DDR3 - Vista Intégrale SP1 64 bits

PORTABLE ASUS M50SV : Mobile DualCore Intel Core 2 T9300 2.50 Ghz - 3Go mémoire DDR2-667 - Carte graphique Geforce 9500M 512 Mo - Vista Premium SP1 32 bits
Localisation : Aude
Contact :

Re: Votre avis sur vista

Message par chantal11 »

Bonjour,

Tout à fait d'accord avec shumshum :wink:
Et puis, des détracteurs de Vista il y en aura toujours, mais fort heureusement, en nombre plus que limité en comparaison d'une multitude d'utilisateurs très satisfaits de Vista.

Pour ma part, Microsoft peut bien venir espionner dans mes ordinateurs................. je ne vois pas bien ce qu'il pourrait trouver d'intérressant :roll:
A mon avis, Microsoft a d'autres chats à fouetter et doit certainement plus investir dans le développement de ses OS présents sur le marché et ceux à venir, que payer des techniciens assis derrière leurs écrans et surveiller ce que l'usager fait de son PC :mdr:

:coucou:
Image
Image La Connaissance s'accroît quand on la partage ! (Socrate)
webbeta
Novice
Novice
Messages : 92
Enregistré le : 31 mars 2008, 14:02
Configuration matérielle : amd 64 DD 500G+250G
2GDDR2
CG ATI

Re: Votre avis sur vista

Message par webbeta »

bonjour
il ne faut pas délirer .quel intéret? ils auraient plus a perdre qu'autre chose
et de plus avec des utilisateurs lamda comme moi et quelques autres ils doivent s'emmerder fort chez microsoft.
Setup
Novice
Novice
Messages : 15
Enregistré le : 03 juil. 2008, 20:38
Localisation : Tournus (71)

Re: Votre avis sur vista

Message par Setup »

Me voila un peu plus rassuré. d'autant plus que la version de vista que j'ai n'est pas piratée.
Le detraqueur on le dont d'emplifier la menace, dommage car vista est un système qui marche tres bien.
Avatar du membre
VALFRE
Support
Support
Messages : 1325
Enregistré le : 10 mars 2008, 23:20
Configuration matérielle : PC PORTABLE HP PAVILION DV 9700-Intel Core2duo - 1,66 Ghz - DD250 Go - RAM 2Go -WINDOWS VISTA EDITION FAMILIALE PREMIUM -
Localisation : Ile de France

Re: Votre avis sur vista

Message par VALFRE »

Bonsoir,

J'ai lu la page en entier.
Sauf si mon anglais n'est plus ce qu'il était, je ne vois pas qu'il soit écrit que Microsoft nous piste de quelque manière que ce soit...sauf concernant le fameux Windows Genuine Advantage. On sait tous qu'il vérifie si on a une copie authentique ou non de Windows...sachant que les copies illégales sont interdites, je ne vois pas où est le problème.

L'article met en garde et critique le CLUF. Il dit également que Vista est un logiciel lent qui contraint à mettre à jour ou à installer de nouveau pilotes, qu'il y a des bugs, et qu'en gros Microsoft est "contre ses utilisateurs". Il critique aussi le "une licence pour un pc", j'en passe et des meilleures. Naturellement, il vante le logiciel libre....

Toutes ces critiques, on les connaît par coeur.

Il vaut mieux en rire. :D

Perso, je ne crois pas que Microsoft soit le pire en matière d'espionnage : quand on sait ce qu'ils font chez Google....

++
ImageImage
Setup
Novice
Novice
Messages : 15
Enregistré le : 03 juil. 2008, 20:38
Localisation : Tournus (71)

Re: Votre avis sur vista

Message par Setup »

Ouai donc rien d'alarmant :P Mon niveau d'anglais doit être à l'origine de ma meprise :p
LucieInTheSky
Débutant
Débutant
Messages : 156
Enregistré le : 02 mai 2008, 00:00
Configuration matérielle : Dell dim E521
AMD4400+ 2.2gigaHz
3G de ram
carte graph 7300LE 128M

Re: Votre avis sur vista

Message par LucieInTheSky »

Bonjour

Je suis assez d accord avec les avis exprimés par rapport a cet article, interet véritable pour Microsoft d espionner les particulier et les moyens d analyse voir humain qu il faudra qu ils mettent en place et pour quel gain???

De plus comme le dit VALFRE, Windows Genuine Advantage (misa a jour KB940510) ne fait a priori que signaler a
l utilisateur sa version non authentique sans bloquer le systeme ou les autres mises a jour, on peut donc legitimement penser que Microsoft se fout de ce que font les particuliers, son marché porteur financierement reste les entreprises, plus contraintes legalement et plus capables de repondre financierement face a des "mises en demeure"

A+
Verrouillé