Probleme de Direct 3d

Performances, bugs, ...
Verrouillé
Emeric
Novice
Novice
Messages : 2
Enregistré le : 08 juin 2008, 23:14
Configuration matérielle : Familiale preminum (6.0, version 6000)
Toshiba Satellite P200
Mobile Intel(R) 945GM Express Chipset Family =(
Genuine Intel(R) CPU T2080 @ 1.73GHz
1014MB RAM
Directx10

Probleme de Direct 3d

Message par Emeric »

Bonjour alors je m'apel emeric ,je suis breton et fier de l'etre ^^ je viens de decouvrir ce forum et sa m'a l'air d'etre plutot serieux donc je vais vous expliquez mon probleme .
Alors j'ai installé un vieux jeu (moto racer1) il fonctionné sans probleme sous mon tout premier pc avec windows 95 .... Bref je l'ai installé j'arive a le lancé mais pas a y joué car a un moment le jeu se coupe et me laisse un message du type "Motoracer Executable Full direct 3d version..." je n'y comprends plus rien , j'ai pourtant configuré mon pc en 16 bits comme demandé mais rien a faire ,je sais que mon pc n'est pas performant niveau jeu mais ya des limites pcq un jeu qui marchai avec un vieux windows 95 ... je vous laisse imaginé la suite ^^
Sa seré sympa de votre part de vous interéssé a ce sujet car j'aime bien les vieux jeu ds ce genre ,merci .
Avatar du membre
nardino
Modérateurs
Modérateurs
Messages : 11993
Enregistré le : 05 févr. 2007, 17:38
Localisation : Reims
Contact :

Re: Probleme de Direct 3d

Message par nardino »

BOnsoir.
Tu cliques droit sur le fichier exe de ton jeu et sur Propriétés.
Dans l'onglet compatibilité, tu coches la case Exécuter ce programme en mode de compatibilité pour :
Et tu choisis Windows 95 dans le menu déroulant.
@+
Image
Clic sur l'image pour ouvrir le site.
Emeric
Novice
Novice
Messages : 2
Enregistré le : 08 juin 2008, 23:14
Configuration matérielle : Familiale preminum (6.0, version 6000)
Toshiba Satellite P200
Mobile Intel(R) 945GM Express Chipset Family =(
Genuine Intel(R) CPU T2080 @ 1.73GHz
1014MB RAM
Directx10

Re: Probleme de Direct 3d

Message par Emeric »

Alors premierement ,je m'excuse pour le retard que j'est mis à repondre ... Ensuite j'ai bien effectué ce que vous m'avez dit de faire et cela ne fonctionne toujours pas , je n'y comprends rien mais bon si c'est un sujet qui pour n'est pas interessant ne va pas te cassé la tete ;) merci quand meme.
@+
Avatar du membre
nardino
Modérateurs
Modérateurs
Messages : 11993
Enregistré le : 05 févr. 2007, 17:38
Localisation : Reims
Contact :

Re: Probleme de Direct 3d

Message par nardino »

Bonjour.
Le plus simple est de te monter un Win95 en machine virtuelle pour jouer avec ce jeu.
@+
Image
Clic sur l'image pour ouvrir le site.
Verrouillé