[Tutoriel] Comment retablir le plugins WMP/MSN ?

Vos tutoriaux, astuces, articles.
Verrouillé
Avatar du membre
MetalMeet
Novice
Novice
Messages : 9
Enregistré le : 19 mai 2008, 22:35

[Tutoriel] Comment retablir le plugins WMP/MSN ?

Message par MetalMeet »

Bonjour à tous et à toutes !

Ayant enfin apres quelques mois de recherche aboutis a LA solution, je presente ici un tutoriel de resolution du probleme concernant un message d'erreur que nombreux connaissent: :evil:

Code : Tout sélectionner

Impossible d´ouvrir la clé :
HKEY_LOCAL_MACHINE\SOFTWARE\Microsoft\Mediaplayer\UIPlugins\{0776F107-F5A6-404B-9A78-7027FA6EAADD}.
Erreur système 5. Verifiez que vous disposez des droits d´accès necessaires pour cette clé ou contactez votre service de support technique.
Ce message intervient lorsque l'on essaye de Desinstaller/Reparer Windows Live Messenger. C'est surtout pour tenter de retablir le PlugIns Windows Media Player "Plug-In Message Perso musical pour Windows Live Messenger" que j'ai du faire ce qui est decris dans le Tutoriel.

Voila comment le résoudre :D

Pour commencer, faites Demarrer -> Executer...

Image

Ensuite, Tapez "regedit"

Image

Rendez vous ensuite à "HKEY_LOCAL_MACHINE\SOFTWARE\Microsoft\MediaPlayer\UIPlugins\{0776F107-F5A6-404B-9A78-7027FA6EAADD}"

Faites un clique droit sur la clé UIPlugins, puis selectionnez Autorisation

Image

Vous devriez tomber sur cette fenetre, où "Aucun groupe ni utilisateur n’a l’autorisation d’accéder à cet objet. Toutefois, le propriétaire de cet objet peut affecter des autorisations."
Cliquez sur Avancé pour remedier à ce problème.

Image

Allez sur l'onglet [Propriétaire] (1), puis cliquez ensuite sur Autres Utilisateurs ou Groupes (2)

Image

Cette petite fenetre s'ouvre. Cliquez sur Avancé

Image

Commencez par effectuer une Recherche (1), puis selectionner comme sur l'image, Administrateur (2), puis cliquez sur OK

Image

Vous revenez ensuite sur la fenetre precedente où s'affichera comme sur l'image: "NOMDEVOTREPC\Administrateur"
Cliquez sur OK

Image

Maintenant que le compte Administrateur est apparu dans la liste, laissez decoché "Remplacer le propriétaire des sous-conteneurs et des objets" (3)

Faites un premier clique gauche dans la liste sur votre compte Administrateur que nous avons fais apparaitre, puis cliquez ensuite sur Appliquer (4), puis sur OK (5)

Image

Ensuite, vous revenez sur la première fenetre où est apparue votre compte Administrateur, Cochez en dessous Controle Total et Lecture.

Maintenant, Appliquer et OK.

Image

Et voila, vous êtes venues a bout de ce probleme que tant de gens rencontre !
Modifié en dernier par MetalMeet le 20 mai 2008, 21:49, modifié 1 fois.
Avatar du membre
nardino
Modérateurs
Modérateurs
Messages : 11993
Enregistré le : 05 févr. 2007, 17:38
Localisation : Reims
Contact :

Re: [Tutoriel] Problème "0776F107-F5A6-404B-9A78-7027FA6EAADD"

Message par nardino »

Bonsoir.
Beau travail.
Mais cela s'applique de manière plus générale à toutes les clés de registre, je suppose ?
@+
Image
Clic sur l'image pour ouvrir le site.
Avatar du membre
MetalMeet
Novice
Novice
Messages : 9
Enregistré le : 19 mai 2008, 22:35

Re: [Tutoriel] Problème "0776F107-F5A6-404B-9A78-7027FA6EAADD"

Message par MetalMeet »

Oui bien sur, je traite plus precisement le probleme lié à Windows Media Player/Windows Live Messenger ! :wink:

Merci du compliment :lol:
Avatar du membre
nardino
Modérateurs
Modérateurs
Messages : 11993
Enregistré le : 05 févr. 2007, 17:38
Localisation : Reims
Contact :

Re: [Tutoriel] Problème "0776F107-F5A6-404B-9A78-7027FA6EAADD"

Message par nardino »

Re,
Peux-tu préciser pourquoi tu cherches à modifier cette clé et en quoi ?
Merci.
@+
Image
Clic sur l'image pour ouvrir le site.
Avatar du membre
BeWater
Support
Support
Messages : 1132
Enregistré le : 14 févr. 2007, 11:36
Localisation : Région Parisienne
Contact :

Re: [Tutoriel] Problème "0776F107-F5A6-404B-9A78-7027FA6EAADD"

Message par BeWater »

Merci pour ce tuto.

Mais comme le demande Nardino, peux tu préciser :
A quoi sert cette clé ?
Quel est la source de ton problème ?
Image
Pour me contacter Online, Cliquez ici
Voir ma config
Avatar du membre
MetalMeet
Novice
Novice
Messages : 9
Enregistré le : 19 mai 2008, 22:35

Re: [Tutoriel] Comment retablir le plugins WMP/MSN ?

Message par MetalMeet »

C'est fait :)
Avatar du membre
nardino
Modérateurs
Modérateurs
Messages : 11993
Enregistré le : 05 févr. 2007, 17:38
Localisation : Reims
Contact :

Re: [Tutoriel] Comment retablir le plugins WMP/MSN ?

Message par nardino »

:wink:

Merci
:coucou:
Image
Clic sur l'image pour ouvrir le site.
DOMAIN
Novice
Novice
Messages : 1
Enregistré le : 07 juil. 2008, 22:48
Configuration matérielle : Windows vista édition familiale premium

Re: [Tutoriel] Comment retablir le plugins WMP/MSN ?

Message par DOMAIN »

Bonjour MetalMeet
j'ai le même problème et j'ai bien appliqué toutes tes recommandations (qui sont d'ailleurs très claires : :D ) mais quand je sélectionne mon nom d'utilisateur il (Windows :twisted: )me refuse l'autorisation de changement. Cela semble incroyable mais le PC :shock: a le contrôle total. Je m'explique, dès que je demande une autorisation, l'accès m'est refusé de plus il s'est créée un compte protégé par un mot de passe.
exemple : son nom d'administrateur (encore une fois que Windows s'est créée) est ASP.NET Machine Account + un mot de passe qui est bien évidemment INCONNU
Après recherches avancées il est dit que Microsoft a désactivé mon compte d'administrateur pour que Windows soit mieux protégé des menaces internet
J'aimerais que sur ce problème tu puisses, si possible, m'apporter une solution!!!! :?

merci d'avance et à bientôt :coucou:

DOMAIN
Avatar du membre
MetalMeet
Novice
Novice
Messages : 9
Enregistré le : 19 mai 2008, 22:35

Re: [Tutoriel] Comment retablir le plugins WMP/MSN ?

Message par MetalMeet »

Bonsoir :)

Vu la description de ton probleme t'a du installer un logiciel ou je ne sais pas trop, un virus peut etre ?

La tu es bon pour reinstaller ton systeme.

Sauvegarde tes fichiers persos, et reinstalle ton OS.

Moi je vois que ca :?
koussems
Novice
Novice
Messages : 2
Enregistré le : 19 sept. 2009, 23:07

Re: [Tutoriel] Comment retablir le plugins WMP/MSN ?

Message par koussems »

Bonsoir, j'ai aussi ce message d'erreur depuis peu, je pense qu'un passage de regseeker en est le début de la cause. Je n'arrive même plus à me connecter à msn messenger qui me propose une mise à jour de windows live en dernière version qui refuse de lancer msn si je ne l'accèpte pas. Malheureusement, la manipe ne marche pas dans le registre, il est tard, je viens d'installer ma freebox hd ce qui m'a déjà pris la tête :lol: et je ne suis plus motivé à chercher où que ce sois une autre solution. Média player étant apparement la cause de ce foutoir, d'après ce que je peux lire, je chercherais plus tard pour le virer et le réinstaller en espérant que ça fonctionne.

En édition !
SYNTAX-ERROR
Support
Support
Messages : 1036
Enregistré le : 05 juin 2009, 18:22
Configuration matérielle : HP Pavilion a6720fr.Vista fam basic.SP2.WINDOWS 7 RC 7100. AMD athlonX2/64 Carte graphique nvidia geforce9100.
Localisation : LOIRET

Re: [Tutoriel] Comment retablir le plugins WMP/MSN ?

Message par SYNTAX-ERROR »

Bonsoir.

Tu aurais du ouvrir ton propre sujet,celui la date de plus
d'1 an.
Mais lis ça http://www.forum-seven.com/forum/post10734.html#p10734
Peut être un partie de réponse a ton problème.

@+
Ce n'est pas parce que l'homme a soif d'amour qu'il doit se jeter sur la première gourde.
Pierre Desproges


ЅЎЍТΔХ~ΣЯЯФЯ™
koussems
Novice
Novice
Messages : 2
Enregistré le : 19 sept. 2009, 23:07

Re: [Tutoriel] Comment retablir le plugins WMP/MSN ?

Message par koussems »

Bonjour,

Ce n'est pas grave qu'il date, le soucis est le même :lol: Je vais jeter un coup d'oeil sur le lien poster, merci.

Le lien correspond au message qui m'empêche de me connecter sur msn et le bug m'empêche de le mettre à jour :evil: Ce n'est pas une réponse à mon soucis, mais ce n'est pas grave, je vais penser à réinstaller le pc, ça sera moins casse tête lol.

Qu'est ce qu'on l'aime microsoft !
woodywoudou
Novice
Novice
Messages : 3
Enregistré le : 20 nov. 2009, 22:21

Re: [Tutoriel] Comment retablir le plugins WMP/MSN ?

Message par woodywoudou »

Bonjour et bravo pour le tuto, cependanht j'ai suivi le tuto, j'ai les autorisations pour la clé, je suis en "administrateur", mais rien y fait, impossible d'installer MSN 9 et impossible de dé-installer l'ancien, toujours le même message sur la clé en question. C'est à devenir fou.......

Si qulqu'un peit m'aider, merci d'avance.
lool_lauris
Support
Support
Messages : 2922
Enregistré le : 21 mars 2008, 22:14
Configuration matérielle : Proc : dual core 2.66Ghz - ram : 4Go - HDD 2x300Go + HDD ext 1To - graphic : nVidia Ge8600GT - OS : Dual boot Seven Intégrale 64bits & Vista intégrale 32bits
Localisation : Vaucluse

Re: [Tutoriel] Comment retablir le plugins WMP/MSN ?

Message par lool_lauris »

Bonsoir Woodywoudou,

Peux-tu ouvrir ton propre sujet STP.
Merci.

Bye,
lool
Verrouillé