Page 1 sur 1

Outlook [resolu]

Posté : 24 avr. 2008, 14:53
par machto
Bonjour,
j'utilise mon Outlook 2003 que j'ai rechargé sur mon nouveau portable. Tout est bon (calendrier, synchro PDA,...).
Presque:
J'ai une messagerie qui ne fonctionne qu'en réception (sûrement un pb de paramétrage) et un message reçu me demandait un accusé de réception: j'ai cliqué. Depuis, j'ai un message d'erreur à chaque scan de mes adresses (toutes les 15 mn) du style "Outlook n'arrive pas à se connecter au serveur de courrier sortant.... smtp. ...". JE LA SAIS!!
J'ai voulu supprimer cet envoi: il ne figure pas dans la boîte d'envoi, je ne peux donc pas le supprimer.
Je n'avais pas cela avant. Est-ce un pb vista?

Quelqu'un peut-il me dire comment faire car cela devient agaçant?
Je vous remercie par avance.

Re: OUTLOOK

Posté : 24 avr. 2008, 18:15
par nardino
Bonjour,
Es-tu sur que tu as mis les bons paramètres en courrier entrant et en courrier sortant ?
Quel est ton fournisseur d'accès ?
Télécharge WMUtil sur ce site:
http://www.oehelp.com/WMUtil/Default.aspx

Décompresses-le et lances-le par WMUtil.exe
Il ne nécessite pas d'installation
Clique sur le bouton Clear Outbox.

Tuto en image
http://www.vista-xp.fr/forum/topic384.html

Re: OUTLOOK

Posté : 24 avr. 2008, 19:07
par machto
Bonsoir,

mon fAI est http://www.ifrance.com (hébergeur gratuit). Depuis qu'ils ont changé leurs protocoles, je ne peux plus envoyer. Sur le site, les infos sont contradictoires, il n'y a pas de contact@, et je n'ai pas eu vraiment le temps de m'y remettre depuis que j'ai mon portable. Il n'y a que le smpt qui bloque. La réception est bonne.

Je vais charger ce que vous m'avez dit. C'est quoi, au juste?
Je verrai bien.

Mon message "pénible" n'apparait pas dans la boîte d'envoi. Est-ce normal? Quand j'envoie un mail normal, il va bien dans cette boîte avant l'expédition, mais celui-là, aucune trace.
Y a-t-il un moyen de supprimer ce message erroné? (ou l'ensemble du contenu de cette boîte)

Merci, je reviendrai en cas de besoin.

machto

Re: OUTLOOK

Posté : 24 avr. 2008, 19:13
par machto
Re bonsoir.
Juste une info: WMutil semble être pour windows mail et pas pour Outlook.
Merci

Re: OUTLOOK

Posté : 24 avr. 2008, 21:26
par burck
Bonjour,

recherche le programme scanpst.exe sur ton pc, c'est l'utilitaire fourni avec office / outlook pour verifier les fichiers pst et analyse ton fichier, lance la repartion en cochant bien la case pour sauvegarder l'actuel avant reparation, ca va certainement corriger ton probleme.

Re: OUTLOOK

Posté : 25 avr. 2008, 00:16
par machto
Bonsoir,
j'ai éludé le problème en allant sur un forum ifrance: J'ai mis en adresse smtp, celle de mon FAI principal. Ainsi, mon accusé de réception bloqué est parti!.
J'ai appris sur ce forum qu'Ifrance était en redressement judiciaire depuis 2005 et que j'avais de la chance si quelques choses fonctionnaient encore.
Merci

Re: OUTLOOK

Posté : 25 avr. 2008, 09:57
par nardino
Bonjour.
Ton FAI n'est donc pas iFrance.
Donc difficile de trouver la solution si les données du problème sont inexactes.
Mais le principal est que tu sois dépanné. :wink:
Merci pour le retour d'information.
@+

Re: Outlook [resolu]

Posté : 25 avr. 2008, 12:46
par machto
Bonjour,
exact. Mon FAI est Free mais mon hébergeur (site et E-mail) est ifrance. c'est aussi un FAI, je crois. De toute façon,c'est avec lui qu'il y a les problèmes et je ne suis apparemment pas le seul.
Enfin, moi tout marche, c'est le principal. Encore merci
M@chto