Page 1 sur 1

Protocole Internet

Posté : 12 avr. 2008, 01:20
par Antho
Mon ordinateur éprouve des difficultés avec la connexion Ethernet. Ma connexion WiFi fonctionne sans souci, alors qu'avec le cable Ethernet, ma connexion a une "connectivité limitée" et inexistante. En fait, j'ai dû modifier les propriétés du Protocole Internet version 4 (TCP/IPv4) en utilisant une adresse IP et un serveur DNS fournis par l'Université (qui ne m'a pas permis de me connecter aujourd'hui) et, chez moi, lorsque je souhaite rétablir les paramètres d'origine en cochant l'onglet "Obtenir une adresse IP automatiquement" (qui jusqu'alors faisait fonctionner ma connexion sans problèmes et qui est celui sélectionné pour ma connexion WiFi), on me demande de redémarrer l'ordinateur pour que les "nouveaux paramètres prennent effet". Quand je relance la machine, je m'aperçois qu'en réalité, ce sont toujours les onglets "Utiliser l'adresse IP suivante" et "Utiliser l'adresse de serveur DNS suivante", vides, qui apparaissent.

Comment résoudre ce problème? Pourrais-je me connecter à d'autres réseaux Ethernet si je ne possède pas les adresses IP et les serveurs DNS?

Merci d'avance.

Re: Protocole Internet

Posté : 12 avr. 2008, 10:44
par nardino
Bonjour.
Quand tu as modifié dans l'onglet Général des propriétés de protocole Internet version 4, il faut cliquer sur OK.
Et dans l'onglet configuration alternative cocher Adresse IP privée automatique.
@+

Protocole Internet

Posté : 12 avr. 2008, 13:10
par Antho
Bonjour,

j'ai suivi vos conseils mais l'ordinateur persiste à vouloir redémarrer pour effectuer la modification, puis il me demande toujours que je rentre une adresse IP et un serveur DNS: autrement dit, il ne semble pas vouloir enregistrer les modifications que vous conseillez.

Que puis-je faire d'autre?

Problème résolu

Posté : 14 avr. 2008, 22:46
par Antho
Le problème est résolu: mon anti-virus (McAfee) m'empêchait de modifier mes paramètres Internet. Il a suffi de le désactiver pour ce faire. Ensuite, tout est rentré dans l'ordre, conformément à vos recommandations.

Merci encore,

Antho.