Formatage et réinstallation vista sans dvd

Discussions gérénales sur Microsoft Windows Vista, des différentes versions.
Verrouillé
leïto
Novice
Novice
Configuration matérielle : Windows Vista Edition Familiale Premium
Intel Core 2 Duo 1.66GHz 1.67GHz
2046Mo
OS 32bits

Formatage et réinstallation vista sans dvd

Message par leïto »

Bonsoir
J'aimerais formater mon PC et avoir toujours windows installé à la fin. Mon problème c'est que je n'ai pas pu créer les dvd de réinstallation au moment où je l'ai acheter, donc je n'ai aucun cd ou dvd vista.
Bien sûr je n'ai pas de disquette de boot non plus, et de toute manière pas de lecteur disquette. :?
Alors je pensais à XP où il y avait dans le menu démarrer une option "réinstallation windows", qui proposait un formatage et le fesait à partir de la partition protégée réinstallation. Mais je ne trouve pas ça sur vista, bien que j'ai une partition protégée.
Si vous aviez une solution :D, merci d'avance
breizhspotlight
Support
Support
Configuration matérielle : Système d'exploitation Microsoft Windows Vista Familliale Basique (VM Mode)

Re: Formatage et réinstallation vista sans dvd

Message par breizhspotlight »

Salut !

Vérifies d'abord dans le manuel du pc si il n'y a pas de partition cachée dur le disque, si oui, cete partition permet de restaurer le pc dans son état d'origine....

Si ce n'est pas le cas, la seule solution viable que je vois, contacter le fabricant du pc pour qu'il t'envoie des dvd de restauration (payants bien sûr, mais c'est ça ou être hors garantie...)
leïto
Novice
Novice
2046Mo
OS 32bits

Message par leïto »

leïto a écrit :bien que j'ai une partition protégée
oui j'ai une partition qui permet de restaurer, mais je ne sais pas comment m'en servir. :?
spark
Novice
Novice

Message par spark »

Bonjour.
Quel PC as-tu?
Si c'est un HP tu verras en bas du premier écran de démarrage des commandes de touches de fonction. Pour HP c'est généralement la touche de fonction F11 qui permet de restaurer le système en lançant recovery manager. Enfin pour HP il est toujours possible de créer des DVD de restauration si tu ne l'as jamais fait. C'est dans le dossier outils et Aide du menu démarrage.
leïto
Novice
Novice
2046Mo
OS 32bits

Message par leïto »

merci c'est exactement ce que je voulais :D
Verrouillé