Matériel compatible Windows Vista

Le matériel conseillé, compatibilité, problèmes, périphériques.
drumfish
Novice
Novice
Messages : 2
Enregistré le : 17 févr. 2009, 20:05
Configuration matérielle : portable sony vaio
proc 2,4 giga / 4 giga de ram
vista

Re: Matériel compatible Windows Vista

Message par drumfish »

:evil: :shock: :?: je lis au début de ce thread une config mini pour faire tourner vista ...
j'ai acheté un pc portable sony vaio processeur 32bits 2.4Ghz / 4Go ram / disque dur 250Go @ 7200 trs et vista rame sévère !!!!!!
pour ouvrir la biblio windows média ... t'as le temps de boire un thé !!
pour écouter un morceau, montre en main, +- 2 mins. Et ce à la sortie de l'emballage sans aucune installation de mes softs.
JE SUIS DEGOUTE ... comment une telle config (pas mal pour un portable) fait autant ramer mon pc ?
je parle même pas du problème de drivers qui shunte mes prises usb ...
Optimiser vista pour xp pro ? incompatible sur les pc sony ... remettre xp sur mon pc ? impossible aussi !!
Oh ..... les ingés Microsoft !!! .... je ne comprend pas le but d'un tel o.s après un xp.
je sais que 60% des utilisateurs vista sont ravis, mais les autres ...
Vista = Leopard ? Jamais !!! Ce n'est pas ce qu'on demande et je ne veut même pas rentrer dans le débat puisque je travaille sous windows.
Mais je suis énervé d'acheter des pc à 1200€ que je doives renvoyer en s.a.v au bout d'une semaine.
Logique commerciale que je trouve accablante ...
ALLé ON SE REVEILLE CHEZ WINDOWS !!!!!
Avatar du membre
nardino
Modérateurs
Modérateurs
Messages : 11993
Enregistré le : 05 févr. 2007, 17:38
Localisation : Reims
Contact :

Re: Matériel compatible Windows Vista

Message par nardino »

Bonsoir,

Poses-toi la question de savoir si tous les processus lancés sur le pc de marque ne sont pas aussi en cause.
Regarde sur les Sony, c'est affligeant, idem sur HP, Dell et Acer.
Les moins "pollués" sont peut-être MSI et Asus.
Et puis Vista est une belle merde ce qui n'arrange rien, n'est-ce pas ?

Vive GNU/Linux.
@+
Image
Clic sur l'image pour ouvrir le site.
Avatar du membre
Kana-chan
Support
Support
Messages : 1069
Enregistré le : 02 oct. 2007, 20:36
Localisation : Antibes

Re: Matériel compatible Windows Vista

Message par Kana-chan »

Salut,

Je ne prêche pas pour ma paroisse, mais sur mes Dell je n'ai pas grand chose en plus dans les processus au démarrage de mon PC. Comparé à un Sony qui lance pas mal de choses au démarrage (donc SA barre multimédia).

Mais dans des utilisations professionnelles, les Dell pro (qui ne coûtent pas si cher que cela) n'embarquent pas trop (voir pas du tout) de surplus logiciels.

Voilà.
@+, Kana-chan.
------------------------
Image
breizhspotlight
Support
Support
Messages : 1315
Enregistré le : 19 mars 2008, 10:22
Configuration matérielle : Système d'exploitation Microsoft Windows Vista Familliale Basique (VM Mode)
Localisation : France, Rennes

Re: Matériel compatible Windows Vista

Message par breizhspotlight »

drumfish a écrit ::evil: :shock: :?: je lis au début de ce thread une config mini pour faire tourner vista ...
j'ai acheté un pc portable sony vaio processeur 32bits 2.4Ghz / 4Go ram / disque dur 250Go @ 7200 trs et vista rame sévère !!!!!!
pour ouvrir la biblio windows média ... t'as le temps de boire un thé !!
pour écouter un morceau, montre en main, +- 2 mins. Et ce à la sortie de l'emballage sans aucune installation de mes softs.
JE SUIS DEGOUTE ... comment une telle config (pas mal pour un portable) fait autant ramer mon pc ?
je parle même pas du problème de drivers qui shunte mes prises usb ...
Optimiser vista pour xp pro ? incompatible sur les pc sony ... remettre xp sur mon pc ? impossible aussi !!
Oh ..... les ingés Microsoft !!! .... je ne comprend pas le but d'un tel o.s après un xp.
je sais que 60% des utilisateurs vista sont ravis, mais les autres ...
Vista = Leopard ? Jamais !!! Ce n'est pas ce qu'on demande et je ne veut même pas rentrer dans le débat puisque je travaille sous windows.
Mais je suis énervé d'acheter des pc à 1200€ que je doives renvoyer en s.a.v au bout d'une semaine.
Logique commerciale que je trouve accablante ...
ALLé ON SE REVEILLE CHEZ WINDOWS !!!!!
Salut !

Hé hé hé, t'es un comique toi lol Si vista est une daube, Comment expliques-tu que vista tourne parfaitement bien sur ma machine qui n'a que 2 Go de Ram et deux disques dur de 160 Go à 2500 TPM, ainsi qu'un turion 64 X2 ? Dire que c'est à cause de boulets dans ton genre que vista a mauvaise réputation, je plains effectivement Microsoft...

A + Image
Rama
Novice
Novice
Messages : 52
Enregistré le : 12 juin 2010, 19:28
Configuration matérielle : HP Pavilion
Windows Vista " édition familiale premium"
AMD64x2 duo
Ram 2G.

Re: Matériel compatible Windows Vista

Message par Rama »

nardino a écrit :Bonsoir,

Poses-toi la question de savoir si tous les processus lancés sur le pc de marque ne sont pas aussi en cause.
Regarde sur les Sony, c'est affligeant, idem sur HP, Dell et Acer.
Les moins "pollués" sont peut-être MSI et Asus.
Et puis Vista est une belle merde ce qui n'arrange rien, n'est-ce pas ?

Vive GNU/Linux.
@+
Bonsoir

D'accord avec toi pour Vista au vu des problèmes que j'ai avec, je vais m'orienter vers Ubuntu 10.4 si mon HP me l'autorise. :wink:
Verrouillé