Pb réseau d'entreprise [résolu]

Installation, configuration, utilisation et dépannage du réseau sous Windows.
Verrouillé
dicus
Novice
Novice

Pb réseau d'entreprise [résolu]

Message par dicus »

Bonjour,

Je vous explique brièvement le problème. J'ai un réseau d'entreprise qui fonctionne très bien, avec plusieurs dizaines de pc sous xp. Récemment j'ai voulu intégrer un pc sous vista mais lorsque je veux visiter le domaine, je ne vois rien du tout. C'est à dire que lorsque je devrais voir les autres ordinateurs connectés au réseau ainsi que les serveurs, je ne vois rien. Si je fais un ping du pc vista vers un de mes serveurs, il se fait bien mais si je fais un ping de n'importe quel pc du réseau vers ce pc vista, le délai d'attente est dépassé. Pour finir, si je crée un lecteur réseau sur le pc vista pour accéder à l'un de mes serveurs de fichier, cela ne pose aucun problème. Je précise que mes adresses IP et DNS sont bonnes.

Quelqu'un aurait-il une idée pour que, dans un premier temps, mon pc vista puisse enfin 'voir' tous les autres ordinateurs présents sur mon domaine ?

Merci beaucoup !
Modifié en dernier par dicus le 13 févr. 2008, 11:59, modifié 1 fois.
nardino
Modérateurs
Modérateurs

Re: Pb réseau d'entreprise

Message par nardino »

Bonjour.

Ton Vista doit être Pro ou Intégrale pour cela.
Est-ce bien le cas ?

@+

Edit:
Trouvé ceci qui peut te donner des pistes :
http://www.microsoft.com/france/technet ... wired.mspx
Image
Clic sur l'image pour ouvrir le site.
dicus
Novice
Novice

Message par dicus »

Oui c'est bien un Vista Pro, j'ai vérifié avant même de l'intégrer au domaine.
dicus
Novice
Novice

Message par dicus »

Malheureusement ce n'est pas ce qu'il me faut. Le profil est déjà créé et est bien intégré au domaine. De plus, je suis sûr que Microsoft ne se serait pas amusé à configurer des connexions réseau de la sorte. Je continue de chercher. Merci quand même ;)
dicus
Novice
Novice

Message par dicus »

J'ai finalement trouvé la solution. Le fait de mettre comme adresse sur une fenêtre d'explorateur windows Vista le nom d'un de mes serveurs ( par ex : \\serveur_fichier ) a lancé toute une recherche sur le réseau de mon entreprise, et je peux maintenant voir tous les ordinateurs rattachés au domaine (allez savoir pourquoi). Le problème du ping vient simplement du fait que mes serveurs n'ont pas été mis à jour pour les clients Vista.

Merci !
Verrouillé