** construction pc ** Résolu

Le matériel conseillé, compatibilité, problèmes, périphériques.
Verrouillé
swordfish
Novice
Novice
Messages : 39
Enregistré le : 09 avr. 2007, 14:48

** construction pc ** Résolu

Message par swordfish »

Bonjour à tous & toutes :D

Je veux construire un nouveaux pc pour mon petit frère.


Processeur: INTEL Core 2 Duo E4300 1,8 GHz, Cache L2 2 Mo Socket 775 - Garantie 3 ans - (Excell) 125€

Carte mère: ASUS P5B Socket LGA775 pour Intel Chipset Intel P965 ATX - 115€

Disque Dur: SEAGATE Barracuda 7200.10 320 Go 7200 RPM 16 Mo SATA II - Garantie 5 ans 77€

Carte graphique: SPARKLE GeForce 8600 GT 256 Mo Dual DVI/TVHD PCI Express - 125€

Mémoire PC: CORSAIR Mémoire PC Value Select 1 Go DDR2 SDRAM PC5300 - Garantie 10 ans 2x53€

Boitier: Boîtier PC 43501c8802 480W - 26€

Graveur DVD: SAMSUNG Graveur interne DVD±RW 18x SH-S182D beige - 29€

Haut-parleurs: LABTEC Haut-parleurs PC 2.1 Pulse 285 - Garantie 1 ans 12€

Souris & Clavier: MICROSOFT Ensemble clavier souris Wireless Optical Desktop 3.0 - Garantie 3ans 23€

Ecran: ACER Ecran TFT 19" wide AL1916WAs (5 ms) - Garantie 3 ans (Hifi International) 179€


Total: 817€

Qu'en pensez-vous de la carte mère et du processeur, puis-je atteindre avec un 1.8Ghz une frequénce de 3.3Ghz sont trop de difficulté??

Si vous connaissez une autre carte mère je suis prenneur sachant qu'elle doit être overclockable et mon budget global ne peux dépasser 800€.

Un grand merci :P

Merci à + :idea:
Modifié en dernier par swordfish le 08 mai 2007, 23:25, modifié 1 fois.
Avatar du membre
forum-vista
Modérateurs
Modérateurs
Messages : 790
Enregistré le : 02 févr. 2007, 10:15
Configuration matérielle : 1 Ordinateur de bureau sous Windows Vista Ultimate.
Localisation : Haute-saone
Contact :

Message par forum-vista »

Bonjour !!

la première chose qui me saute aux yeux c'est l'unité centrale !
qu'elle soit de mauvaise qualité pas de problème du moment qu'elle est bien ventilé par contre l'alimentation .... il ne faut pas déconner avec ça !

Donc je te conseil fortement de prendre une alimentation de marque qui tienne la route ... ok ca va te coûter 40 euros mais tu ne le regratteras pas surtout si tu overclock !

Sinon pour ton processeur il faudra sans doute que tu t'orientes vers un ventilateur et un radiateur à la hauteur !

bon courage et viens nous tenir au courant des perfs que tu obtiens ... :wink: a bientot
swordfish
Novice
Novice
Messages : 39
Enregistré le : 09 avr. 2007, 14:48

Message par swordfish »

forum-vista a écrit :Bonjour !!

la première chose qui me saute aux yeux c'est l'unité centrale !
qu'elle soit de mauvaise qualité pas de problème du moment qu'elle est bien ventilé par contre l'alimentation .... il ne faut pas déconner avec ça !

Donc je te conseil fortement de prendre une alimentation de marque qui tienne la route ... ok ca va te coûter 40 euros mais tu ne le regratteras pas surtout si tu overclock !

Sinon pour ton processeur il faudra sans doute que tu t'orientes vers un ventilateur et un radiateur à la hauteur !

bon courage et viens nous tenir au courant des perfs que tu obtiens ... :wink: a bientot
Merci :D Je vous tiendrais au courant :wink:
Avatar du membre
nardino
Modérateurs
Modérateurs
Messages : 11993
Enregistré le : 05 févr. 2007, 17:38
Localisation : Reims
Contact :

Message par nardino »

Bonjour,

Cette carte-mère se prête très bien à l'overclock de même que le processeur, mais il ne faut pas trop pousser sous peine de voir se réduire la durée de vie.
Pour l'alimentation, LCPower en 550W offre un bon rapport qualité prix.
http://www.pcinpact.com/actu/news/_Alim ... n_500W.htm
Image
Clic sur l'image pour ouvrir le site.
swordfish
Novice
Novice
Messages : 39
Enregistré le : 09 avr. 2007, 14:48

Message par swordfish »

nardino a écrit :Bonjour,

Cette carte-mère se prête très bien à l'overclock de même que le processeur, mais il ne faut pas trop pousser sous peine de voir se réduire la durée de vie.
Pour l'alimentation, LCPower en 550W offre un bon rapport qualité prix.
http://www.pcinpact.com/actu/news/_Alim ... n_500W.htm
Un grand merci à toi Nardino :wink:

Normallement je devrais avoir terminer l'assemblage vers fin juin puisque début juillet je pars en vacances et mon brother va sauter de joie.

Je vous informerais de mes exploies au niveau de l'overclock.

À + :D
Verrouillé