Incompatibilité de vista

Installation, utilisation et configuration de vos logiciels Windows favoris.
Verrouillé
geofdu33
Novice
Novice
Messages : 1
Enregistré le : 20 févr. 2007, 11:46

Incompatibilité de vista

Message par geofdu33 »

Bonjour,
je viens d'acheter un PC avec vista croyant que vista serait à la hauteur mais je me suis trompé.
Vista n'ai compatible avec quasiment aucun logiciel qui était compatible sur XP.
Tout d'abord pour installer le CD Wanadoo (mon FAI), impossible j'ai un message d'erreur qui me dit que le CD ne marche que sous windows XP, ME, 98 et 95.
Ensuite je pense que c'est une exeption mais non plusieurs de mes logiciel que j'utilise régulièrement tel que Microsoft visual C/C++ n'est pas compatible.
C'est incroyable, sa sert a quoi de sortir un OS s'il n'ai compatible avec aucun logiciel, même pas avec les logiciel de sa propre marque Microsoft ?
Vous allez me dire qu'il y a un assistant compatibilité mais celui ci ne résoud pas le problème. Et quand il marche sur certain logiciel il faut le lancer à chaque fois que l'on veut utiliser le logiciel. c'est galère.
Si vous avez un moyen pour resoudre ce problème dite le moi parce que je ne voit pas comment faire fonctionner ces logiciels sur vista.
Merci d'avance.
Cordialement.
robin
Novice
Novice
Messages : 5
Enregistré le : 17 févr. 2007, 14:52

Message par robin »

Faut être un peu patient, ;) et surtout arreter de critiquer microsoft, ce n'est pas sa faute si les logiciels n'ont pas été mis à jour (et c'est normal si il n'y a pas rétrocompatibilité totale, faut bien évoluer un peu; ainsi on ne met pas de super ds une diesel... ),
Et encore moins sa faute si les utilisateurs lambda (comme vous) ne prennent pas le temps de lire les mails que Orange leur envoi

mail du 2/2

Bonjour,

Vous utilisez une livebox pour vous connecter à internet et bénéficiez
des nombreux services (navigation internet, téléphone illimité, télévision par adsl...) d'Orange.

Le 1er février 2007, Microsoft a lancé un nouveau système d'exploitation : Windows Vista.
Peut-être souhaitez-vous équiper votre ordinateur de ce nouveau système.

Nous souhaitons attirer votre attention sur les mesures à prendre avant l'installation de Windows Vista, afin d'assurer le bon fonctionnement de votre connexion internet. En effet, le pilote (driver) actuellement utilisé par votre livebox peut ne pas être reconnu par Windows Vista.

C'est pourquoi, nous vous invitons à vous rendre sur l'assistance en ligne, afin de prendre connaissance des informations nécessaires à la connexion de votre livebox sous Windows Vista.


Tout savoir sur ma livebox et Windows Vista >>

Avant toute installation de Windows Vista, nous vous recommandons vivement d'imprimer ces pages de l'assistance en ligne, de télécharger les drivers et de les sauvegarder sur un support amovible.


Nous vous remercions de votre confiance.



Le service clients internet
Verrouillé