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Explorer redémarre intenpestivement

Posté : 21 déc. 2007, 10:39
par Xavier Forton
Bonjour,

Voilà j'ai un soucis avec Vista, mon explorer (windows) redémarre sans raisons aucune.

Ceci ne se presente pas spécialement lors de certain tache c'est purement aléatoire.

Quand je vais dans l'observateur d'évenement c'est l'erreur suivante :

Application défaillante explorer.exe, version 6.0.6000.16549, horodatage 0x46d230c5, module défaillant OggSplitter.ax, version 1.0.0.0, horodatage 0x441eae6d, code d’exception 0xc0000005, décalage d’erreur 0x00002042, ID du processus 0x17cc, heure de début de l’application 0x01c843b2df7f7110.

ou encore

Application défaillante explorer.exe, version 6.0.6000.16549, horodatage 0x46d230c5, module défaillant unknown, version 0.0.0.0, horodatage 0x00000000, code d’exception 0xc0000005, décalage d’erreur 0x0000011c, ID du processus 0xc58, heure de début de l’application 0x01c843b30e97de60.

à chaque fois une erreur différente.

Cela deviens ingerable c'est parfois fréquent, parfois rare, parfois constament.

Je n'arrive plus à travailler avec ma machine de manière productive et cela deviens très pénible celui-ci étant mon outil de travail.

Si qq'un à une idée elle est la bien venu.
Je vous remercie tous d'avance pour votre lecture ainsi que pour les réponses éventuelle.

Joyeuse fêtes à tous.
:)

Posté : 21 déc. 2007, 17:42
par forum-vista
Bonjour,

Tout d'abord essayons de trouver d'où pourrait venir le problème,

-> Est ce que tu as toujours eu le plantage ?? si non est ce qu'il aurait apparu après une installation de logiciel ? d'un périphérique ?

Est ce que ton Vista est à jour ?


si ce n'est pas le cas fait un petit Windows Update, cela solutionne beaucoup de choses,

Sinon as tu un antivirus a jour ? si oui as tu fais un scan complet du système ?

Posté : 22 déc. 2007, 20:33
par Xavier Forton
Bonjour,

Pour répondre à tes questions, mon système vista est completement à jours, j'ai un antivirus qui fait un check en live + un check hebdomadaire de tout le systeme, ceci n'est pas spécialement apparu après une install quelconque, ni soft ni hard.

C'est ce qui fait que cela est très difficile a cerner comme problème.

Merci pour ta réponse.
Joyeuses fêtes.

Ciao

Posté : 22 déc. 2007, 21:23
par nardino
Bonsoir,

As-tu installé un pack de codec ?
Si oui désinstalles-le et donne des nouvelles.
@+

Posté : 22 déc. 2007, 21:33
par Xavier Forton
Bonjour,

Oui éffectivement j'en ai installé un...
Quel est le problème avec ce pack???

Je le desinstalle directement...
Je te tiens au courant.

Merci pour l'nfo

ciao

Posté : 26 déc. 2007, 17:53
par Xavier Forton
Bonjour,

J'ai desinstallé le pack codec vista mais rien ne change j'ai tjs autant de problemes.
Une idée...........

Merci d'avance

Ciao

PS : Voici la derniere erreur

Nom du journal :Application
Source : Application Error
Date : 26/12/2007 17:41:44
ID de l'événement :1000
Catégorie de la tâche :(100)
Niveau : Erreur
Mots clés : Classique
Utilisateur : N/A
Ordinateur :
Description :
Application défaillante iexplore.exe, version 7.0.6000.16575, horodatage 0x470c3339, module défaillant ntdll.dll, version 6.0.6000.16386, horodatage 0x4549bdc9, code d’exception 0xc0000374, décalage d’erreur 0x000af1c9, ID du processus 0x10cc, heure de début de l’application 0x01c847de0a734f20.

Posté : 26 déc. 2007, 18:52
par nardino
Bonjour,

Dans Démarrer, Tous les programmes, Accessoires, clique droit sur Invite de commandes et Exécuter entant qu'administrateur.
Puis dans la fenêtre DOS tape : sfc /scannow
Le dvd d'installation peut être réclamé.
@+

Posté : 26 déc. 2007, 20:48
par Xavier Forton
Bonjour,

Ben voilà le scan est fait il a reussi a reparer qque fichiers mais pas tous mais le probleme est tjs présent.

Je ne sais plus quoi faire.

En tous les cas encore merci pour ton aide...

Bonne soirée.

Ciao :D

Posté : 26 déc. 2007, 22:06
par nardino
Bonsoir,

Télécharge le fichier ntdll.zip sur ce lien :
http://cjoint.com/?mAwc2oQ8cX
Décompresses-le et dans C:\Windows\system32, tu renommes le fichier ntdll.dll en ntsll.dll.old et tu copies celui que tu viens de décompressé.
Il faut être administrateur pour effectuer cette opération.
Donne des nouvelles.

@+

Ce fichier est une copie de la dll qui est sur mon systeme.

Posté : 27 déc. 2007, 06:34
par Xavier Forton
Bonjour,

J'ai bien lu ton message, je m'en occupe demain car je suis de garde 24h et ne rentrerai pas avant demain.

Et là pas le temps de tester tout ça ;o)

Encore merci pour ton aide te tiens au courant demain soir.

Ciao
Bonne journée ou soirée selon ;o)