Synthèse sur le P2P

Si vous avez envie de dire quelque chose et que vous n'avez pas trouvé la bonne catégorie! c'est ici.
fadarct
Novice
Novice
Messages : 22
Enregistré le : 27 mars 2008, 20:38
Configuration matérielle : Processeur : DualCore Intel Core 2 Duo E6300, 1866 MHz (7 x 267)
CM : Asus P5B Deluxe (3 PCI, 1 PCI-E x1, 2 PCI-E x16, 4 DDR2 DIMM, Audio, Dual Gigabit LAN, IEEE-1394)
RAM : 2X Kingston 1 Go DDR2-667 DDR2 SDRAM
Carte Graphique : Radeon X1950 Series (256 Mo)
Moniteur : Philips 170C [17" LCD]
Carte Son : Creative Audigy SE (SB0570) Sound Card

Re: Synthèse sur le P2P

Message par fadarct »

guillaume a écrit :Oui c'est sur que 20€ le CD c'est un peu abusé surtout pour 12 chansons expédiées en 40 minutes!! :evil:
Mais il était quand meme temps qu'ils prennent des mesures sérieuses sinon, les Virgin ou les fnac pourraient deja vider les rayons CDs.
Franchement 20 euros c'est quand même cher.
Je serais prêt à payer 15 euros mais à la condition que je sois assuré que l'artiste touche la moitié des 15 euros.

Modéré pour propos inconvenant.
Avatar du membre
nardino
Modérateurs
Modérateurs
Messages : 11993
Enregistré le : 05 févr. 2007, 17:38
Localisation : Reims
Contact :

Re: Synthèse sur le P2P

Message par nardino »

6ril a écrit :Cet article est remarquablement complet en ce qui concerne l'aspect juridique et législatif, mais je regrette qu'il n'évoque pas (ou peu) les moyens techniques mis en place pour faire respecter ces lois.
Peut-être as-tu entendu parlé de la loi Olivennes (Ancien PDG de la FNAC, tiens tiens !) ?
Nous assistons en la matière à un déni de justice pour protéger une industrie moribonde.
Ce projet et ses conséquences risquent cependant de ne pas voir le jour pour cause de non accord avec les directives européennes qui viennent de rejeter la possibilité de couper la connexion à internet et au téléphone.
Ligue ODEBI
Ce site t'informera sur la situation de loi actuellement.
@+
Image
Clic sur l'image pour ouvrir le site.
Avatar du membre
shumshum
Intermédiaire
Intermédiaire
Messages : 403
Enregistré le : 06 juil. 2008, 11:51
Configuration matérielle : dual core 2 Ghz, 2go ram + 110 Go DD
vista familial
Localisation : l'escarène, dans les alpes maritimes

Re: Synthèse sur le P2P

Message par shumshum »

bonjour a tous

je m'étais intéressé également au peer to peer
j'ai même réfléchi et commencé à construire un projet pour permettre un téléchargement légal
sur les films jeux etc, avec un coût d'accès faible pour permettre
1) l'accès aux jeux et aux films à tous
2) diminuer au plus le téléchargement illégal
les 2 seraient normalement liés et se développeraient de concert

c'est amusant de voir le sable mouvant qui s'amasse quand on veut s'avancer dans ce domaine
il y a des "majors" qui tiennent le marché et qui font tout leur possible pour décourager ce genre d'entreprise
personnellement je n'ai eu soit pas de réponse, soit des flous artistiques.
ces "majors" tiennent surtout à leur bénéfice et ne veulent pas que d'autres possibilités que les leur soient
actifs
j'ai même essayé d'interpeller le ministère de la culture (qui criait fort sa volonté de lutter contre le piratage et d'offrir d'autre moyen) mais au surprise je n'ai pas eu de réponse à mes démarches

il parait qu'on veut lutter contre le peer to peer illégal ?
je pense que c'est mal formulé
certains groupes veulent garder un certain monopole sous l'accord tacite de certains décideurs ...

je suis totalement d'accord pour rétribuer un auteur, mais certainement pas pour abreuver des gens qui n'ont rien à faire de nous...
et si j'ai d'autres possibilités en rétribuant directement l'auteur je le ferai sans aucun remord...

ma réflexion et mes démarches ne sont pas finis...

il y a des possibilités... et la synthèse n'est pas close

cordialement
installation, formation à domicile, dépannage dans les alpes-maritimes
Verrouillé