je dispose d'un ordi portable packard bell (easynote mx66-208W), acheté en novembre 2006 avec XP. j'ai eu droit à la mise à jour gratuite vers vista home premium, et je l'ai donc fait... tout s'est bien passé et vista tourne bien, le seul truc bizarre, c'est que au démarrage de l'ordi (avant le chargement de windows), j'ai un menu avec 3 choix possibles :
- version antérieure de Windows
- Vista
- console de récupération de windows XP
sachant que seul le choix "Vista" marche, les 2 autres plantent... c'est pas tres genant, par contre ca veut dire je pense qu'il rest quelques "traces" de XP sur l'ordi...
enfin bref depuis qqs temps mon système rame un peu donc je souhaiterais réinstaller Vista. or j'ai lu sur ce lien :
http://www.forum-vista.net/tutoriaux_vi ... m#tutoriel
qu'il est possible d'installer vista sur un ordinateur "sans windows" à partir du CD de mise à niveau de Vista.
Ma question est donc : est-il possible de supprimer toute trace de Windows sur mon ordi (Vista donc, + les éventuelles "traces" subsistantes de XP"), pour pouvoir refaire une install clean de Vista ?? et si oui, y a -il des risques à faire ca? lesquels?
merci d'avance pour vos réponses!

Clem