Logociels qui ne s'installent pas !!

Installation, utilisation et configuration de vos logiciels Windows favoris.
Verrouillé
Jamdas
Novice
Novice
Messages : 1
Enregistré le : 22 août 2018, 18:05
Configuration matérielle : Ordinateur de Bureau de marque Compag (Achat de 2012)Processeur ATHLON 64 3800 et fonctionnant sous VISTA 32 BITS
Etes vous un robot ? : Non

Logociels qui ne s'installent pas !!

Message par Jamdas »

Bonjour à Tous,
C'est donc ma première intervention sur ce forum. Je viens "d'hériter" (cadeau familial !!!) d'un PC de bureau de marque Compaq (Athlon 64 et Windows Vista...32 bits) et je ne sais comment m'en sortir de tous les avatars que ce matériel (pas du tout performant c'est évident) génère à longueur d'utilisation.
Le plus gros problème réside dans le fait que si je peux facilement télécharger certains logiciels leur installation est impossible et par exemple Ccleaner, Auslogic Disk Défrag, Adobe Flash et Reader, ne s'étant pas installés, je considère que celà confine à Mission Impossible. Même la dernière MàJ de Firefox ne s'installe pas.
Je ne peux donc rien faire et je déplore surtout qu'aucun fichier Vidéo ne peut être lu.

Je rajouterai qu'Internet Explorer 8 reste allergique à toute connexion internet (message systématique : IE ne peut afficher cette page Web), que le centre de Sécurité de Windows ne reconnait pas l'installation d'Avast.

Il y a bien d'autres aspects de dysfonctionnement mais ce qui précède suffit pour aujourd'hui.
Qu'en pensez vous - Merci de vos conseils J.
Avatar du membre
chantal11
Modérateurs
Modérateurs
Messages : 12004
Enregistré le : 14 mars 2008, 18:41
Configuration matérielle : PC assemblé : Intel Dual Core2 Duo E8600 3.33 Ghz - Carte mère Asus P5K Premium Wifi - 4 Go mémoire Corsair DDR2 PC2-6400-CAS4 - Carte graphique Asus geforce 8800 GTS 512 Mo DDR3 - Vista Intégrale SP1 64 bits

PORTABLE ASUS M50SV : Mobile DualCore Intel Core 2 T9300 2.50 Ghz - 3Go mémoire DDR2-667 - Carte graphique Geforce 9500M 512 Mo - Vista Premium SP1 32 bits
Localisation : Aude
Contact :

Re: Logociels qui ne s'installent pas !!

Message par chantal11 »

Bonjour,

La plupart des logiciels ne sont plus adaptés pour Vista, tous les éditeurs sont focalisés sur Windows 10.

Déjà, tu oublies complètement Avast, vaste usine à gaz, qui va provoquer dysfonctionnements, blocages et ralentissements sur ton Vista 32 bits.

Quand tu as récupéré le PC as-tu procédé à une restauration en configuration d'usine ?
Vista est obsolète et n'est plus suivi par Microsoft, les failles de sécurité ne sont plus colmatées !

Est-ce que ce PC pourrait migrer côté configuration vers au moins Windows 7 ?
https://support.microsoft.com/fr-fr/hel ... quirements

@+
Image
Image La Connaissance s'accroît quand on la partage ! (Socrate)
Verrouillé