Problème avec outil de redémarrage

Discussions gérénales sur Microsoft Windows Vista, des différentes versions.
Verrouillé
Celtic1969
Novice
Novice
Messages : 1
Enregistré le : 04 mai 2018, 13:16
Configuration matérielle : HP Pavilion 7 - Logiciel Vista (année : 2009)
Etes vous un robot ? : Non

Problème avec outil de redémarrage

Message par Celtic1969 »

Bonjour à tous,

Je suis une nouvelle sur ce forum et je ne savais pas qu'il existait une communauté Vista. Je suis très contente de le découvrir car à chaque que l'on me demande la version de mon ordi et que je réponds "Vista" on me regarde avec de grands yeux ronds. :lol:

Je l'appelle affectueusement "ma vieille 2CV" car il date de 2009. Il me rend beaucoup de services, sauf que dans le cas présent, je rencontre une situation pour laquelle je ne parviens pas à trouver de solution. Je précise que je ne suis pas "geek" et que je ne connais pas le vocabulaire du language pure informatique (codes, etc...)

Depuis deux jours, lorsque j'allume mon ordinateur, le message suivant s'affiche :
"Votre ordinateur n'a pas pu démarrer. L'outil de redémarrage système recherche les problèmes sur votre système." A chaque fois que je clique sur "réparer", il revient à la case départ. Je n'arrive plus à ouvrir ma session. J'ai lu qu'il fallait "F8" pour activer le mode sans échec et j'ai tenté de la faire mais sans succès.

Quelqu'un peut-il m'aider ?

Merci beaucoup.

ps: je suis vraiment contente de découvrir votre communauté car je vais ENFIN pouvoir exploiter Vista à sa juste valeur.
Avatar du membre
jjcojax
Novice
Novice
Messages : 29
Enregistré le : 16 déc. 2016, 15:41
Etes vous un robot ? : Non

Re: Problème avec outil de redémarrage

Message par jjcojax »

Bonjour,

Ce forum à débuté en 2007,
Vista à terminé sa carrière en avril 2017, et il n'y a plus de mise à jours !
La navigation sur internet est un risque réel !

L'idéal est de passer à une version actuelle de Windows (Win7 -> janvier 2020) (via achat de Licence)

Ou d'essayer une version Linux qui a un look similaire à Windows. (c'est gratuit sauf que tu dois te faire un DVD d'install = ~ 1€) (ou une clé USB d'install)

Linux Mint Mate 18 fera pareil que ton Windows Vista, et tu auras un système très complet avec mise à jours -> avril 2021

(La version 19 qui arrive bientôt ne prévois plus les processeurs 32 Bits)

Le DVD d'install permet aussi de tester si ta machine est opérationnelle (Firefox, Libre office, imprimante, WiFi, USB)

Un lien -> https://www.nextinpact.com/brief/envie- ... e-1797.htm

Cela fonctionne lentement sur un PC Pentium4 (+- 2004), mais fonctionne parfaitement si le PC comporte un processeur dualcore (+-2007)

Il est vrais que Linux est plutôt pour faire de la bureautique et pas les jeux.
---
Pour ton problème, F8 c'est après les infos BIOS, mais avant le logo Windows, et parfois, c'est F5 qui convient !

Si tu as le DVD d'install de ton Vista, -> sélectionne réparer l'ordinateur ( dans le bas)...

Image

Puis essaye réparer le démarrage!

Image

jjcojax
Verrouillé