Problème de son, service audio qui ne s'active pas

Le matériel conseillé, compatibilité, problèmes, périphériques.
Verrouillé
gibbs1229
Novice
Novice
Messages : 8
Enregistré le : 20 févr. 2017, 22:41
Configuration matérielle : PC ACER Aspire M1610 2Go de mémoire vive processeur Intel Premium dual CPU 1. Ghz sous windows vista familial premium
Etes vous un robot ? : Non

Problème de son, service audio qui ne s'active pas

Message par gibbs1229 »

Bonjour,

Même problème pour moi; service audio ne se met pas en marche (erreur 1068).
J'ai effectué les manips indiquées par Chantal11 pour un autre internaute qui a le même problème, manips page 1 et 2 du sujet.
Toujours pas de son.
Pouvez vous m'aider?

Merci d'avance
Avatar du membre
chantal11
Modérateurs
Modérateurs
Messages : 12004
Enregistré le : 14 mars 2008, 18:41
Configuration matérielle : PC assemblé : Intel Dual Core2 Duo E8600 3.33 Ghz - Carte mère Asus P5K Premium Wifi - 4 Go mémoire Corsair DDR2 PC2-6400-CAS4 - Carte graphique Asus geforce 8800 GTS 512 Mo DDR3 - Vista Intégrale SP1 64 bits

PORTABLE ASUS M50SV : Mobile DualCore Intel Core 2 T9300 2.50 Ghz - 3Go mémoire DDR2-667 - Carte graphique Geforce 9500M 512 Mo - Vista Premium SP1 32 bits
Localisation : Aude
Contact :

Re: Problème de son, service audio qui ne s'active pas

Message par chantal11 »

Bonjour,

Comment ça se présente dans le Gestionnaire de périphériques au niveau des contrôleurs Audio ?


Pour info :
A partir du 11 avril 2017 Windows Vista ne sera plus suivi par Microsoft, des failles de sécurité ne seront donc plus colmatées et ces failles vont être activement utilisées par les malwares.
Il faudrait envisager de migrer vers un système plus récent ou vers une distribution libre GNU/Linux.

@+
Image
Image La Connaissance s'accroît quand on la partage ! (Socrate)
gibbs1229
Novice
Novice
Messages : 8
Enregistré le : 20 févr. 2017, 22:41
Configuration matérielle : PC ACER Aspire M1610 2Go de mémoire vive processeur Intel Premium dual CPU 1. Ghz sous windows vista familial premium
Etes vous un robot ? : Non

Re: Problème de son, service audio qui ne s'active pas

Message par gibbs1229 »

Bonjour, et merci pour cette réponse rapide.
Au niveau des contrôleurs audio tout semble normal, le périphérique Realtek HD audio est déclaré activé et fonctionne correctement. (pilote à jour)
Seul le service audio ne s'active pas.
Bien noté la remarque pour la maintenance vista et la suggestion d'upgrader ou passer à Linux.
A plus.
gibbs1229
Novice
Novice
Messages : 8
Enregistré le : 20 févr. 2017, 22:41
Configuration matérielle : PC ACER Aspire M1610 2Go de mémoire vive processeur Intel Premium dual CPU 1. Ghz sous windows vista familial premium
Etes vous un robot ? : Non

Re: Problème de son, service audio qui ne s'active pas

Message par gibbs1229 »

gibbs1229 a écrit :Bonjour,

Même problème pour moi; service audio ne se met pas en marche (erreur 1068).
J'ai effectué les manips indiquées par Chantal11 pour un autre internaute qui a le même problème, manips page 1 et 2 du sujet.
Toujours pas de son.
Pouvez vous m'aider?

Merci d'avance
gibbs1229 a écrit :Bonjour, et merci pour cette réponse rapide.
Au niveau des contrôleurs audio tout semble normal, le périphérique Realtek HD audio est déclaré activé et fonctionne correctement. (pilote à jour)
Seul le service audio ne s'active pas.
Bien noté la remarque pour la maintenance vista et la suggestion d'upgrader ou passer à Linux.
A plus.
Je complète en observant que c'est le générateur de points de terminaison du service Audio (plug and play) qui ne démarre pas.

Merci et à plus
Avatar du membre
chantal11
Modérateurs
Modérateurs
Messages : 12004
Enregistré le : 14 mars 2008, 18:41
Configuration matérielle : PC assemblé : Intel Dual Core2 Duo E8600 3.33 Ghz - Carte mère Asus P5K Premium Wifi - 4 Go mémoire Corsair DDR2 PC2-6400-CAS4 - Carte graphique Asus geforce 8800 GTS 512 Mo DDR3 - Vista Intégrale SP1 64 bits

PORTABLE ASUS M50SV : Mobile DualCore Intel Core 2 T9300 2.50 Ghz - 3Go mémoire DDR2-667 - Carte graphique Geforce 9500M 512 Mo - Vista Premium SP1 32 bits
Localisation : Aude
Contact :

Re: Problème de son, service audio qui ne s'active pas

Message par chantal11 »

Bonjour,

Procède à une réparation de Vista en suivant cette procédure :

Windows Repair :
  • Sur cette page Tweaking.com, télécharge la version portable Windows Repair (lien Direct Download) et enregistre le fichier sur le Bureau
  • Décompresse le fichier tweaking.com_windows_repair_aio.zip (clic-droit -> Extraire tout)
  • Double-clique sur l'icône Repair_Windows.exe pour lancer l'outil
    /!\ Sous Vista et Windows 7, il faut lancer le fichier par clic-droit -> Exécuter en tant qu'administrateur
  • Clique sur l'onglet Step 3, puis sur Open Check Disk At Next Boot et clique sur Reboot in Safe Mode (le redémarrage en Mode sans échec est recommandé pour cette analyse)

    Image
  • Après la vérification du disque et redémarrage, clique sur l'onglet Step 4 puis sur Do It et laisse l'outil procéder à la vérification et réparation des fichiers système

    Image
  • A la fin de l'analyse, referme Windows Repair et redémarre le PC
  • Au redémarrage, relance Windows Repair, clique sur l'onglet Step 5, puis sur Create sous System Restore pour créer un point de restauration
  • Ensuite, clique sur l'onglet Repairs puis sur Open Repairs

    Image
  • Clique de nouveau sur Start et coche exactement les mêmes options indiquées ci-dessous

    Image
  • Ferme toutes les applications, y compris ton navigateur et clique sur Start Repairs
  • Laisse l'outil travailler et redémarre le PC si cela ne s'est pas fait automatiquement

Tutoriel d'utilisation Windows Repair en images

@+
Image
Image La Connaissance s'accroît quand on la partage ! (Socrate)
gibbs1229
Novice
Novice
Messages : 8
Enregistré le : 20 févr. 2017, 22:41
Configuration matérielle : PC ACER Aspire M1610 2Go de mémoire vive processeur Intel Premium dual CPU 1. Ghz sous windows vista familial premium
Etes vous un robot ? : Non

Re: Problème de son, service audio qui ne s'active pas

Message par gibbs1229 »

Bonjour et merci pour l'indication de cette procédure, que je vais faire dans la foulée.
Je vous tiens au courant.
Bonne journée
gibbs1229
Novice
Novice
Messages : 8
Enregistré le : 20 févr. 2017, 22:41
Configuration matérielle : PC ACER Aspire M1610 2Go de mémoire vive processeur Intel Premium dual CPU 1. Ghz sous windows vista familial premium
Etes vous un robot ? : Non

Re: Problème de son, service audio qui ne s'active pas

Message par gibbs1229 »

Re,

Procédure méticuleusement suivie... Résultat: toujours pas de démarrage du service audio, et les dépendances ont disparu!
Aie aie aie, que faire ?
Merci
Avatar du membre
chantal11
Modérateurs
Modérateurs
Messages : 12004
Enregistré le : 14 mars 2008, 18:41
Configuration matérielle : PC assemblé : Intel Dual Core2 Duo E8600 3.33 Ghz - Carte mère Asus P5K Premium Wifi - 4 Go mémoire Corsair DDR2 PC2-6400-CAS4 - Carte graphique Asus geforce 8800 GTS 512 Mo DDR3 - Vista Intégrale SP1 64 bits

PORTABLE ASUS M50SV : Mobile DualCore Intel Core 2 T9300 2.50 Ghz - 3Go mémoire DDR2-667 - Carte graphique Geforce 9500M 512 Mo - Vista Premium SP1 32 bits
Localisation : Aude
Contact :

Re: Problème de son, service audio qui ne s'active pas

Message par chantal11 »

Re,

Il faut envisager la réinstallation du système ou en profiter pour migrer vers un autre Windows ou GNU/Linux.

@+
Image
Image La Connaissance s'accroît quand on la partage ! (Socrate)
gibbs1229
Novice
Novice
Messages : 8
Enregistré le : 20 févr. 2017, 22:41
Configuration matérielle : PC ACER Aspire M1610 2Go de mémoire vive processeur Intel Premium dual CPU 1. Ghz sous windows vista familial premium
Etes vous un robot ? : Non

Re: Problème de son, service audio qui ne s'active pas

Message par gibbs1229 »

OK, je vois mal comment réinstaller le système sans CD, vu que j'ai acheté le PC avec tout installé à l'origine, et que je pense avoir fait la c... bêtise de n'avoir pas fait de CD de Boot!
A moins que vous ayez une astuce à me proposer, sachant que j'ai un autre PC (portable celui là) dispo tournant sous Vista.

Sinon je me dirige vers un bye bye Windows et bonjour Linux.
Merci bcp pour votre aide, même si cela n'aboutit pas.
Avatar du membre
chantal11
Modérateurs
Modérateurs
Messages : 12004
Enregistré le : 14 mars 2008, 18:41
Configuration matérielle : PC assemblé : Intel Dual Core2 Duo E8600 3.33 Ghz - Carte mère Asus P5K Premium Wifi - 4 Go mémoire Corsair DDR2 PC2-6400-CAS4 - Carte graphique Asus geforce 8800 GTS 512 Mo DDR3 - Vista Intégrale SP1 64 bits

PORTABLE ASUS M50SV : Mobile DualCore Intel Core 2 T9300 2.50 Ghz - 3Go mémoire DDR2-667 - Carte graphique Geforce 9500M 512 Mo - Vista Premium SP1 32 bits
Localisation : Aude
Contact :

Re: Problème de son, service audio qui ne s'active pas

Message par chantal11 »

Re,

Si c'est un PC de marque, tu peux normalement restaurer en configuration d'usine.
Quelle est la référence de ton PC ?

@+
Image
Image La Connaissance s'accroît quand on la partage ! (Socrate)
gibbs1229
Novice
Novice
Messages : 8
Enregistré le : 20 févr. 2017, 22:41
Configuration matérielle : PC ACER Aspire M1610 2Go de mémoire vive processeur Intel Premium dual CPU 1. Ghz sous windows vista familial premium
Etes vous un robot ? : Non

Re: Problème de son, service audio qui ne s'active pas

Message par gibbs1229 »

re,

C'est un ACER M 1610, et je viens de faire la manip de retour à la config usine, mais pas de bol, il manque un fichier et cela ne fonctionne pas.
Je crois que c'est sans espoir pour rester sous Vista...
Je te réponds d'ailleurs (en double boot) sous Ubuntu/Linux, operating system avec lequel j'ai retrouve tous mes périphériques (son, USB...)
Je teste pour le moment en double installation de manière à ne pas me planter dans mon choix de migrer vers Ubuntu/Linux.
Si cela me va, je ferait une installation "complète" qui effacera Vista.
posting.php?mode=reply&f=3&t=17548#
Bon, mon PC date de 2007, bientôt 10 ans, en informatique c'est un vieillard!
posting.php?mode=reply&f=3&t=17548#

Il est très agréable d'avoir à faire à des gens compétents et dévoués, aussi je vous remercie beaucoup de m'avoir aidé et je vous souhaite bonne continuation à tous.
A bientôt peut-être avec une machine plus récente sous Windows 10?
posting.php?mode=reply&f=3&t=17548#
Avatar du membre
chantal11
Modérateurs
Modérateurs
Messages : 12004
Enregistré le : 14 mars 2008, 18:41
Configuration matérielle : PC assemblé : Intel Dual Core2 Duo E8600 3.33 Ghz - Carte mère Asus P5K Premium Wifi - 4 Go mémoire Corsair DDR2 PC2-6400-CAS4 - Carte graphique Asus geforce 8800 GTS 512 Mo DDR3 - Vista Intégrale SP1 64 bits

PORTABLE ASUS M50SV : Mobile DualCore Intel Core 2 T9300 2.50 Ghz - 3Go mémoire DDR2-667 - Carte graphique Geforce 9500M 512 Mo - Vista Premium SP1 32 bits
Localisation : Aude
Contact :

Re: Problème de son, service audio qui ne s'active pas

Message par chantal11 »

Bonjour,

Tu as sur le net la possibilité de télécharger l'ISO pour Vista SP2 si tu veux faire éventuellement une réinstallation complète.

Mais ton choix de migrer progressivement vers Ubuntu est une bonne initiative, vu que vista va devenir obsolète et vulnérable.

gibbs1229 a écrit :A bientôt peut-être avec une machine plus récente sous Windows 10?
Si tu veux nous retrouver quand tu seras sous Windows 10, notre forum dédié est ici -> http://www.windowshelp.org/forums/

Bonne continuation :coucou:
Image
Image La Connaissance s'accroît quand on la partage ! (Socrate)
gibbs1229
Novice
Novice
Messages : 8
Enregistré le : 20 févr. 2017, 22:41
Configuration matérielle : PC ACER Aspire M1610 2Go de mémoire vive processeur Intel Premium dual CPU 1. Ghz sous windows vista familial premium
Etes vous un robot ? : Non

Re: Problème de son, service audio qui ne s'active pas

Message par gibbs1229 »

chantal11 a écrit :Bonjour,

Tu as sur le net la possibilité de télécharger l'ISO pour Vista SP2 si tu veux faire éventuellement une réinstallation complète.

Mais ton choix de migrer progressivement vers Ubuntu est une bonne initiative, vu que vista va devenir obsolète et vulnérable.

gibbs1229 a écrit :A bientôt peut-être avec une machine plus récente sous Windows 10?
Si tu veux nous retrouver quand tu seras sous Windows 10, notre forum dédié est ici -> http://www.windowshelp.org/forums/

Bonne continuation :coucou:

Noté pour le forum, bonne continuation et encore merci.
Verrouillé