réparer classpnp.sys, réparer MSI installer

Discussions gérénales sur Microsoft Windows Vista, des différentes versions.
Verrouillé
ftr
Novice
Novice
Messages : 1
Enregistré le : 13 oct. 2016, 10:14
Configuration matérielle : Dell XPS M 1530
Intel Core 2 Duo T6400 2 GHz
3 Mo mémoire vive
Nvidia GeForce 8600M GT
Etes vous un robot ? : Non

réparer classpnp.sys, réparer MSI installer

Message par ftr »

Bonjour,

Mon pc affiche plusieurs malfonctionnements.
Au démarrage en mode sans echec l'ordi s'arrête à classpnp.sys et après un certain temps d'attente continue.
De même, l'installateur MSI est corrompue.
Par conséquent, je ne peux pas installer une imprimante qui demande l'installation par MSI.
Je ne peux plus installer des maj.
Enfin, je n'ai pas de son.

J'ai travaillé avec FixIt Center, mais aujourd'hui je ne peux plus le démarrer: Le programme d'installation a rencontré un problème. Une erreur inattendue s'est produite.
J'ai essayé de réparer l'installation avec Windows Repair Pro de Tweaking.com qui a réparé nombre d'erreurs, mais n'a pas résolu la question des pilotes et de l'installateur.

J'ai les DVD de réinstallation pour mon pc, un Vista Home Premium 32BIT SP1.
Mais voici le hic: j'ai longtemps installé les maj de Vista et nous sommes aujourd'hui à SP2.

Questions:

1/ Comment obtenir un état de l'installation de Windows Vista ?
2/ Comment réparer le driver classpnp.sys ? Peux-je le remplacer par un driver du DVD Dell Drivers et utilities qui venait avec le pc? Mais comment l'extraire du DVD. Quand j'ai voulu lire ce dvd dans mon lecteur dvd le logiciel me propose de graver un DVD ???
3/ Qu'est-ce que se passe si je répare l'installation actuelle en partie corrompue avec le DVD de réinstallation ?
Une fois réinstallée peux-je retrouver les maj de Vista entre le SP1 et la dernière version ?
Peux-je utiliser les logiciels ou dois-je les réinstaller ?
J'ai lu sur un forum (mais où ?) qu'avec tant de maj entre la version d'installation de SP1 et l'état de Vista actuel on devrait plutôt créer un dvd d'installation (de sauvegarde ???) avec la version de vista installée. Mais elle est corrompue !? Donc ?

Merci de vos idées,
ftr
Verrouillé