Définir autorisations comptes admin/system/utilisateur

Le coin des administrateurs et des développeurs. Astuces techniques, ...
Verrouillé
Apc
Novice
Novice
Messages : 2
Enregistré le : 06 nov. 2015, 18:26
Configuration matérielle : Windows Vista EFP
Service Pack 2
AMD Athlon (tm) 64X 2 Dual Core Processor 4400+
2 GO - 32 bits
Etes vous un robot ? : Non

Définir autorisations comptes admin/system/utilisateur

Message par Apc »

Bonjour à tous,

Merci par avance à tous ceux qui prendront le temps de lire mon message et m'aider à résoudre ce casse tête chinois !

Je suis sous vista et je viens de réinstaller mon système via recovery manager.
Simplement je m'aperçois que je ne peux pas accéder à certains dossiers car il y a un problème au niveau des autorisations. J'ouvre pourtant une session administrateur.

Est-ce que quelqu'un pourrait m'aider à y voir plus clair.

Par exemple : Je ne peux pas ouvrir le fichier : C:\WINDOWS\Logs\CBS : il me dit « accès refusé » !

Dans l’onglet sécurité des propriétés, je peux voir les groupes ou noms d'utilisateurs:
Au niveau du répertoire C:\ >> il y en a 4.
- utilisateurs authentifiés
- system
- administrateurs (mon-pc\administrateurs)
- utilisateurs (mon-pc\utilisateurs)

Au niveau de WINDOWS : >> il y en a 2 supplémentaires.
- Createur propriétaire
- utilisateurs authentifiés
- system
- administrateurs (mon-pc\administrateurs)
- utilisateurs (mon-pc\utilisateurs)
- TrustedInstaller


1. Comment puis-je vous faire visualiser les différents groupes ou noms d’utilisateurs avec leurs autorisations sur le C:\ et les dossiers appartenant au C:\ (windows, programmes, utilisateurs …)?
2. Dois-je conserver les groupes Créateur et TrustedInstaller ? Pourquoi ? Et si oui, comment les créer dans le C:\ ?
3. Quelles sont les fonctions de créateur propriétaire et Trusted Installer ?
4. Après avoir visualisé les différents groupes ou noms d’utilisateurs, comment dois-je faire pour attribuer un contrôle total à mon compte d’administrateur ? (Je pensais l’avoir fait en modifiant le C:\ mais visiblement cela n’a pas impacté tous les dossiers et sous-dossiers comme C:\Windows par exemple)

J’imagine qu’il y a une hiérarchie à respecter mais je ne sais pas laquelle !!!

Merci d’avance pour votre aide précieuse !
Avatar du membre
chantal11
Modérateurs
Modérateurs
Messages : 12004
Enregistré le : 14 mars 2008, 18:41
Configuration matérielle : PC assemblé : Intel Dual Core2 Duo E8600 3.33 Ghz - Carte mère Asus P5K Premium Wifi - 4 Go mémoire Corsair DDR2 PC2-6400-CAS4 - Carte graphique Asus geforce 8800 GTS 512 Mo DDR3 - Vista Intégrale SP1 64 bits

PORTABLE ASUS M50SV : Mobile DualCore Intel Core 2 T9300 2.50 Ghz - 3Go mémoire DDR2-667 - Carte graphique Geforce 9500M 512 Mo - Vista Premium SP1 32 bits
Localisation : Aude
Contact :

Re: Définir autorisations comptes admin/system/utilisateur

Message par chantal11 »

Bonjour,

Je te déconseille de toucher aux autorisations natives de Windows.

Tu peux toutefois suivre cette procédure pour t'attribuer les droits sur certains fichiers
S’attribuer le contrôle total sur un dossier / fichier – Windows 7 – Vista

@+
Image
Image La Connaissance s'accroît quand on la partage ! (Socrate)
Apc
Novice
Novice
Messages : 2
Enregistré le : 06 nov. 2015, 18:26
Configuration matérielle : Windows Vista EFP
Service Pack 2
AMD Athlon (tm) 64X 2 Dual Core Processor 4400+
2 GO - 32 bits
Etes vous un robot ? : Non

Re: Définir autorisations comptes admin/system/utilisateur

Message par Apc »

Bonjour Chantal11,

Merci pour votre message.

J'aimerais aussi ne pas toucher aux autorisations, mais depuis le formatage du PC, tout a changé et je ne m'explique pas comment.

J'ai par le passé déjà rencontré un problème avec les comptes d'utilisateurs ce qui fait qu'après formatage, j'ai immédiatement créer un compte d’administrateur et un compte d'utilisateur standard.

Simplement, en voulant modifier les propriétés du fichier en question, on me demande d'être utilisateur administratif.

En tant qu’administrateur avec contrôle total sur C:\, comment se fait -il que je ne puisse pas ouvrir ce fichier et que je ne sois pas utilisateur administratif ?

Merci d'avance pour votre retour.
Avatar du membre
chantal11
Modérateurs
Modérateurs
Messages : 12004
Enregistré le : 14 mars 2008, 18:41
Configuration matérielle : PC assemblé : Intel Dual Core2 Duo E8600 3.33 Ghz - Carte mère Asus P5K Premium Wifi - 4 Go mémoire Corsair DDR2 PC2-6400-CAS4 - Carte graphique Asus geforce 8800 GTS 512 Mo DDR3 - Vista Intégrale SP1 64 bits

PORTABLE ASUS M50SV : Mobile DualCore Intel Core 2 T9300 2.50 Ghz - 3Go mémoire DDR2-667 - Carte graphique Geforce 9500M 512 Mo - Vista Premium SP1 32 bits
Localisation : Aude
Contact :

Re: Définir autorisations comptes admin/system/utilisateur

Message par chantal11 »

Re,

A mon avis, ta réinstallation s'est mal déroulée, il y a eu un bug à un moment.

Je te conseille de refaire ton installation.
Je sais, c'est du temps à consacrer, mais ce peut être la tranquillité ensuite.

@+
Image
Image La Connaissance s'accroît quand on la partage ! (Socrate)
Verrouillé