pare feu Norton 360 intégré ???

Questions relatives à la sécurité de votre ordinateur sous Windows: résolution des problèmes liés aux virus, pare-feu, ...
Verrouillé
cocotte33
Novice
Novice
Messages : 3
Enregistré le : 05 oct. 2015, 11:37
Configuration matérielle : vista
Etes vous un robot ? : Non

pare feu Norton 360 intégré ???

Message par cocotte33 »

bonjour!

J'ai récupéré l'ordinateur vista home d'une amie qui a de gros soucis suite à un antivirus Avira non mis à jour depuis longtemps.
Et énormément de logiciels obsolètes.

Elle ne connaît rien et ne savait même pas qu'il fallait mettre à jour son navigateur, les flash payer etc...

Le centre de sécurité de windows m'indique que le firewall de Norton 360 est actif.
Or elle n'a plus d'antivirus Norton 360 actif , et pas le moindre icône sur son bureau ni de systray de Norton dans la barre des tâches.
Quand je fais une recherche de fichiers Symantec ou Norton je n'ai aucuns fichiers de trouvés.
Dans la liste des programmes "suppression / désinstallation" je vois un norton 360 sans icône jaune, juste icône carrée suite à un fichier mal désinstallé.
De plus ce Norton 360 n'indique aucune information sur la quantité de Mo utilisés .
Lorsque dans C je clique dans "programme" , je vois un fichier Norton mais il est vide !
J'ai alors utilisé le désinstallateur de Norton pour y voir plus clair.
Tout semble avoir fonctionné correctement si fichiers réclacitrants.
Mais je me retrouve toujours avec le centre de sécurité de windows qui me dit que Norton 360 est le pare feu actif.
Alors qu'elle n'a plus cet antivirus payant puisqu'elle avait le gratuit Avira.

Je crains que le centre de sécurité ne dise de bêtise et donc j'ai réactivé le pare feu de windows vista.
Je compte faire un scannow et un fix it si l'erreur vient du centre de sécurité de windows.
Et revoir les mises a jour de windows dans l'update qui n'ont pas été installées.

Ce qui me met un doute c'est que j'ai lu que Vista avait le pare feu intégré de Norton 360.
Je n'ai jamais eu Vista donc je ne connais pas trop ce que cela veut dire.
J'ai déjà enlevé plusieurs fois des produits Norton et j'ai jamais eu le pare feu de Norton qui restait actif après !

Ce pare feu de Norton fait-il donc partie intégrante de Vista ?
Ou comment peux-t-on le désinstaller , ou le rendre inactif ??
Si je veux installer par exemple un antivirus complet autre que Norton qui aura un pare feu , comment faire pour supprimer ce Norton que je retrouve nulle part, à part un nom de fichier vide.

merci d'éclairer ma lanterne !
breizhspotlight
Support
Support
Messages : 1315
Enregistré le : 19 mars 2008, 10:22
Configuration matérielle : Système d'exploitation Microsoft Windows Vista Familliale Basique (VM Mode)
Localisation : France, Rennes

Re: pare feu Norton 360 intégré ???

Message par breizhspotlight »

bonjour,

utilises simplement et scrupuleusement cet utilitaire de désinstallation : https://support.norton.com/sp/fr/fr/hom ... file_fr_fr

Redis nous ce qu'il en retourne.

@+
cocotte33
Novice
Novice
Messages : 3
Enregistré le : 05 oct. 2015, 11:37
Configuration matérielle : vista
Etes vous un robot ? : Non

Re: pare feu Norton 360 intégré ???

Message par cocotte33 »

bonjour,

1-problème Norton
J'ai utilisé l'outil de désinstallation de Norton en mode de démarrage normal et aussi après en mode sans échec car Norton était toujours dans la liste des programmes dans ajout/suppression après la première procédure qui me mettait nettoyage terminé.
Ce programme Norton apparaît toujours dans la lise des programmes avec un nombre inexistant de Mo.
Quand je clique dessus pour faire "désinstaller " il m'indique "erreur 21"
J'ai jeté un oeil dans l'onglet "services "..rien qui ne s'apparente à Norton n'est listé que ce soit le Liveupdate ou le nom comme Symantec...
Rien de Norton dans les programmes listés dans "demarrage" avec msconfig.

Et pourtant le centre de sécurité de Vista m'indique pare feu géré par Norton 360 actif !!
Je sais qu'il ne faut pas deux pare feux actifs mais je me dis que le centre de sécurité doit me raconter des bobards !
Alors tant pis j'ai actionné le pare feu de vista en attendant.

Devant m'absenter hier soir, je n'ai pas encore procédé encore à une réparation de windows .
Que pensez-vous de la notification de windows "erreur 21" ?

C'est quand même bizarre que Norton soit indiqué comme le pare feu alors que le seul fichier restant de Norton dans "programme " est vide .
j'ai alors viré les vieux logiciels et remis des récents et supprimé le google chrome.

Après j'ai fait un malwarebyte qui ne m'a rien trouvé .
Et je lui ai mis Avast en gratuit à la place de son Avira non mis à jour depuis de nombreuses années.
Avast m'a juste nettoyé deux fichiers.
Je pensai qu'il me trouverait plus de saletés puisqu'elle n'avait aucuns logiciels à jour depuis au moins 5 ans que ce soit le Mozilla , le flash player , adobe reader , le VLC etc.

En prenant son ordinateur en main au début avec Avira d'installé , et alors qu'il n'était pas mis à jour , Avira m'alertait sur des troyans que je lui faisais mettre en quarantaine !
Avec Avast plus rien..à moins que le fait d'avoir viré les vieux logiciels et remis des récents ait aidé à régler beaucoup de gros problèmes de fonctionnement de son ordinateur.

2- windows live
Elle a encore tout le Windows live et sa pléthore de logiciels qui date de la Saint Glin Glin!! Puis-je lui enlever aussi car je crois que Windows live n'est plus de ce monde non?
Par contre son adresse mail est "hotmail" , elle doit donc aller sur "outlook" pour s'en servir.
Donc pas d'incidence sur sa boite mail si je vire le Windows live et cie.

Merci de votre réactivité et de votre sympathie.
breizhspotlight
Support
Support
Messages : 1315
Enregistré le : 19 mars 2008, 10:22
Configuration matérielle : Système d'exploitation Microsoft Windows Vista Familliale Basique (VM Mode)
Localisation : France, Rennes

Re: pare feu Norton 360 intégré ???

Message par breizhspotlight »

Bonsoir,

pour supprimer norton 360 de la base de données Windows installer, (programmes et fonctionnalités) utilise ce petit utilitaire : http://www.majorgeeks.com/files/details ... ility.html

tu l'installes, (avec un clic droit sur l'installateur et exécuter en tant qu'administrateur) tu le lances, tu cherches tous les produits Norton et tu cliques sur remove all (un par un)

Pour le centre de sécurité, je ne sais pas trop, vois avec un helpeur ici : desinfection-f22.html, je soupçonne une infection.

Pour ce qui est de Windows live, c'est à désinstaller d'urgence, plus d'infos ici :

https://technet.microsoft.com/library/security/ms13-045

@+
cocotte33
Novice
Novice
Messages : 3
Enregistré le : 05 oct. 2015, 11:37
Configuration matérielle : vista
Etes vous un robot ? : Non

Re: pare feu Norton 360 intégré ???

Message par cocotte33 »

bonjour ,

Mes doutes étaient bien fondés .
Je vais charger l'utilitaire que tu me conseilles.
Et espérer ne plus voir ce Norton encore soi-disant présent .
Je vais virer toutes les anciennes restaurations aussi .
Je vais aussi faire un combofix en mode sans echec. Je sais l'utiliser déjà eu affaire à ce logiciel sur un autre ordinateur infecté.
On verra bien ce qu'il va me trouver.
Mon amie ne sait absolument pas gérer la maintenance d'un ordinateur ni même suivre la mise à jour des logiciels importants!
J'ai jamais vu un tel foutoir dans son ordinateur. Dans la famille on a eu jusqu'à 5 pc maximum dans la même durée à gérer entre les XP, un vista , 2 windows 7 et un windows 8...des virus on a eu!
Mais un tel ordinateur laissé livré à soi-même comme cela jamais vu!

merci pour ton aide.
je te dirai la suite des évènements dès que j'ai du nouveau.
breizhspotlight
Support
Support
Messages : 1315
Enregistré le : 19 mars 2008, 10:22
Configuration matérielle : Système d'exploitation Microsoft Windows Vista Familliale Basique (VM Mode)
Localisation : France, Rennes

Re: pare feu Norton 360 intégré ???

Message par breizhspotlight »

Bonjour,

on a tous une ou des personnes qui laissent leur ordinateurs en jachère... et j'ai vu bien bien pire... :mrgreen:

@+
Verrouillé