PB Fichiers réseau manquants

Installation, configuration, utilisation et dépannage du réseau sous Windows.
Verrouillé
Lovah
Novice
Novice
Messages : 3
Enregistré le : 12 sept. 2014, 08:19
Etes vous un robot ? : Non

PB Fichiers réseau manquants

Message par Lovah »

Bonjour l'équipe j'ai besoin de votre aide!

J'ai par inadvertance supprimé 4 ou 5 fichiers liés au réseau, et depuis mon ordinateur ne peux se connecter aux sites internet que en tapant leur adresse IP.
J'avais originalement un autre pb réseau que j'ai résolu entre temps (connexion limitéé + adresse IP 169), mais dans le processus de recherche du problème j'ai fait une erreur.

Je pensais qu'en supprimant ces fichiers, et redémarrant ma bécane l'OS, les réinstallerai automatiquement, donc j'ai pas sauvegardé une copie (OUI JE SAIS!!! Pour ma défense j'étais crevé et je venais de passer plusieurs heures à faire des recherches pour résoudre le problème précédent).

Voilà ce que j'ai fais, dans le dossier Windows, j'ai effectué une recherche pour tous les fichiers contenant le mot "sock" dans leur nom, et je les ai supprimé.
au total il devait y avoir 4 ou 5 mais pas plus, et situé dans différents dossiers.

Ma bécane tourne sur Windows Vista Home édition premium 32 bits Sp2, version d'origine venu dans l'ordi. Malheureusement je n'ai pas gravé les back up Dvd.

Donc en gros, si vous avez la meme version de W+ que moi, pouvez-vous faire la même manip, et me dire quels sont les fichiers qui apparaissent dans les résultats de recherche, ainsi que leur dossier ?

Ce serai vraiment sympa :oops:

Merci merci merci!
Modifié en dernier par Lovah le 13 sept. 2014, 04:02, modifié 1 fois.
Avatar du membre
prefix
Intermédiaire
Intermédiaire
Messages : 489
Enregistré le : 04 juin 2009, 21:57
Configuration matérielle : pc assemblé
carte-mère:msi 790xt-g45 model ms-7388
micro-processeur:AMD Athlon X2 4200+
memoire vive:8 go
windows vista professionnel 32 bits
carte graphique:asus geforce 8600 GTS

Re: PB Fichiers réseau manquants

Message par prefix »

bonjour, :coucou:

fais une restauration systeme ?!? au demarrage tu tapes f6 ou f8 (je sais plus exactement) et tu selectionnes "derniere bonne configuration connue"...
Windows vista intégrale 32 bits
hewlett packard -- pavilion a6309

Biens mal acquis ne profitent jamais... (applicable dès la première installation !! ) ^^
Lovah
Novice
Novice
Messages : 3
Enregistré le : 12 sept. 2014, 08:19
Etes vous un robot ? : Non

Re: PB Fichiers réseau manquants

Message par Lovah »

Bonjour, sfc scan, restauration a date antérieure, et récuperation de la corbeille via Recuva n'ont pas fonctionnés :/
Avatar du membre
prefix
Intermédiaire
Intermédiaire
Messages : 489
Enregistré le : 04 juin 2009, 21:57
Configuration matérielle : pc assemblé
carte-mère:msi 790xt-g45 model ms-7388
micro-processeur:AMD Athlon X2 4200+
memoire vive:8 go
windows vista professionnel 32 bits
carte graphique:asus geforce 8600 GTS

Re: PB Fichiers réseau manquants

Message par prefix »

bonjour, :coucou:

j'ai fait une recherche de "sock", et aucun resultat. j'ai un win pro.
Windows vista intégrale 32 bits
hewlett packard -- pavilion a6309

Biens mal acquis ne profitent jamais... (applicable dès la première installation !! ) ^^
Lovah
Novice
Novice
Messages : 3
Enregistré le : 12 sept. 2014, 08:19
Etes vous un robot ? : Non

Re: PB Fichiers réseau manquants

Message par Lovah »

Merci d'avoir essayé. Ma version c'est Windows Vista Home Premium SP2 en 32 Bits

Quelqu'un qui a la ma version en 64 Bits m'a indiqué qu'en faisant la recherche il a trouvé ces fichiers
C:\Windows\System32\mswsock.dll
C:\Windows\System32\winsockhc.dll
C:\Windows\System32\wsock32.dll
C:\Windows\SysWOW64\dpwsockx.dll
C:\Windows\SysWOW64\mswsock.dll
C:\Windows\SysWOW64\winsockhc.dll
C:\Windows\SysWOW64\wsock32.dll

Certains correspondent aux fichiers que j'ai supprimé, pour d'autres je m'en rappel pas. Mais le problème c'est que sa version n'étant pas exactement la même que la mienne, je sais pas quels sont les bons fichiers pour la 32 Bits, ni si le chemin des dossiers est identique sur les deux versions. :(
Du coup mon problème n'est pas résolu mais ça me rassure sur le fait que les fichiers avec le mot "sock" dans le nom soient bien présents sous l'arborescence "Windows"
Verrouillé