HELP : gestion d'alimentation : élément qui a "disparu"

Discussions gérénales sur Microsoft Windows Vista, des différentes versions.
Verrouillé
Maxflag
Novice
Novice
Messages : 6
Enregistré le : 13 août 2014, 20:54
Etes vous un robot ? : Non

HELP : gestion d'alimentation : élément qui a "disparu"

Message par Maxflag »

Bonjour à tous !

Alors voila j'ai un gros problème, avant j'avais programmé une coupure de l'écran après un certain temps d'inactivité, ainsi qu'une coupure de l'alimentation après un certain temps d'inactivité (un peu plus long que pour l'écran), ceci était possible de façon très simple en faisant : clic droit sur le bureau > personnaliser > écran de veille > modifier les paramètres d'alimentation et là, dans la colonne verte sur la gauche on pouvait choisir parmi plusieurs choses : demander un mot de passe pour sortir de veille, choisir l'action des boutons d'alimentation, créer un mode de gestion d'alimentation, choisir quand éteindre l'écran, modifier les conditions de mise en veille de l'ordinateur. Et donc il suffisait de cliquer sur "modifier les conditions de mise en veille de l'ordinateur" afin d'arriver sur une fenêtre qui me proposait, très simplement, le temps qui devait s'écouler avant d'éteindre l'écran ainsi que le temps qui devait s'écouler avant "d'éteindre" (grosse veille quoi) le PC.

Sauf que ça, c'était avant. Maintenant quand j'arrive sur la fenêtre avec la colonne verte sur la gauche, je n'ai plus que trois choses : choisir l'action du bouton d'alimentation, créer un mode de gestion d'alimentation, et choisir quand éteindre l'écran. (Il me manque donc demander un mot de passe pour sortir de veille, modifier les conditions de mise en veille de l'ordinateur). Je peux donc choisir un délai pour éteindre l'écran, mais pour ce qui est de l'alimentation je suis roulé : tout ce que j'ai c'est "modifier les paramètres d'alimentation avancés" et alors là c'est ch**** car y'a plein de trucs à gérer, bref c'est pas simple comme avant et il me manque des trucs !!

Je tiens à préciser que j'ai téléchargé un logiciel de désinfection (je pense fiable) qui m'a modifié le contrôle des comptes utilisateurs, et il me semble (je suis pas sûr) que mon "problème" est arrivé ensuite. Bref une fois mon ordi clean j'ai supprimé ce logiciel de désinfection, j'ai remis le contrôle des comptes utilisateur comme avant. Et malgré ça mon problème de gestion d'alim qui a disparu persiste.

Je tiens à préciser qu'il y a eu aussi une autre modif' faite (un truc fait sans que je le demande, comme pour le truc de la gestion d'alim) : vous voyez le truc pour éteindre votre PC, quand vous faites démarrer et qu'après vous allez sur les 3 bitognos à droite, bah moi avant le bouton principal (celui de gauche) c'était "mettre en veille" et pour éteindre je devais faire la petite flèche à droite puis arrêter, bah là le bouton principal a changé : ce n'est plus "mettre en veille" c'est carrément éteindre...

Donc voila tout cela est fort bizarre et j'aimerais revenir comme avant... Si quelqu'un pouvait m'aider ça serait top.
Je vous remercie pour votre intérêt porté à mon sujet !
alain 64
Support
Support
Messages : 1960
Enregistré le : 26 juil. 2008, 00:21
Configuration matérielle : acer aspire t180 vista edition familiale
3giga de ram
250 go disque interne dual core
500go disque externe

portable acer 5920 vista edition familiale
2go de ram
DD dual core 160 go
Localisation : BAYONNE 64

Re: HELP : gestion d'alimentation : élément qui a "disparu"

Message par alain 64 »

Bonsoir

Si ton problème n'est pas trop ancien tu peux effectuer une restauration à une date antérieure au problème en suivant ce tuto.
La restauration système sous Windows Vista

Après si ça fonctionne un helper te prendra en charge pour ton problème d'infection .
Quel logiciel as tu utiliser pour désinfecter ton pc ?
A plus :coucou:
Maxflag
Novice
Novice
Messages : 6
Enregistré le : 13 août 2014, 20:54
Etes vous un robot ? : Non

Re: HELP : gestion d'alimentation : élément qui a "disparu"

Message par Maxflag »

Oui mais si je fais la restauration, ça va me remettre les malwares que j'avais aussi ou pas ??? Et tous mes fichiers enregistrés (documents etc...) seront-ils conservés où je vais récupérer un vista "usine" ???

Sinon pour ce qui est des logiciels de désinfection utilisés le problème c'est que j'en ai utilisé une belle paire : Adwcleaner, Shortcut_Module (c'est-à-dire AdsFix), MalwareBytes, SEAF, aswclear.
alain 64
Support
Support
Messages : 1960
Enregistré le : 26 juil. 2008, 00:21
Configuration matérielle : acer aspire t180 vista edition familiale
3giga de ram
250 go disque interne dual core
500go disque externe

portable acer 5920 vista edition familiale
2go de ram
DD dual core 160 go
Localisation : BAYONNE 64

Re: HELP : gestion d'alimentation : élément qui a "disparu"

Message par alain 64 »

Bonsoir
Sur le tuto il est dit à la fin ceci.

Quels sont les types de fichiers modifiés par la Restauration du système ?
La Restauration du système modifie les fichiers système Windows, les paramètres du Registre et les programmes installés sur votre ordinateur. Les scripts, les fichiers de commandes et d’autres types de fichiers exécutables peuvent également être modifiés sur votre ordinateur. Les fichiers personnels, tels que des documents, des messages électroniques, des photos et des fichiers audio, ne sont pas modifiés.
Par exemple, si vous téléchargez un fichier personnel, tel qu’une photo à partir d’un appareil photo numérique, le vendredi, puis que vous restaurez l’état de votre ordinateur tel qu’il était deux jours auparavant, la photo sera toujours sur votre ordinateur.
Cependant, si vous installez un programme d’affichage de photos le vendredi, puis que vous restaurez l’état de votre ordinateur tel qu’il était deux jours auparavant, la Restauration du système désinstallera ce programme, et vous ne pourrez plus l’utiliser pour visionner des photos.

Donc cela ne touchera pas les documents perso . tout au plus les programmes que tu as installé après la date de la restauration.

Ce n'est absolument pas une restauration d'usine qui te remet le pc comme au premier jour.

En ce qui concerne les malwares effectivement ils reviendront certainement car un point de restauration est un cliché du pc à un instant T avec tout ce qu'il y a à ce moment là. (donc les malwares avec :mrgreen: :mrgreen: )
Ceci dit quand on fait une désinfection dans les règles on supprime tous les points de restauration pour éviter de réinfecter le pc si on utilise la restauration à une date antérieure .
Quand ton problème de gestion d'alimentation sera résolu un helper te prendra en charge pour bien désinfecter ton pc.

A plus :coucou:
Maxflag
Novice
Novice
Messages : 6
Enregistré le : 13 août 2014, 20:54
Etes vous un robot ? : Non

Re: HELP : gestion d'alimentation : élément qui a "disparu"

Message par Maxflag »

Oui j'ai lu ensuite le tuto et j'ai répondu à ma question avant ton post désolé ^^, mais de toute façon ce tuto ne m'aidera pas : mon problème date d'il y a au moins 7 jours (j'estime entre 7 jours et 1 mois je ne sais plus !!) or mon dernier point de restauration date d'il y a 3 ou 4 jours. Donc je suis roulé : pas de restauration possible... :(

Pour ce qui est de la désinfection, je PENSE que mon ordi est clean maintenant, mais ce problème de gestion d'alimentation est toujours là (évidemment) et je suis totalement perdu, si quelqu'un pouvait m'aider ça serait nickel...
Maxflag
Novice
Novice
Messages : 6
Enregistré le : 13 août 2014, 20:54
Etes vous un robot ? : Non

Re: HELP : gestion d'alimentation : élément qui a "disparu"

Message par Maxflag »

En fait je viens de découvrir un problème encore beaucoup plus flagrant et parlant : je ne peux plus mettre mon ordi en veille !! Quand je fais démarrer (la boule windows en bas à gauche de l'écran) et que je vais ensuite sur le curseur, ça me propose "changer d'utilisateur", "fermer la session", "verrouiller", "redémarrer" et "arrêter", mais par contre "mettre en veille" est en grisé et je ne peux plus le sélectionner !!! Je crois qu'en fait, c'est un des logiciels de désinfection qui a du retirer la mise en veille afin qu'il puisse travailler sans risque d'être coupé non ??? Et donc y'a pas moyen de réactiver tout ça (comme avant quoi) ???
Maxflag
Novice
Novice
Messages : 6
Enregistré le : 13 août 2014, 20:54
Etes vous un robot ? : Non

Re: HELP : gestion d'alimentation : élément qui a "disparu"

Message par Maxflag »

J'ai réussi à faire apparaître dans le menu du curseur "mettre en veille prolongée" : je suis allé dans acsessoires, clic droit sur invite de commande "éxécuter en tant qu'administrateur" et j'ai tapé dans l'invite de commande "powercfg -h on" j'ai fait entré et la mise en veille prolongée est maintenant dispo dans le curseur via le menu démarrer. Par contre le choix "mettre en veille" tout simple est encore grisé, comment le faire réapparaître svp ???
Maxflag
Novice
Novice
Messages : 6
Enregistré le : 13 août 2014, 20:54
Etes vous un robot ? : Non

Re: HELP : gestion d'alimentation : élément qui a "disparu"

Message par Maxflag »

Bon en fait mon PC je peux même plus le mettre en veille classique (via le menu "démarrer" quand je vais sur le curseur, il y a bien changer d'utilisateur, fermer la session, verrouiller, redémarrer, arrêter, mais par contre "mettre en veille" est en grisé et je ne peux plus le sélectionner !!!
Donc j'ai utilisé l'invit de commande pour tenter de diagnostiquer ce brin, en effet chacun sur son PC peut voir à tout moment les modes de veille dispo en tapant dans l'invit de commande ceci : powercfg -a
Et donc ça me dit ceci :
Les états de veille suivants sont disponibles sur ce système : Mettre en veille prolongée
Les états de veille suivants ne sont pas disponibles sur ce système :
En veille <S1> Le microprogramme du système peut prendre en charge cet état de mise en attente, mais il ne fonctionne pas correctement.
(Et ça me met pareil pour les en veille S2 et S3)

Quelqu'un pourrait-il m'aider svp ???
alain 64
Support
Support
Messages : 1960
Enregistré le : 26 juil. 2008, 00:21
Configuration matérielle : acer aspire t180 vista edition familiale
3giga de ram
250 go disque interne dual core
500go disque externe

portable acer 5920 vista edition familiale
2go de ram
DD dual core 160 go
Localisation : BAYONNE 64

Re: HELP : gestion d'alimentation : élément qui a "disparu"

Message par alain 64 »

Bonsoir
Toujours avec l'invite de commande "en tant qu'administrateur" vérifie les fichiers système avec cette commande .
SFC /SCANNOW
Un tuto ici:
Utilisez l'outil Vérificateur des fichiers système pour réparer les fichiers système manquants ou endommagés
A plus :coucou:
Verrouillé