probleme restauration vista avec acer aspire 7730ZG

Discussions gérénales sur Microsoft Windows Vista, des différentes versions.
Verrouillé
toma059
Novice
Novice
Messages : 3
Enregistré le : 25 mars 2014, 14:55
Configuration matérielle : acer aspire 9410Z windows vista
Etes vous un robot ? : Non

probleme restauration vista avec acer aspire 7730ZG

Message par toma059 »

bonjour,
je suis nouveau sur le forum, merci de m'apporter un peu d'aide,
j'ai le pc portable d'un ami (acer aspire 7730ZG) qui ne reconnait plus vista.
j'ai reussi a le demarrer en mode sans echec pour récuperer ces dernieres photos vers le 2eme disque dur D
donc maintenant je peux attaquer la restauration de vista avec la configuaration d'usine
et là, probleme, impossible...
grace à acer, avec la touche ALT+F10 je tombe directement sur la restauration du systeme via acer e-recovery management
je clique sur restauration d'usine, puis suivant...
je le laisse travailler, il restaure la partition et arrivé à 25 ou 26% il bloque, puis plus rien...
il refait la procedure plusieurs fois et tjs le même...
puis au bout d'un moment il me lance le message d erreur "reason 0xd000000d",
impossible de le relancer en mode sans echec,
et quand je l’éteins et le rallume normalement, ecran noir avec message "a disk read error occured"...
et là je tourne en rond...
merci de votre aide
cordialement
Avatar du membre
prefix
Intermédiaire
Intermédiaire
Messages : 489
Enregistré le : 04 juin 2009, 21:57
Configuration matérielle : pc assemblé
carte-mère:msi 790xt-g45 model ms-7388
micro-processeur:AMD Athlon X2 4200+
memoire vive:8 go
windows vista professionnel 32 bits
carte graphique:asus geforce 8600 GTS

Re: probleme restauration vista avec acer aspire 7730ZG

Message par prefix »

bonjour, :coucou:
il me semble que le recovery ne contient pas "tout" le systeme, donc si ton disque est trop...euh...cassé...tu ne pourras pas le rattraper...mais peut-etre as-tu (ou ton ami) des cds supplementaire fournis lors de l'achat? ...dans ce cas ca peut etre possible, mais pas sur quand même :cry:

qu'est ce que tu pourrais faire de plus que les solutions classiques ?? essaie de contacter un distributeur acer ou un technicien dans un magazin du coin ? pour 25 euros ,tu as un diagnostic et si y'a rien de grave le technicien te l'auras fait, pour ainsi dire...gratos !!

bon tu veux sans doute pouvoir le faire là tout de suite...mais sans le cd d'install ou "winRE"...ca risque de demandé ...de l'argent !! :lol:

essaie de te procurer "winRe"...ca peut-etre ...coooool...pour toi !! 8) mais encore une fois...pas sur !!
Windows vista intégrale 32 bits
hewlett packard -- pavilion a6309

Biens mal acquis ne profitent jamais... (applicable dès la première installation !! ) ^^
toma059
Novice
Novice
Messages : 3
Enregistré le : 25 mars 2014, 14:55
Configuration matérielle : acer aspire 9410Z windows vista
Etes vous un robot ? : Non

Re: probleme restauration vista avec acer aspire 7730ZG

Message par toma059 »

merci pour ta reponse!!!
je vais appeler le SAV acer, on verra deja ce qu'ils annoncent...
:-)
Avatar du membre
prefix
Intermédiaire
Intermédiaire
Messages : 489
Enregistré le : 04 juin 2009, 21:57
Configuration matérielle : pc assemblé
carte-mère:msi 790xt-g45 model ms-7388
micro-processeur:AMD Athlon X2 4200+
memoire vive:8 go
windows vista professionnel 32 bits
carte graphique:asus geforce 8600 GTS

Re: probleme restauration vista avec acer aspire 7730ZG

Message par prefix »

...ca rouuuule !! à toute... :mrgreen:

edit:
pour info le code d'erreur que tu as est, helas, le plus souvent...Fatal !!!! :cry:
Windows vista intégrale 32 bits
hewlett packard -- pavilion a6309

Biens mal acquis ne profitent jamais... (applicable dès la première installation !! ) ^^
toma059
Novice
Novice
Messages : 3
Enregistré le : 25 mars 2014, 14:55
Configuration matérielle : acer aspire 9410Z windows vista
Etes vous un robot ? : Non

Re: probleme restauration vista avec acer aspire 7730ZG

Message par toma059 »

Bon j ai bien eu le service client acer.... Qui m a basculé vers un numéro payant, l ordi étant hors garantie!!!... Et la j ai eu un interlocuteur avec un français plus qu approximatif, je ne comprenais que la moitier de ces dire!!! Voyant que je ne comprenais, il s énervait!!! Le monde a l envers!!! Il m a fait comprendre que d après lui, il s agit du disque dur C: et m a conseiller d envoyer le Pc vers acer avec un devis aux alentours de 130€... Le Pc a 7 ans... Est ce raisonnable??? Donc je vais voir avec un autre pote s il n y a pas d autres solutions.... Merci pr ta réponse, je te tiens au courant :D !! Par contre le SAV acer... Plus que moyens!!! :(
Avatar du membre
prefix
Intermédiaire
Intermédiaire
Messages : 489
Enregistré le : 04 juin 2009, 21:57
Configuration matérielle : pc assemblé
carte-mère:msi 790xt-g45 model ms-7388
micro-processeur:AMD Athlon X2 4200+
memoire vive:8 go
windows vista professionnel 32 bits
carte graphique:asus geforce 8600 GTS

Re: probleme restauration vista avec acer aspire 7730ZG

Message par prefix »

bonjour, :coucou:
Je m'excuse pour le service acer :|

sinon tu devrais tester avec "winRe"...tu auras peut-etre de la chance...mais j'y crois pas plus que çà :oops:
tu dis 130 euros pour le depanner...et ton pc à sept ans, ca vaut pas le cout du tout !! ...sinon, installe un linux...je suis rester longtemps sur linux, j'en ai une tres bonne impression...et bah, c'est un bon systeme pour recycler ce genre de pc, un peu vieillot...bon, ce sera plus pareil et si tes amis sont sur win...tu risques d'etre en marge...mais bon, c'est jouable et tu auras l'occasion de decouvrir un systeme pas si mal que çà !! 8) de plus il est d'actualité...y'a pas mal de monde sur les forums...ca peut etre "vraiment" sympa !! :)
Windows vista intégrale 32 bits
hewlett packard -- pavilion a6309

Biens mal acquis ne profitent jamais... (applicable dès la première installation !! ) ^^
Verrouillé