installation de vista oem sans les disques...

Discussions gérénales sur Microsoft Windows Vista, des différentes versions.
Verrouillé
kaloli
Novice
Novice
Messages : 2
Enregistré le : 15 mars 2014, 04:54
Configuration matérielle : acer aspire one
Etes vous un robot ? : Non

installation de vista oem sans les disques...

Message par kaloli »

Bonsoir (ou bonjour, selon le lieu)
J'ai un drôle de problème avec un Acer Aspire série 5570Z qui ne démarre plus ; 'switch' de démarrage cassée. Or le portable contient une version oem de vista, home basic, en l'occurence.
Je n'ai pas les disques d'installation mais j'ai le 'product key' bien étampé sous la machine.

Est-il possible de récupérer l'installateur de vista pour le réinstaller dans un second portable acer (aspire one, celui-là)? J'aurai quand même l'option limite de retirer le disque dur pour le mettre dans l'autre ordi, à condition bien sûr que le matériel soit semblable.

Merci à celui ou celle qui me répondra !
Avatar du membre
prefix
Intermédiaire
Intermédiaire
Messages : 489
Enregistré le : 04 juin 2009, 21:57
Configuration matérielle : pc assemblé
carte-mère:msi 790xt-g45 model ms-7388
micro-processeur:AMD Athlon X2 4200+
memoire vive:8 go
windows vista professionnel 32 bits
carte graphique:asus geforce 8600 GTS

Re: installation de vista oem sans les disques...

Message par prefix »

bonjour,

c'est quoi "switch" ???

ah, je crois que j'ai compris !! :D le bouton "marche/arrêt" de ton portable est cassé !! et tu veux prendre le disque dur pour le mettre dans un autre pc !!

pas sur que tu puisses mettre ton disque dur sur un autre portable...point de vue securité s'est sans doute...grillé :)

si tu veux un installateur de vista...sans payer, c'est pas possible !!

c'est sans doute le moment de passer à win8 !! pour un peu plus de 100 euros tu peut en avoir un en version "oem" 32 bits... de plus tu auras le dvd si jamais tu doit reinstaller...et être à l'heure, c'est mieux :D

edit:
tu peut voir aussi avec "acer" pour changer ton "switch"...je pense pas que le prix soit excessif...
...je viens de me souvenir...une fois j'ai aussi installer un disque dur contenant vista sur un autre pc et ca avait fonctionner...c'était très "beau" de voir le programme mettre les pilotes à jour :)
tente le coup, ca peut marcher !!
Windows vista intégrale 32 bits
hewlett packard -- pavilion a6309

Biens mal acquis ne profitent jamais... (applicable dès la première installation !! ) ^^
Verrouillé