Page 2 sur 3

Re: écran bleu

Posté : 26 nov. 2013, 17:56
par Icant
bonsoir

Je commence à m'impatienter !!
pas de réponse de personnes QUE CE PASSE T'IL ?

j'aimerai au moins un message de qq'un !!

Merci

Re: écran bleu

Posté : 28 nov. 2013, 08:04
par nardino
Bonjour,
On fait ce qu'on peut.
Tu n'as pas effectué ZHPFix correctement si j'en juge d'après ta réponse.
Pour supprimer les modules complémentaires d'un navigateur, modifier la page d'accueil et choisir un moteur de recherche, procéder comme suit.

-Sous Internet Explorer

Cliquer sur la roue dentée en haut à droite et sur Gérer les modules complémentaires.
Dans Barre d'outils et extensions, désactiver ce qui est gênant.
Dans Moteurs de recherche, sélectionner celui souhaité et cliquer Par défaut en bas.
Sélectionner ensuite un à un les indésirables et cliquer sur Supprimer.
Sélectionner la page désirée comme page d'accueil, cliquer sur Ajouter un site à l'écran d'accueil dans la roue dentée .
Cliquer sur Ajouter dans le message qui s'ouvre.

-Sous Firefox

Cliquer sur les touches CTRL+Majuscules + A
Dans Extensions cliquer sur le bouton Désactiver ou Supprimer des entrées indésirables.
En haut dans la barre de recherche, cliquer sur la petite flèche après l'icône du moteur actif, à gauche.
Cliquer sur Gérer les moteurs de recherche et sélectionner un par un les indésirables, cliquer sur Supprimer.
Ouvrir la page souhaitée en accueil et cliquer sur Outils puis sur Options.
Dans l'onglet Général, Page d'accueil, cliquer sur Page courante.
@+

Re: écran bleu

Posté : 28 nov. 2013, 11:14
par Icant
bonjour nardino


j'ai été dans IE :outils /gérer les modules complémentaires : décocher tous les modules sauf java
j'ai bien comme moteur de recherche par défaut : google


J'ai Chrome comme navigateur par défaut ; été dans les 3 barres horizontales : paramètre/apparence : coché affiché le bouton accueil : google.fr
recherche : onglet gérer les moteurs de recherche : tout virer fait ok fermé la fenêtre

toujous : DO search présent !

a+

Re: écran bleu

Posté : 28 nov. 2013, 12:29
par nardino
Bonjour,
Essayons cet outil.
Image Junkware Removal Tool de Thisisu sur le bureau

Image Clique sur l'icône suivante pour lancer l'outil qui ne nécessite pas d'installation.
Sous Vista, Windows 7 et 8, cliquer droit sur l'icône et Exécuter en tant qu'administrateur dans le menu contextuel qui s'ouvre

Image

Dans la fenêtre principale de type Invite de commandes clique sur n'importe quelle touche pour lancer le programme.
Il est indiqué que le bureau va disparaître temporairement et qu'une fenêtre Internet Explorer va s'ouvrir durant le scan.
Ne pas s'affoler en conséquence.

Image

Clique sur Oui dans le message suivant pour créer une sauvegarde du registre.

Image

Dans un autre message, autoriser la modification du registre par Oui.

Image

Le scan peut prendre plus de 10 minutres.
La progression des phases s'affiche dans la fenêtre .

Image

Image Attendre l'affichage du rapport et poster un copier-coller de ce dernier dans la prochaine réponse.

Image

Ce dernier sera enregistré sur le bureau, l'ouvrir si il a été refermé.

Image

Image

Image Remarque importante
Ne pas relancer Junkware Removal Tool une seconde fois car le rapport qu'il est important de communiquer sera écrasé par le nouveau et nous perdrions tout contrôle de ce qui a été éradiqué.
Le moteur de recherche d'Internet Explorer sera remis par défaut sur Bing.

Re: écran bleu

Posté : 28 nov. 2013, 13:51
par Icant
à là page de téléchargement que tu me propose j'ai pleins de boutons télécharger :
c'est la merde !
c'est une page où il y'a mille choses et je voit où il faut cliquer !

sur celui que j'ai appuyé un download vert = "imessh set up" !! rien à voir !!!!!!!!!!

Je peux le prendre où ?

je viens de le trouver dans télécharger.com a+

et voici le rapport généré :

~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
Junkware Removal Tool (JRT) by Thisisu
Version: 6.0.8 (11.05.2013:1)
OS: Windows Vista (TM) Home Premium x86
Ran by Eric on 28/11/2013 at 13:59:24,77
~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~




~~~ Services



~~~ Registry Values

Successfully repaired: [Registry Value] HKEY_CURRENT_USER\Software\Microsoft\Internet Explorer\Main\\Start Page
Successfully repaired: [Registry Value] HKEY_USERS\.DEFAULT\Software\Microsoft\Internet Explorer\Main\\Start Page
Successfully repaired: [Registry Value] HKEY_USERS\S-1-5-18\Software\Microsoft\Internet Explorer\Main\\Start Page
Successfully repaired: [Registry Value] HKEY_USERS\S-1-5-19\Software\Microsoft\Internet Explorer\Main\\Start Page
Successfully repaired: [Registry Value] HKEY_USERS\S-1-5-20\Software\Microsoft\Internet Explorer\Main\\Start Page
Successfully repaired: [Registry Value] HKEY_USERS\S-1-5-21-309247095-3143365104-914728013-1001\Software\Microsoft\Internet Explorer\Main\\Start Page
Successfully repaired: [Registry Value] HKEY_LOCAL_MACHINE\Software\Microsoft\Internet Explorer\Main\\Start Page
Successfully repaired: [Registry Value] HKEY_CURRENT_USER\Software\Microsoft\Internet Explorer\Main\\Search Page
Successfully repaired: [Registry Value] HKEY_CURRENT_USER\Software\Microsoft\Internet Explorer\Main\\Default_Page_URL
Successfully repaired: [Registry Value] HKEY_LOCAL_MACHINE\Software\Microsoft\Internet Explorer\Main\\Default_Page_URL



~~~ Registry Keys

Successfully deleted: [Registry Key] HKEY_CLASSES_ROOT\Interface\{5B725BC8-C263-4783-BE79-D3A812FBB42B}
Successfully deleted: [Registry Key] HKEY_CURRENT_USER\Software\1clickdownload
Successfully deleted: [Registry Key] HKEY_CURRENT_USER\Software\Microsoft\Internet Explorer\InternetRegistry\REGISTRY\USER\S-1-5-21-309247095-3143365104-914728013-1001\Software\sweetim



~~~ Files



~~~ Folders



~~~ Event Viewer Logs were cleared





~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
Scan was completed on 28/11/2013 at 14:05:45,98
End of JRT log
~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~

Re: écran bleu

Posté : 28 nov. 2013, 19:06
par nardino
Bonsoir,
Ton problème est-il résolu cette fois ?
@+

Re: écran bleu

Posté : 29 nov. 2013, 10:46
par Icant
re,
NON !!

j'ai toujours en moteur Do search... et je n'arrive toujours pas à le changer sur :
- IE
- chrome

- Je démarre le PC en mode alternatif
- Et puis je dois enlever le connecteur orange...

merci de ton aide

Re: écran bleu

Posté : 29 nov. 2013, 11:04
par nardino
Bonjour,
Je redis pour IE

-Sous Internet Explorer

Cliquer sur la roue dentée en haut à droite et sur Gérer les modules complémentaires.
Dans Barre d'outils et extensions, désactiver ce qui est gênant.
Dans Moteurs de recherche, sélectionner celui souhaité et cliquer Par défaut en bas.
Sélectionner ensuite un à un les indésirables et cliquer sur Supprimer.
Sélectionner la page désirée comme page d'accueil, cliquer sur Ajouter un site à l'écran d'accueil dans la roue dentée .
Cliquer sur Ajouter dans le message qui s'ouvre.

Pour Chrome que je n'utilise pas et ne veux pas installer sur mes pc, il doit y avoir une similitude quelque part.
@+

Re: écran bleu

Posté : 29 nov. 2013, 13:28
par Icant
re,
comment te dire ?...

Sous Internet Explore j'ai pas de roue dentée en haut à droite : j'ai un bouton : OUTILS j'ai repris ta procédure :

Je suis pas doué mais ça marche pas!!

J'aimerai déposer des photos : comment puis-je faire ,

Merci

Même en redémarant le pc j'ai toujours DO search !!
Par contre il a redemarré tout seul normalement

merci de me dire comment poster des photos
à+

concernant le connecteur orange qui est à virer :
j'ai lu un long topo là dessus...
j'ai fais :
- reset sur la livebox
- tapé msconfig /onglet démarrage : le prog orange est décoché
- panneau de config : plus de présence de l'icone orange (depuis 1mois)
- redémarré le pc : normalement ! yessssss MERCI :mdr:
- eu internet : avec IE : plus de fenêtre de connection comme avant !! à chq connection


- mais : j'ai Do search comme moteur !!!!!! p******* il est tenace celui ci


- Il faudrait que je passe à IE 9 ou 10 à présent?.... je suis coincé avec la 8 (qui me va super), mais je n'ai plus pu installer à version 9 problèmes....


- je viens d'ouvrir un nouvel onglet d'IE et je viens de voir un bandeau bleu qui me demande d'afficher Google comme page d'accueil !!!
je continurai à chercher pour Chrome...

j'ai du nouveau :

à force de pianoter dans IE j'ai ouvert le bouton "accueil" qui me donne la page Google !
un bandeau noir qui me donne la roue crantée : MAIS je n'ai que :
clic gauche : paramètre de recherche
recherche avancée
outils linguistique
historique web
clic droit : un menu déroulant sans la fonction que tu me demande...

Pour Chrome : c'est pareil (bouton accueil)....

Donc j'ai refais ADW cleaner (scan et nettoyage) + malwarebytes + CCleaner





Merci de tes conseils

Re: écran bleu

Posté : 07 déc. 2013, 18:10
par Icant
bonsoir

VERREUX je le suis !! depuis le 29 novembre j'ai plus de réponse,

VRAIMENT PAS SYMPA !!

Re: écran bleu "pas résolu" mais trop tard !!!!!!!!!!!!!!!!!

Posté : 07 déc. 2013, 19:10
par nardino
Bonjour,
Supprime les raccourcis pour tes navigateurs et crées-en des nouveaux.
@+

Re: écran bleu "pas résolu" mais trop tard !!!!!!!!!!!!!!!!!

Posté : 09 déc. 2013, 11:59
par Icant
bonjour,

les raccourcis C'est fais, et j'en suis là : réinstaller IE de la 8 je dois passer à la version 9 mais ça ne s'install pas jusqu'au bout


je fouille de mon côté...puis-je faire celà ?? ou aucun intéret ?


*1) dans démarrer, tous les programmes, accessoires, faire clic droit sur --> invite des commandes, choisir: exécuter en tant qu'administrateur et valider,
tapez: sfc /scannow et enter.

Une vérification des fichiers système va se faire.
______________________________________________________________


j'ai fais ce soir : une réinitialisation par :outils/option interner/onglet avancé/ réinitialisation
question : après le redémarrage j'ai une fenêtre IE8 qui veut me lancer l'install Dois-je passer par la 8 ou tenter l'install de la version 9 ?

merci de ton aide et à ?...

Re: écran bleu "pas résolu" mais trop tard !!!!!!!!!!!!!!!!!

Posté : 09 déc. 2013, 19:24
par nardino
Bonsoir,
Il faut passer à la 9.
@+

Re: écran bleu "pas résolu" mais trop tard !!!!!!!!!!!!!!!!!

Posté : 10 déc. 2013, 11:31
par Icant
hello

Tu ne réponds pas à mes questions

je suis bloqué !! la version 9 bloque !!!!!!!


je fouille de mon côté...puis-je faire celà ?? ou aucun intéret ?


*1) dans démarrer, tous les programmes, accessoires, faire clic droit sur --> invite des commandes, choisir: exécuter en tant qu'administrateur et valider,
tapez: sfc /scannow et enter.

Une vérification des fichiers système va se faire.
______________________________________________________________


*2) j'ai fais ce soir : une réinitialisation par :outils/option interner/onglet avancé/ réinitialisation
question : après le redémarrage j'ai une fenêtre IE8 qui veut me lancer l'install Dois-je passer par la 8 ou tenter l'install de la version 9 ?

Re: écran bleu "pas résolu" mais trop tard !!!!!!!!!!!!!!!!!

Posté : 10 déc. 2013, 14:11
par nardino
Bonjour,
Bioen sûr que tu peux faire un scan avec sfc /scannow
Cela permet de vérifier l'intégrité des fichiers système.
@+