envoi de courriels

Installation, configuration, utilisation et dépannage du réseau sous Windows.
Verrouillé
brendan3
Novice
Novice
Messages : 2
Enregistré le : 01 sept. 2013, 11:23
Etes vous un robot ? : Non

envoi de courriels

Message par brendan3 »

Bonjour,
Mon amie venant chez moi avec son PC sous Windows Vista reçoit bien ses courriels dans sa boîte Outlook Express mais ne parvient pas à répondre à ces derniers par le même canal (à savoir Outlook Express), les messages restant coincés dans la boîte d'envoi de cette application.
La seule solution pour que les messages partent vers leur destinataire a été d'ouvrir un compte Gmail avec lequel ne se produit pas ce problème.
Le PC de mon amie fonctionne à son domicile avec une FreeBox et elle se connecte à ma LiveBox quand elle est chez moi: il n'y a pas de problème avec Internet sous FireFox.
Qui saurait m'expliquer les raisons de cette anomalie et éventuellement les moyens d'y porter remède?
Remerciements anticipés au génial contributeur!
Avatar du membre
nardino
Modérateurs
Modérateurs
Messages : 11993
Enregistré le : 05 févr. 2007, 17:38
Localisation : Reims
Contact :

Re: envoi de courriels

Message par nardino »

Bonjour,
Il ne s'agit pas d'une anomalie.
Les mails sont régis par deux protocoles le pop pour recevoir et le smtp pour l'envoi.
Le pop fonctionne partout mais le smtp est lié au fournisseur d'accès.
Comme tu es Orange le smtp et elle (son ordi) chez free tu ne peux pas envoyer un message d'un compte free avec le smtp de Orange.
En revanche c'est différent pour gmail.com et outlook.com par exemple, c'est pour cela que cela fonctionne avec le compte ouvert chez gmail.
J'espère avoir été assez clair et n'hésite pas à poser des questions si besoin est.
@+
Image
Clic sur l'image pour ouvrir le site.
brendan3
Novice
Novice
Messages : 2
Enregistré le : 01 sept. 2013, 11:23
Etes vous un robot ? : Non

Re: envoi de courriels

Message par brendan3 »

Bien, mais alors...
Quand à mon tour, je me rends chez mon amie et que je me connecte sur sa FreeBox et que je n'ai aucun problème à expédier des messages à partir de mon application Mail de MAC OS X (moyennant juste un petit temps de ramage...), je suis pourtant dans une situation identique et cela ne semble pas générer les mêmes soucis???
Avatar du membre
nardino
Modérateurs
Modérateurs
Messages : 11993
Enregistré le : 05 févr. 2007, 17:38
Localisation : Reims
Contact :

Re: envoi de courriels

Message par nardino »

Bonjour,
Tu n'es pas dans une situation identique puisque tu sous OS X.
@+
Image
Clic sur l'image pour ouvrir le site.
Verrouillé