Peur de l'arnaque

Si vous avez envie de dire quelque chose et que vous n'avez pas trouvé la bonne catégorie! c'est ici.
Verrouillé
Tony75
Intermédiaire
Intermédiaire
Messages : 247
Enregistré le : 04 août 2008, 00:09
Configuration matérielle : FUJI SIEMENS SCALEO PA 1514
AMD Athlon 64*24200+Windsor socketAM2(940)
mémoire physique : 2048 MO
NVIDIA GE FORCE 210
X86 ACPI
WINDOWS VISTA EDITION FAMILIALE PREMIUM SP2
Localisation : Paris

Peur de l'arnaque

Message par Tony75 »

Bonjour,

Rien à voir avec l'informatique pure, mais je viens vers vous pour m'éclairer sur les commandes de matériel en ligne.
Tout d'abord, je dois dire que je n'ai jamais commandé quoi que ce soit sur les sites dédiés, et surtout par peur de l'arnaque à la carte bleue.
Aujourd'hui, je viens de faire une exception, car sur le site en question, le paiement "par chèque" est accepté. Je me dis alors, essayons !
Je fais donc ma commande (une batterie rechargeable pour un lecteur enregistreur Minidisk) jusqu'à la fin, et on me donne mon N° de commande, en me disant que la confirmation sera faite par email directement. Effectivement, je reçois de suite cet email, mais au moment de l'ouvrir, je vois ceci :

Image

Je n'ai évidemment pas continué, mais le mail est quand même lisible, et il est indiqué que je peux voir le "suivi" de ma commande à telle adresse.
J'y vais, et sur le site en question, il est noté que ma commande est bien prise en charge, mais qu'elle est conditionnée à l'envoi de mon chèque.

Image

Image

Voilà où j'en suis. Si quelqu'un est compétent, merci de m'éclairer. Bien sûr, j'ai décidé de ne pas envoyer de chèque. Si ils le veulent, je le ferai volontiers à la réception de mon article. (Je rêve, mais bon !!!!)

Si ce forum n'est pas fait pour ce genre de demande, puisque rien à voir avec Vista, je m'en excuse, j'ai tenté !

Merci d'avance pour vos lumières.
Tony75

FUJI SIEMENS SCALEO PA 1514
AMD Athlon 64*24200+Windsor socketAM2(940)
mémoire physique : 2048 MO
NVIDIA GE FORCE 210
X86 ACPI
WINDOWS VISTA EDITION FAMILIALE PREMIUM SP2
labisarah
Novice
Novice
Messages : 1
Enregistré le : 04 août 2015, 11:06
Configuration matérielle : Pc intel pentium 4
Etes vous un robot ? : Non

Re: Peur de l'arnaque

Message par labisarah »

Tony75 a écrit :Bonjour,

Rien à voir avec l'informatique pure, mais je viens vers vous pour m'éclairer sur les commandes de matériel en ligne.
Tout d'abord, je dois dire que je n'ai jamais commandé quoi que ce soit sur les sites dédiés, et surtout par peur de l'arnaque à la carte bleue mutuelle TNS.
Aujourd'hui, je viens de faire une exception, car sur le site en question, le paiement "par chèque" est accepté. Je me dis alors, essayons !
Je fais donc ma commande (une batterie rechargeable pour un lecteur enregistreur Minidisk) jusqu'à la fin, et on me donne mon N° de commande, en me disant que la confirmation sera faite par email directement. Effectivement, je reçois de suite cet email, mais au moment de l'ouvrir, je vois ceci :

Image

Je n'ai évidemment pas continué, mais le mail est quand même lisible, et il est indiqué que je peux voir le "suivi" de ma commande à telle adresse.
J'y vais, et sur le site en question, il est noté que ma commande est bien prise en charge, mais qu'elle est conditionnée à l'envoi de mon chèque.

Image

Image

Voilà où j'en suis. Si quelqu'un est compétent, merci de m'éclairer. Bien sûr, j'ai décidé de ne pas envoyer de chèque. Si ils le veulent, je le ferai volontiers à la réception de mon article. (Je rêve, mais bon !!!!)

Si ce forum n'est pas fait pour ce genre de demande, puisque rien à voir avec Vista, je m'en excuse, j'ai tenté !

Merci d'avance pour vos lumières.
Truc simple, pratique et efficace, s'assurer auprès d'un fournisseur agréé l'authenticité de l'appareil.
Tony75
Intermédiaire
Intermédiaire
Messages : 247
Enregistré le : 04 août 2008, 00:09
Configuration matérielle : FUJI SIEMENS SCALEO PA 1514
AMD Athlon 64*24200+Windsor socketAM2(940)
mémoire physique : 2048 MO
NVIDIA GE FORCE 210
X86 ACPI
WINDOWS VISTA EDITION FAMILIALE PREMIUM SP2
Localisation : Paris

Re: Peur de l'arnaque

Message par Tony75 »

Bonjour et merci pour la réponse, mais ce post date de juillet 2013, et depuis, j'avais même oublié son existence. Quoi qu'il en soit, j'ai laissé tomber et j'ai trouvé l'article dans une boutique.

Merci encore.
Tony75

FUJI SIEMENS SCALEO PA 1514
AMD Athlon 64*24200+Windsor socketAM2(940)
mémoire physique : 2048 MO
NVIDIA GE FORCE 210
X86 ACPI
WINDOWS VISTA EDITION FAMILIALE PREMIUM SP2
Verrouillé