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Disparition de l'écran CHkDSK
Posté : 28 avr. 2013, 19:25
par clo-jkl
Bonjour,
Je suis sous Windows Vista.
Ayant un problème de secteur défectueux qui rend impossible la lecture des données, j'ai lancé CHKDSK.exe.
Indépendamment du fait que je ne peux pas préciser la commande /f, le controle en lecture seul s'effectue normalement, par contre dès la fin du controle la fenêtre se ferme sans me laisser le temps de lire le résultat.
Si vous avez dèja rencontré ce problème, merci de m'aider.
Re: Disparition de l'écran CHkDSK
Posté : 29 avr. 2013, 09:26
par nardino
Bonjour,
Pratiques-tu comme cela :
Dans le menu
Windows, Tous les programmes, Accessoires tu cliques droit sur
Invite de commandes et dans le menu sur
Exécuter en tant qu'administrateur.
Une fenêtre de type DOS s'ouvre.
Au prompt, tu tapes
chkdsk X: /r, tu appuies sur
Entrer, tu réponds par
O aux deux questions sur le démontage et le scan au redémarrage et tu laisses l'opération se faire jusqu'au bout après reboot du pc.
Ceci pour vérifier l'intégrité de ton disque dur.
* - X correspond à la lettre attribuée au disque à vérifier; sans lettre c'est le disque dur actif, celui du système, qui sera analysé.
Ce scan peut prendre un certain temps selon la taille de ton disque et le nombre de réparations à effectuer.
Report_CHDSK.exe de Laddy sur ton bureau
Double-Clic dessus pour l'exécuter.
Le rapport va s'ouvrir dans le bloc-note.
Si ce n'est pas le cas, le rapport nommé RapportCHK_DD-MM-AAAA.txt se trouve sur ton bureau.
Poste-le dans ta prochaine réponse.
@+
Re: Disparition de l'écran CHkDSK
Posté : 29 avr. 2013, 14:29
par clo-jkl
Bonjour Nardino,
J'ai bien pratiqué comme indiqué, mais le résultat n'est pas probant.
1)- J'ai lancé chkdsk.exe (lecture seule) et le controle c'est effectué normalement mais à disparu de l'écran à la fin du rapport.
2)- Après avoir redémarrer, j'ai ouvert l'invite de cde comme tu l'indiques. (*)J'ai tapé O et redémarrer, mais rien n'est apparu à l'écran, par contre la loupiote de l'ordi m'indiquait qu'il fonctionnait ?
Voici copie la fenêtre (*) C:\windows\system32>CHKDSK C: /R Le type de fichiers est NTFS Impossible de verrouiller le lecteur en cours. CHKDSK ne peut pas s'exécuter parceque le volume est utilisé par un autre procéssus. Pour vérifier le volume au prochain redémarrage ?(O/N) O - (par rapport à ce que tu indiques je n'ai qu'une question à répondre O)?
A l'origine je me suis aperçu que j'avais des secteurs défectueux quand j'ai voulu faire une "Image" par Acronis. En passant outre, la sauvegarde c'est poursuivie normalement et a été validée par Acronis.
A ton avis dois-je télécharger Report_CHKDSK comme tu l'indiques.