Restauration

Discussions gérénales sur Microsoft Windows Vista, des différentes versions.
toto75
Novice
Novice
Messages : 99
Enregistré le : 04 mai 2011, 07:36
Configuration matérielle : Samsung notebook serie B
OS W7 home premium (64b)

Restauration

Message par toto75 »

Bonjour,
Hier c'était une mis à jour de Java. Elle s'est bien déroulée me semble-t-il. Mais au démarrage de W7 les icônes restent blancs un bon moment avant de prendre leur couleur définitive. En plus, l'ordi parait ralenti à certains moments et réagit très bien à d'autres. Le petit cercle à côté du pointeur n'arrête pas de tourner, il paraît affolé. Riche de ces constatation j'ai entrepris de faire une restauration. Quelle ne fut pas ma stupeur de constater que tous les points de restauration avaient disparu sauf un point indiquant l'installation de Java.
Alors que faire dans ces conditions. Il y a bien une restauration d'usine avec F4, mais je dois alors réinstaller tous mes programmes. Tout est si bien synchronisé avec mon samsung GS3 que j'ai peur de tout perdre.
Mon matériel actuel: Ordi Samsung qui tourne sur W7 familial. Y a-t-il possibilité de restaurer W7 uniquement sans perdre toutes mes donnée et programmes?
L'ordi tourne quand même , mais avec des dysfonctionnements.
Un grand merci au savant qui se penchera sur cette équation irrésolvable pour moi .
Cordialement.

toto75
Avatar du membre
chantal11
Modérateurs
Modérateurs
Messages : 12004
Enregistré le : 14 mars 2008, 18:41
Configuration matérielle : PC assemblé : Intel Dual Core2 Duo E8600 3.33 Ghz - Carte mère Asus P5K Premium Wifi - 4 Go mémoire Corsair DDR2 PC2-6400-CAS4 - Carte graphique Asus geforce 8800 GTS 512 Mo DDR3 - Vista Intégrale SP1 64 bits

PORTABLE ASUS M50SV : Mobile DualCore Intel Core 2 T9300 2.50 Ghz - 3Go mémoire DDR2-667 - Carte graphique Geforce 9500M 512 Mo - Vista Premium SP1 32 bits
Localisation : Aude
Contact :

Re: Restauration

Message par chantal11 »

Bonjour,
toto75 a écrit :sauf un point indiquant l'installation de Java.
C'est sur ce point que tu dois faire ta restauration système.
C'est le point qui s'est créé avant la mise à jour Java.

@+
Image
Image La Connaissance s'accroît quand on la partage ! (Socrate)
toto75
Novice
Novice
Messages : 99
Enregistré le : 04 mai 2011, 07:36
Configuration matérielle : Samsung notebook serie B
OS W7 home premium (64b)

Re: Restauration

Message par toto75 »

Bonjour Chantal11
Merci du renseignement, j'ai eu la même idée que toi, mais j'ai reçu un message d'impossibilité à restaurer !!
Je ne me souviens pas exactement du message, car je suis au travail sur une autre machine qui tourne encore sous XP et très bien.
Cordialement
toto75
Avatar du membre
Dupneu
Support
Support
Messages : 1080
Enregistré le : 12 oct. 2009, 09:49
Configuration matérielle : Tablette Android Tekniser + imprimante Epson XP 405

Re: Restauration

Message par Dupneu »

Salut,tu as tenté de désinstaller Java pour voir si tu as toujours le méme probléme?
Image

HP 110-125 EFM Windows8
Avatar du membre
chantal11
Modérateurs
Modérateurs
Messages : 12004
Enregistré le : 14 mars 2008, 18:41
Configuration matérielle : PC assemblé : Intel Dual Core2 Duo E8600 3.33 Ghz - Carte mère Asus P5K Premium Wifi - 4 Go mémoire Corsair DDR2 PC2-6400-CAS4 - Carte graphique Asus geforce 8800 GTS 512 Mo DDR3 - Vista Intégrale SP1 64 bits

PORTABLE ASUS M50SV : Mobile DualCore Intel Core 2 T9300 2.50 Ghz - 3Go mémoire DDR2-667 - Carte graphique Geforce 9500M 512 Mo - Vista Premium SP1 32 bits
Localisation : Aude
Contact :

Re: Restauration

Message par chantal11 »

Re,
toto75 a écrit :mais j'ai reçu un message d'impossibilité à restaurer !!
Tente ta restauration système en mode sans échec :wink:
Image
Image La Connaissance s'accroît quand on la partage ! (Socrate)
toto75
Novice
Novice
Messages : 99
Enregistré le : 04 mai 2011, 07:36
Configuration matérielle : Samsung notebook serie B
OS W7 home premium (64b)

Re: Restauration

Message par toto75 »

Salut Dupneu,
Oui j'ai désinstallé Java, mais rien n'a changé !
Merci et cordialement
toto75

Merci Chantal11
J'essayerai cette restauration en mode sans échec cet après-midi et je te tiendrai au courant et d'un message éventuel.
Merci et cordialement
toto75
toto75
Novice
Novice
Messages : 99
Enregistré le : 04 mai 2011, 07:36
Configuration matérielle : Samsung notebook serie B
OS W7 home premium (64b)

Re: Restauration

Message par toto75 »

Salut Chantal 11
Sans échec, voilà la réponse que je reçois:

http://cjoint.com/?CDtmRlGXWcH

Je ne m'en sors pas, et pourtant l'ordi fonctionne...un peu ralenti

Je ne peux pas aller sur d'autres points de restauration, puisqu'ils ont tous disparu.

Alors...au secours.

Cordialement, toto75
Avatar du membre
Dupneu
Support
Support
Messages : 1080
Enregistré le : 12 oct. 2009, 09:49
Configuration matérielle : Tablette Android Tekniser + imprimante Epson XP 405

Re: Restauration

Message par Dupneu »

Tu peux tenter de télécharger Java ICI et le réinstaller.
Image

HP 110-125 EFM Windows8
Avatar du membre
chantal11
Modérateurs
Modérateurs
Messages : 12004
Enregistré le : 14 mars 2008, 18:41
Configuration matérielle : PC assemblé : Intel Dual Core2 Duo E8600 3.33 Ghz - Carte mère Asus P5K Premium Wifi - 4 Go mémoire Corsair DDR2 PC2-6400-CAS4 - Carte graphique Asus geforce 8800 GTS 512 Mo DDR3 - Vista Intégrale SP1 64 bits

PORTABLE ASUS M50SV : Mobile DualCore Intel Core 2 T9300 2.50 Ghz - 3Go mémoire DDR2-667 - Carte graphique Geforce 9500M 512 Mo - Vista Premium SP1 32 bits
Localisation : Aude
Contact :

Re: Restauration

Message par chantal11 »

Re,

Tu es sûr de ne pas avoir d'autres points de restauration ?

Quand tu arrives sur la fenêtre où sont listés les points de restauration, tu as coché la case Afficher d’autres points de restauration ?

@+
Image
Image La Connaissance s'accroît quand on la partage ! (Socrate)
toto75
Novice
Novice
Messages : 99
Enregistré le : 04 mai 2011, 07:36
Configuration matérielle : Samsung notebook serie B
OS W7 home premium (64b)

Re: Restauration

Message par toto75 »

Hello,
Mais bien entendu...mais rien de plus à l'horizon.
D'ailleurs je ne sais pas quand tous ces points ont disparu; je ne vais presque jamais dans les antres de la restauration.
Cordialement, toujours le même toto.
toto75
Novice
Novice
Messages : 99
Enregistré le : 04 mai 2011, 07:36
Configuration matérielle : Samsung notebook serie B
OS W7 home premium (64b)

Re: Restauration

Message par toto75 »

Encore un complément d'information:
mon fils (informaticien) m'a enlevé Windows Messenger le week end dernier, car c'était un logiciel qui empêchait Windows de se fermer et dont je ne me servais jamais.
Peut-être est-ce une nouvelle piste?
Merci et cordialement. toto75
Avatar du membre
chantal11
Modérateurs
Modérateurs
Messages : 12004
Enregistré le : 14 mars 2008, 18:41
Configuration matérielle : PC assemblé : Intel Dual Core2 Duo E8600 3.33 Ghz - Carte mère Asus P5K Premium Wifi - 4 Go mémoire Corsair DDR2 PC2-6400-CAS4 - Carte graphique Asus geforce 8800 GTS 512 Mo DDR3 - Vista Intégrale SP1 64 bits

PORTABLE ASUS M50SV : Mobile DualCore Intel Core 2 T9300 2.50 Ghz - 3Go mémoire DDR2-667 - Carte graphique Geforce 9500M 512 Mo - Vista Premium SP1 32 bits
Localisation : Aude
Contact :

Re: Restauration

Message par chantal11 »

Re,

Tente ta restauration système depuis l'environnement WinRE.

Tu suis la procédure ici -> Réparer avec l’environnement WinRE – Options démarrage avancées

Sur la fenêtre des options de récupération, tu choisis Restaurer le système.

@+
Image
Image La Connaissance s'accroît quand on la partage ! (Socrate)
toto75
Novice
Novice
Messages : 99
Enregistré le : 04 mai 2011, 07:36
Configuration matérielle : Samsung notebook serie B
OS W7 home premium (64b)

Re: Restauration

Message par toto75 »

Bonsoir Chantal11,
Merci pour toute cette procédure; mais les écrans du bios que j'ai sous mes yeux ne ressemblent en rien aux tiens!!
A défaut d'un disk de W7, non livré avec la machine, j'ai fait un disk de réparation qui se présente comme suit:

http://cjoint.com/?CDtwj3YHFjG

a quel moment faut-il l'introduire dans l'ordi?

Je viens d'avoir une interruption brutale avec reprise à zéro de windows...en voici le message:

http://cjoint.com/?CDtwnW8wSW9

Que faut-il penser de tout cela?

Cordialement, toto75
Avatar du membre
chantal11
Modérateurs
Modérateurs
Messages : 12004
Enregistré le : 14 mars 2008, 18:41
Configuration matérielle : PC assemblé : Intel Dual Core2 Duo E8600 3.33 Ghz - Carte mère Asus P5K Premium Wifi - 4 Go mémoire Corsair DDR2 PC2-6400-CAS4 - Carte graphique Asus geforce 8800 GTS 512 Mo DDR3 - Vista Intégrale SP1 64 bits

PORTABLE ASUS M50SV : Mobile DualCore Intel Core 2 T9300 2.50 Ghz - 3Go mémoire DDR2-667 - Carte graphique Geforce 9500M 512 Mo - Vista Premium SP1 32 bits
Localisation : Aude
Contact :

Re: Restauration

Message par chantal11 »

Bonjour,

Tu n'as pas besoin du DVD ou d'un disque de récupération.

Suis le tutoriel, tu appelles les options de démarrage avancées (comme si tu voulais aller en mode sans échec) et tu sélectionnes Réparer l'ordinateur.

Pour l'arrêt non planifié, tu faisais quoi quand Windows a redémarré tout seul ?

@+
Image
Image La Connaissance s'accroît quand on la partage ! (Socrate)
toto75
Novice
Novice
Messages : 99
Enregistré le : 04 mai 2011, 07:36
Configuration matérielle : Samsung notebook serie B
OS W7 home premium (64b)

Re: Restauration

Message par toto75 »

Bonjour,
Quand tout s'est arrêté, j'étais en train de écrire.
J'ai fini par employer une variante de Samsung qui s'appelle réparer Windows et les composants de Samsung.
L'ordi a l'air de s'être calmé. J'ai du réinstaller 2 programmes, mais tout va mieux.
Je vais le laisser se reposer pour 2 semaines, je pars sur les Causses, mais sans ordi. Si tu dois me transmettre un suivi, je suis atteignable jusqu'à demain matin tôt. Ce séjour me calmera également.

http://fr.wikipedia.org/wiki/Causse_M%C3%A9jean

Voilà, encore merci de ta peine. Je te tiendrai au courant de l'état de santé de mon ordi à mon retour.

Bien cordialement, toto75
Verrouillé