problème ré-installation d'un Windows Vista.

Installation, utilisation et configuration de vos logiciels Windows favoris.
Verrouillé
vandre71
Novice
Novice
Messages : 2
Enregistré le : 13 déc. 2012, 17:33
Etes vous un robot ? : Non

problème ré-installation d'un Windows Vista.

Message par vandre71 »

Bonjour,

J'ai acheté un portable ACER, il y a 3 ans. Au lancement, un Windows Vista s'est installé sur le disque dur et pendant cette installation, on m'a demandé de faire une "sauvegarde du système sur CD/DVD.... Tout s'était semble t'il bien passé.

La semaine dernière, j'ai changé d'opérateur internet et j'ai voulu remettre mon disque dur à plat. J'ai utilisé la sauvegarde en ma possession. Tout s'est bien passé pour le chargement de mon premier DVD mais le second a refusé de se lancer et depuis je n'arrive plus à avoir accès au disque dur. Le système me dit qu'il manque un fichier de boot (je ne me souviens plmus du nom exact).

En allant voir le SAV de la FNAC où j'avais acheté ce portable (mais aussi de Boulanger), on m'a proposé de m'envoyer un technicien pour la modique somme de 99€.... une fortune.... Par contre, on m'a dit que le Vista se trouvait dans une partition cachée et qu'il suffisait de le recharger....????

Avant, il y avait les CD des systèmes vendus avec les ordis. Aujourd'hui, il faut se débrouiller....

Quelqu'un aurait il un conseil réellement applicable à me donner pour régler ce problème?

Merci d'avance
grimpeur

Re: problème ré-installation d'un Windows Vista.

Message par grimpeur »

Bonsoir,
Pourquoi avoir formaté le disque juste en changeant d'opérateur :?:
Avais-tu sauvegardé tes fichiers avant de remettre comme tu dis à plat ton Ddur :?:
Tu as normalement une partition recovery dans D avec le système .

Voir ceci :arrow: Pourquoi les médias de récuperation que j'ai crées avec Acer eRecovery pour mon ordinateur de bureau Acer ne fonctionnent-ils pas avec un Disque Dur vierge.

:coucou:
vandre71
Novice
Novice
Messages : 2
Enregistré le : 13 déc. 2012, 17:33
Etes vous un robot ? : Non

Re: problème ré-installation d'un Windows Vista.

Message par vandre71 »

Bonjour,

Merci pour cette réponse. En 3 ans, j'avais téléchargé des tas de logiciels (dont beaucoup de cochonneries) dont je voulais me débarrasser et j'ai pensé que la ré-installation complète du système après reformatage était la solution....
Je pensais que les DVD de restauration dont je disposais étaient correctement gravés et que cette opération ne poserait pas de problèmes.... Mais dans ce domaine là, visiblement, on ne peut jamais être sur de rien.
J'avais, bien sur, sauvegardé tous les fichiers perso (des photos, surtout) avant de me lancer dans cette opération.
J'ai effectivement une partition D sur le disque, mais je ne savais pas s'il y avait toujours quelque chose dessus et surtout, je ne savais pas comment y avoir accès. Je sais qu'un enfant de 10 ans aurait probablement pu régler mon problème plus facilement que moi qui en ai 10 fois plus, mais c'est comme ça. On dit que les anciens ont plus de connaissance que les jeunes, mais dans le domaine de l'informatique, j'ai conscience que ce n'est pas toujours vrai....
Avant d'ouvrir ma discussion, j'aurais dû lire plus précisément certaines discussions existant dans ce forum parce que la réponse à ma question y figurait sous une autre forme(réponse dont tu étais déjà à l'origine), je ne l'ai vu qu'après, et ça m'a permis de ré-installer le Vista (et les autres logiciels) correctement. J'attendais d'être certain que la réponse était valable aussi pour moi pour venir donner une suite à mon premier message.
En tout cas, grand merci pour ta participation si utile à ce forum.
Bien cordialement
grimpeur

Re: problème ré-installation d'un Windows Vista.

Message par grimpeur »

Bonjour,
Tu peux mettre ton sujet en résolu comme ceci :arrow: topic1812.html
Aussi, tu peux insérer le lien qui a solutionné ton problème pour les autres utilisateurs.

:coucou:
Verrouillé