Page 1 sur 2
[AIDE] Ecran noir...
Posté : 08 nov. 2012, 21:16
par Mika
Bonsoir,
alors voila, je dispose d'un pc portable de la marque
Acer Aspire 7520.
J'ai un petit soucis: Quand je démarre en mode "sans échecs", il fonctionne niquel, par contre quand je démarre en mode "normal", après quelques minutes (3-4) l'écran devient tout noir...
Ma question est donc la suivante: d’où peux venir le problème ?
J'ai reformater le portable, malheureusement sans succès...
A L'AIDEEEEEE
Merci à vous
[EDIT] J'ai trouvé ça:
post102841.html#p102841
Re: [AIDE] Ecran noir...
Posté : 08 nov. 2012, 21:31
par grimpeur
Bonsoir,
En mode sans echec, va dans le gestionnaire de périphérique et désinstalle le pilote de la carte graphique puis redémarre normalement pour voir.

Re: [AIDE] Ecran noir...
Posté : 08 nov. 2012, 22:02
par Mika
Salut grimpeur, merci pour ta réponse.
Ou se trouve le pilot ? Désolé j'suis pas très calé en info.

Re: [AIDE] Ecran noir...
Posté : 08 nov. 2012, 22:06
par grimpeur
Bonsoir,
Dans Démarrer->Panneau de configuration->gestionnaire de périphérique->clique sur carte graphique ou sur le triangle puis tu dois voir la carte graphique.
Clique droit dessus et désinstaller puis redémarre le pc normalement pour voir si windows cherche le pilote au démarrage.

Re: [AIDE] Ecran noir...
Posté : 08 nov. 2012, 22:10
par Mika
D'accord, merci je vais essayer

Re: [AIDE] Ecran noir...
Posté : 08 nov. 2012, 22:12
par grimpeur
Bonsoir,
J'attends 20 min pas plus car je me lève à 3h
Re: [AIDE] Ecran noir...
Posté : 08 nov. 2012, 22:23
par Mika
Ok, je comprend. Alors je doit faire quoi ensuite ?
Re: [AIDE] Ecran noir...
Posté : 08 nov. 2012, 22:28
par grimpeur
l'écran est comment maintenant

Re: [AIDE] Ecran noir...
Posté : 08 nov. 2012, 22:34
par Mika
Il reste comme quand j'ai désactivé la CG
Re: [AIDE] Ecran noir...
Posté : 08 nov. 2012, 22:39
par grimpeur
Re: [AIDE] Ecran noir...
Posté : 08 nov. 2012, 23:11
par Mika
Re: [AIDE] Ecran noir...
Posté : 09 nov. 2012, 08:10
par grimpeur
Bonjour,
L'écran n'est plus noir alors mais la résolution d'affichage doit être à règlée ou alors tu es en VGA
Dans gestionnaire de périphérique est-ce-que tout est ok (pas de triangle jaune) et vérifie si ta carte graphique est bien présente .

Re: [AIDE] Ecran noir...
Posté : 09 nov. 2012, 13:43
par Mika
Bonjour grimpeur,
effectivement, je suis allé voir et je suis en VGA. Il n'y à pas de triangle jaune.
L'affichage est vraiment moche lol :p
Re: [AIDE] Ecran noir...
Posté : 09 nov. 2012, 18:10
par grimpeur
Bonsoir,
Est-ce-que la réinstallation du systeme avait fonctionnée
Mika a écrit :effectivement, je suis en VGA.
Est-ce-que le pc est démarré en mode normal
Dans les sujets précèdents j'avais laissé le lien asus pour remettre les pilotes .

Re: [AIDE] Ecran noir...
Posté : 10 nov. 2012, 16:38
par Mika
Salut grimpeur,
j'ai ré-installé le pilote, redémarrer, ca fonctionnais (30min), puis boum écran noir...
