[réinstallé]Probleme de demarrage windows vista (ecran noir)

Discussions gérénales sur Microsoft Windows Vista, des différentes versions.
Verrouillé
hysteria
Novice
Novice
Messages : 4
Enregistré le : 25 oct. 2012, 11:20
Configuration matérielle : Platform: Windows Vista SP1 edition familiale premium (WinNT 6.00.1905
laptop compaq
Etes vous un robot ? : Non

[réinstallé]Probleme de demarrage windows vista (ecran noir)

Message par hysteria »

Bonjour!
... et mauvais jour pour moi...

Après un arrêt forcé, suite a une défaillance de Mozilla firefox, j'ai été obligé de redémarrer en forçant l'arrêt.
Dès lors windows redémarre, demande et accepte le mot de passe, le grapisme est bon, l'ecran bienvenue s'affiche, mais soudain l'ecran, avant de passer sur la fenetre windows, devient noir et tout se bloque mais j'ai la souris.
Je peux avoir accès par le mode sans echec a internet, mais après plusieures tentatives le problèmes est toujours là en mode normal.
J'ai essayé plusieurs point de restauration sans resultats.
J'ai essayé avec la touche F11 recovery manager, il me dit que tout a été restauré mais il bloque toujours.
J'ai essayé une réparation de l'ordinateur, sans CD/DVD d'installation sans resultats. Il faut dire que je n'ai pas de cd de restauration... bien sur!
sfc/scannow, me dit que tout est integre.

Je ne sais plus quoi faire et pour réinstaller je n'ai pas de cd...

Merci d'avance de votre aide.

voici un rapport hijack.

Logfile of Trend Micro HijackThis v2.0.2
Scan saved at 12:08:05, on 24/10/2012
Platform: Windows Vista SP1 (WinNT 6.00.1905)
MSIE: Internet Explorer v7.00 (7.00.6001.18639)
Boot mode: Safe mode with network support

Running processes:
C:\Windows\Explorer.EXE
C:\Program Files\Windows Media Player\wmpnscfg.exe
C:\Windows\system32\wbem\unsecapp.exe
C:\Users\poseius\Downloads\HiJackThis.exe

R1 - HKCU\Software\Microsoft\Internet Explorer\Main,Default_Page_URL = http://ie.redirect.hp.com/svs/rdr?TY...ARIO&pf=laptop
R1 - HKCU\Software\Microsoft\Internet Explorer\Main,Search Bar = http://g.msn.fr/0SEFRFR/SAOS02
R0 - HKCU\Software\Microsoft\Internet Explorer\Main,Start Page = http://ie.redirect.hp.com/svs/rdr?TY...ARIO&pf=laptop
R1 - HKLM\Software\Microsoft\Internet Explorer\Main,Default_Page_URL = http://ie.redirect.hp.com/svs/rdr?TY...ARIO&pf=laptop
R1 - HKLM\Software\Microsoft\Internet Explorer\Main,Search Page = http://go.microsoft.com/fwlink/?LinkId=54896
R0 - HKLM\Software\Microsoft\Internet Explorer\Main,Start Page = http://ie.redirect.hp.com/svs/rdr?TY...ARIO&pf=laptop
R0 - HKLM\Software\Microsoft\Internet Explorer\Search,CustomizeSearch =
R1 - HKCU\Software\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Int ernet Settings,ProxyOverride = *.local
R0 - HKCU\Software\Microsoft\Internet Explorer\Toolbar,LinksFolderName =
O1 - Hosts: ::1 localhost
O2 - BHO: HP Print Enhancer - {0347C33E-8762-4905-BF09-768834316C61} - C:\Program Files\HP\Digital Imaging\Smart Web Printing\hpswp_printenhancer.dll
O2 - BHO: AcroIEHelperStub - {18DF081C-E8AD-4283-A596-FA578C2EBDC3} - C:\Program Files\Common Files\Adobe\Acrobat\ActiveX\AcroIEHelperShim.dll
O2 - BHO: AVG Do Not Track - {31332EEF-CB9F-458F-AFEB-D30E9A66B6BA} - (no file)
O2 - BHO: WormRadar.com IESiteBlocker.NavFilter - {3CA2F312-6F6E-4B53-A66E-4E65E497C8C0} - (no file)
O2 - BHO: Spybot-S&D IE Protection - {53707962-6F74-2D53-2644-206D7942484F} - C:\PROGRA~1\SPYBOT~1\SDHelper.dll
O2 - BHO: Canon Easy Web Print Helper - {68F9551E-0411-48E4-9AAF-4BC42A6A46BE} - C:\Program Files\Canon\Easy-WebPrint\EWPBrowseLoader.dll
O2 - BHO: Java(tm) Plug-In SSV Helper - {761497BB-D6F0-462C-B6EB-D4DAF1D92D43} - C:\Program Files\Java\jre7\bin\ssv.dll
O2 - BHO: Windows Live ID Sign-in Helper - {9030D464-4C02-4ABF-8ECC-5164760863C6} - C:\Program Files\Common Files\Microsoft Shared\Windows Live\WindowsLiveLogin.dll
O2 - BHO: Google Toolbar Helper - {AA58ED58-01DD-4d91-8333-CF10577473F7} - c:\program files\google\googletoolbar2.dll
O2 - BHO: Java(tm) Plug-In 2 SSV Helper - {DBC80044-A445-435b-BC74-9C25C1C588A9} - C:\Program Files\Java\jre7\bin\jp2ssv.dll
O2 - BHO: HP Smart BHO Class - {FFFFFFFF-CF4E-4F2B-BDC2-0E72E116A856} - C:\Program Files\HP\Digital Imaging\Smart Web Printing\hpswp_BHO.dll
O3 - Toolbar: &Google - {2318C2B1-4965-11d4-9B18-009027A5CD4F} - c:\program files\google\googletoolbar2.dll
O3 - Toolbar: Easy-WebPrint - {327C2873-E90D-4c37-AA9D-10AC9BABA46C} - C:\Program Files\Canon\Easy-WebPrint\Toolband.dll
O4 - HKLM\..\Run: [Windows Defender] %ProgramFiles%\Windows Defender\MSASCui.exe -hide
O4 - HKLM\..\Run: [Apoint] C:\Program Files\Apoint2K\Apoint.exe
O4 - HKLM\..\Run: [QPService] "C:\Program Files\HP\QuickPlay\QPService.exe"
O4 - HKLM\..\Run: [QlbCtrl] %ProgramFiles%\Hewlett-Packard\HP Quick Launch Buttons\QlbCtrl.exe /Start
O4 - HKLM\..\Run: [HP Health Check Scheduler] C:\Program Files\Hewlett-Packard\HP Health Check\HPHC_Scheduler.exe
O4 - HKLM\..\Run: [hpWirelessAssistant] %ProgramFiles%\Hewlett-Packard\HP Wireless Assistant\HPWAMain.exe
O4 - HKLM\..\Run: [WAWifiMessage] %ProgramFiles%\Hewlett-Packard\HP Wireless Assistant\WiFiMsg.exe
O4 - HKLM\..\Run: [WinampAgent] "C:\Program Files\Winamp\winampa.exe"
O4 - HKLM\..\Run: [SSBkgdUpdate] "C:\Program Files\Common Files\Scansoft Shared\SSBkgdUpdate\SSBkgdupdate.exe" -Embedding -boot
O4 - HKLM\..\Run: [OpwareSE4] "C:\Program Files\ScanSoft\OmniPageSE4.0\OpwareSE4.exe"
O4 - HKLM\..\Run: [ZoneAlarm Client] "C:\Program Files\Zone Labs\ZoneAlarm\zlclient.exe"
O4 - HKLM\..\Run: [IgfxTray] C:\Windows\system32\igfxtray.exe
O4 - HKLM\..\Run: [HotKeysCmds] C:\Windows\system32\hkcmd.exe
O4 - HKLM\..\Run: [Persistence] C:\Windows\system32\igfxpers.exe
O4 - HKLM\..\Run: [QuickTime Task] "C:\Program Files\QuickTime\QTTask.exe" -atboottime
O4 - HKLM\..\Run: [HP Software Update] C:\Program Files\Hp\HP Software Update\HPWuSchd2.exe
O4 - HKLM\..\Run: [Adobe Reader Speed Launcher] "C:\Program Files\Adobe\Reader 9.0\Reader\Reader_sl.exe"
O4 - HKLM\..\Run: [Adobe ARM] "C:\Program Files\Common Files\Adobe\ARM\1.0\AdobeARM.exe"
O4 - HKLM\..\Run: [APSDaemon] "C:\Program Files\Common Files\Apple\Apple Application Support\APSDaemon.exe"
O4 - HKLM\..\Run: [iTunesHelper] "C:\Program Files\iTunes\iTunesHelper.exe"
O4 - HKLM\..\Run: [BboxUpdate] C:\Program Files\BboxUpdate\eStantAutoRunV.exe
O4 - HKLM\..\Run: [SunJavaUpdateSched] "C:\Program Files\Common Files\Java\Java Update\jusched.exe"
O4 - HKLM\..\Run: [AVG_UI] "C:\Program Files\AVG\AVG2013\avgui.exe" /TRAYONLY
O4 - HKLM\..\RunOnce: [Launcher] %WINDIR%\SMINST\launcher.exe
O4 - HKCU\..\Run: [Sidebar] C:\Program Files\Windows Sidebar\sidebar.exe /autoRun
O4 - HKCU\..\Run: [LightScribe Control Panel] C:\Program Files\Common Files\LightScribe\LightScribeControlPanel.exe -hidden
O4 - HKCU\..\Run: [ehTray.exe] C:\Windows\ehome\ehTray.exe
O4 - HKCU\..\Run: [Orb] "C:\Program Files\Winamp Remote\bin\OrbTray.exe" /background
O4 - HKCU\..\Run: [SpybotSD TeaTimer] C:\Program Files\Spybot - Search & Destroy\TeaTimer.exe
O4 - HKCU\..\Run: [WMPNSCFG] C:\Program Files\Windows Media Player\WMPNSCFG.exe
O4 - HKUS\S-1-5-19\..\Run: [Sidebar] %ProgramFiles%\Windows Sidebar\Sidebar.exe /detectMem (User 'SERVICE LOCAL')
O4 - HKUS\S-1-5-19\..\Run: [WindowsWelcomeCenter] rundll32.exe oobefldr.dll,ShowWelcomeCenter (User 'SERVICE LOCAL')
O4 - HKUS\S-1-5-20\..\Run: [Sidebar] %ProgramFiles%\Windows Sidebar\Sidebar.exe /detectMem (User 'SERVICE RÉSEAU')
O4 - Global Startup: Adobe Gamma Loader.exe.lnk = C:\Program Files\Common Files\Adobe\Calibration\Adobe Gamma Loader.exe
O4 - Global Startup: HP Digital Imaging Monitor.lnk = C:\Program Files\HP\Digital Imaging\bin\hpqtra08.exe
O4 - Global Startup: La Solution Ciel.lnk = ?
O4 - Global Startup: Microsoft Office.lnk = C:\Program Files\Microsoft Office\Office\OSA9.EXE
O9 - Extra button: AVG Do Not Track - {68BCFFE1-A2DA-4B40-9068-87ECBFC19D16} - (no file)
O9 - Extra button: Afficher ou masquer l'HP Smart Web Printing - {DDE87865-83C5-48c4-8357-2F5B1AA84522} - C:\Program Files\HP\Digital Imaging\Smart Web Printing\hpswp_BHO.dll
O9 - Extra button: (no name) - {DFB852A3-47F8-48C4-A200-58CAB36FD2A2} - C:\PROGRA~1\SPYBOT~1\SDHelper.dll
O9 - Extra 'Tools' menuitem: Spybot - Search & Destroy Configuration - {DFB852A3-47F8-48C4-A200-58CAB36FD2A2} - C:\PROGRA~1\SPYBOT~1\SDHelper.dll
O13 - Gopher Prefix:
O18 - Protocol: linkscanner - {F274614C-63F8-47D5-A4D1-FBDDE494F8D1} - (no file)
O23 - Service: Ad-Aware 2007 Service (aawservice) - Lavasoft AB - C:\Program Files\Lavasoft\Ad-Aware 2007\aawservice.exe
O23 - Service: Adobe Flash Player Update Service (AdobeFlashPlayerUpdateSvc) - Adobe Systems Incorporated - C:\Windows\system32\Macromed\Flash\FlashPlayerUpda teService.exe
O23 - Service: Apple Mobile Device - Apple Inc. - C:\Program Files\Common Files\Apple\Mobile Device Support\AppleMobileDeviceService.exe
O23 - Service: AVGIDSAgent - AVG Technologies CZ, s.r.o. - C:\Program Files\AVG\AVG2013\avgidsagent.exe
O23 - Service: AVG WatchDog (avgwd) - AVG Technologies CZ, s.r.o. - C:\Program Files\AVG\AVG2013\avgwdsvc.exe
O23 - Service: Service Bonjour (Bonjour Service) - Apple Inc. - C:\Program Files\Bonjour\mDNSResponder.exe
O23 - Service: Com4Qlb - Hewlett-Packard Development Company, L.P. - C:\Program Files\Hewlett-Packard\HP Quick Launch Buttons\Com4Qlb.exe
O23 - Service: eStantLaunchService - TechCity Solutions France - C:\Program Files\BboxUpdate\eSRunService.exe
O23 - Service: Service Google Update (gupdate) (gupdate) - Google Inc. - C:\Program Files\Google\Update\GoogleUpdate.exe
O23 - Service: Service Google Update (gupdatem) (gupdatem) - Google Inc. - C:\Program Files\Google\Update\GoogleUpdate.exe
O23 - Service: Google Updater Service (gusvc) - Google - C:\Program Files\Google\Common\Google Updater\GoogleUpdaterService.exe
O23 - Service: HP Health Check Service - Hewlett-Packard - C:\Program Files\Hewlett-Packard\HP Health Check\hphc_service.exe
O23 - Service: hpqwmiex - Hewlett-Packard Development Company, L.P. - C:\Program Files\Hewlett-Packard\Shared\hpqwmiex.exe
O23 - Service: InstallDriver Table Manager (IDriverT) - Macrovision Corporation - C:\Program Files\Common Files\InstallShield\Driver\1150\Intel 32\IDriverT.exe
O23 - Service: Service de l’iPod (iPod Service) - Apple Inc. - C:\Program Files\iPod\bin\iPodService.exe
O23 - Service: LightScribeService Direct Disc Labeling Service (LightScribeService) - Hewlett-Packard Company - C:\Program Files\Common Files\LightScribe\LSSrvc.exe
O23 - Service: Mozilla Maintenance Service (MozillaMaintenance) - Mozilla Foundation - C:\Program Files\Mozilla Maintenance Service\maintenanceservice.exe
O23 - Service: RoxMediaDB9 - Sonic Solutions - C:\Program Files\Common Files\Roxio Shared\9.0\SharedCOM\RoxMediaDB9.exe
O23 - Service: SBSD Security Center Service (SBSDWSCService) - Safer Networking Ltd. - C:\Program Files\Spybot - Search & Destroy\SDWinSec.exe
O23 - Service: stllssvr - MicroVision Development, Inc. - C:\Program Files\Common Files\SureThing Shared\stllssvr.exe
O23 - Service: TrueVector Internet Monitor (vsmon) - Check Point Software Technologies LTD - C:\Windows\System32\ZoneLabs\vsmon.exe
O23 - Service: XAudioService - Conexant Systems, Inc. - C:\Windows\system32\DRIVERS\xaudio.exe

--
End of file - 10008 bytes
alain 64
Support
Support
Messages : 1960
Enregistré le : 26 juil. 2008, 00:21
Configuration matérielle : acer aspire t180 vista edition familiale
3giga de ram
250 go disque interne dual core
500go disque externe

portable acer 5920 vista edition familiale
2go de ram
DD dual core 160 go
Localisation : BAYONNE 64

Re: Probleme de demarrage windows vista (ecran noir)

Message par alain 64 »

Bonjour
toujours en invite de commande essai cette ligne de commande.
CHKDSK C: /f /r
on va te demander de redémarrer en tapant O (pas le zéro)
redémarres et laisses faire le scan (plus ou moins long suivant la configuration)
le pc va redémarrer tous seul et vois si ça fonctionne.
A plus :coucou:
PS: débranche tous les périphériques (imprimantes, etc....)
hysteria
Novice
Novice
Messages : 4
Enregistré le : 25 oct. 2012, 11:20
Configuration matérielle : Platform: Windows Vista SP1 edition familiale premium (WinNT 6.00.1905
laptop compaq
Etes vous un robot ? : Non

Re: Probleme de demarrage windows vista (ecran noir)

Message par hysteria »

J'ai fait un
fsutil dirty query C:
et pour la partition du disk D:
la reponse me dit que dans les deux cas mon disque est intègre.
est ce bien util de faire un CHKDSK?
SYNTAX-ERROR
Support
Support
Messages : 1036
Enregistré le : 05 juin 2009, 18:22
Configuration matérielle : HP Pavilion a6720fr.Vista fam basic.SP2.WINDOWS 7 RC 7100. AMD athlonX2/64 Carte graphique nvidia geforce9100.
Localisation : LOIRET

Re: Probleme de demarrage windows vista (ecran noir)

Message par SYNTAX-ERROR »

Bonjour.


Et le pilote graphique,il dit quoi ???
Quel est le modèle exact du PC et est-ce Vista 32 ou 64 bit ??

@+
Ce n'est pas parce que l'homme a soif d'amour qu'il doit se jeter sur la première gourde.
Pierre Desproges


ЅЎЍТΔХ~ΣЯЯФЯ™
hysteria
Novice
Novice
Messages : 4
Enregistré le : 25 oct. 2012, 11:20
Configuration matérielle : Platform: Windows Vista SP1 edition familiale premium (WinNT 6.00.1905
laptop compaq
Etes vous un robot ? : Non

Re: Probleme de demarrage windows vista (ecran noir)

Message par hysteria »

32 BIT
La carte graphique me dit qu'il n'y a pas conflit.
hier j'ai sauvegardé le maximum de fichier et j'ai fait le ménage pour soulager l'espace disque.
Ce matin, le bureau est apparu (1024) mais après il a commencé à mouliner et s'est bloqué.
Avatar du membre
Dupneu
Support
Support
Messages : 1080
Enregistré le : 12 oct. 2009, 09:49
Configuration matérielle : Tablette Android Tekniser + imprimante Epson XP 405

Re: Probleme de demarrage windows vista (ecran noir)

Message par Dupneu »

Salut, peut étre tenter avec WinRe
Image

HP 110-125 EFM Windows8
hysteria
Novice
Novice
Messages : 4
Enregistré le : 25 oct. 2012, 11:20
Configuration matérielle : Platform: Windows Vista SP1 edition familiale premium (WinNT 6.00.1905
laptop compaq
Etes vous un robot ? : Non

Re: Probleme de demarrage windows vista (ecran noir)

Message par hysteria »

Bon.
Cela re-fonctionne.

J'ai d'abord désinfecté le disque dur chez un copain qui avait kapersky payant. (j'ai AVG gratuit... ) On a asservie mon disque dur avec son ordi (le disque dur infecté n'a pas démarré et na pas lancé de programme donc pas de soucis virale). On a trouvé et éliminé 7 virus et on a récupéré l'accès au bureau, mais l'ordi a freeze très rapidement. Windows est donc très endommagé et la meilleur solution a été de le réinstallé.
Mais comme les réparations recovery manager et autres restaurations non pas eu d'effet, j'ai opté pour une réinstallation complète. Pour cela il me fallait effacer et formater tout la partition C qui contenait les programmes afin de ne pas utiliser de programmes infectés et que windows ne réinstalle pas partiellement ses programmes sur de l'infecté ou de l'abimé.
J'ai donc tout sauvegardé mes documents sur un disque dur externe.
Puis j'ai fait la touche F11 au démarrage.
Heureusement mon ordi possède (comme beaucoup d'ordi maintenant, quoique le mien date de 2007) une partition dédié à la restauration (Partition D dans mon cas, et c pour les programmes et mes documents). Ce qui permet de réinstaller windows avec les paramètres d'Usine, mais en effaçant la partition C. ET TOUT CECI SANS UTILISER DE DISQUE DE SAUVEGARDE OU DE REINSTALLATION.
A condition d'avoir accès à Recovery Manager
A condition de ne pas avoir trifouillé dans la partition dédiée.
A condition de ne pas avoir reformaté tout le disque, mais juste la partition qui contient les programme et les documents (C).

voici un lien mode d'emploi de pour HP:
http://h10032.www1.hp.com/ctg/Manual/c01662117.pdf

pour ceux qui préfères les images voici une vidéo, mais en anglais (La partie "tout détruire pour remettre les paramètres d'usine est à la fin..)
http://www.youtube.com/watch?v=vbWmcVDfhkU

et le protocole qui nous interesse.
utilisez les options avancées

Restauration à partir de la partition de restauration dédiée
(certains modèles)
REMARQUE : Si votre ordinateur intègre un disque dur SSD, vous ne disposez peut-être pas d'une
partition de restauration. Vous ne pourrez pas restaurer votre système en utilisant cette procédure. Des
disques de restauration sont fournis pour les ordinateurs ne disposant pas d'une partition. Ces disques
vous permettent de restaurer votre système d'exploitation et vos logiciels.
Certains modèles permettent d'effectuer une restauration à partir de la partition sur le disque à l'aide
du bouton Démarrer ou de la touche f11. Cette opération restaure les paramètres d'usine de
l'ordinateur.
Pour restaurer le système depuis la partition, procédez comme suit :
1. Ouvrez Recovery Manager en suivant l'une des méthodes suivantes :
● Sélectionnez Démarrer > Tous les programmes > Recovery Manager > Recovery
Manager.
– ou –
● Redémarrez l'ordinateur et appuyez sur f11 lorsque le message « Press <F11> for
recovery » (Appuyez sur F11 pour la restauration) apparaît. Puis, sélectionnez Recovery
Manager.
Recovery Manager s'ouvre.
2. Cliquez sur Autres options.
3. Cliquez sur Restauration du système, puis sur Suivant.
4. Suivez les instructions à l'écran.

J'ai pu alors réinstaller windows, je n'ai même pas eu besoin de réinstaller avec une clef puisque windows vista était déjà sur le disque dur! bref cela s'est bien passé!
bon après il m'a fallut du temps pour tout réinstaller! pensez bien à tout sauvegarder et à noter vos mot de passes et autres code etc...
mais tout est plus rapide, youtube ne bloque plus, tout va très vite mon ordi a retrouvé sa jeunesse! (A part le ventilo mais ca c'est un problème HP on le sait!)

et là je vais créer un disque de sauvgarde...

Merci a tous de votre soutien de vos idées et de votre intérêt!
Verrouillé