Est-ce que je peux utliser ma carte wifi en mode point accès

Installation, configuration, utilisation et dépannage du réseau sous Windows.
Verrouillé
Milavo
Novice
Novice
Messages : 4
Enregistré le : 07 oct. 2012, 17:12
Etes vous un robot ? : Non

Est-ce que je peux utliser ma carte wifi en mode point accès

Message par Milavo »

Bonjour

Je me demande si je peux utiliser ma carte wifi intel wireless wifi link 5100 pour établir une connexion pour partager internet avec d'autres personnes, je sais déjà faire un réseau Ad-hoc mais ce que je cherche maintenant c'est de rendre ma carte un point d'accès comme ça je vais pas crée une connexion Ad-hoc à chaque fois !

J'ai quand même essayé de configuer un point d'accès à partir de Vista comme le montre l'image mais un message me dit qu'on a pas pu détecter un materiel qui peut être configuré comme point d'accès, alors pourquoi ma carte n'est pas détectée ?

Image

merci, c'est mon premier post ici :)
Milavo
Novice
Novice
Messages : 4
Enregistré le : 07 oct. 2012, 17:12
Etes vous un robot ? : Non

Re: Est-ce que je peux utliser ma carte wifi en mode point a

Message par Milavo »

Salut grimpeur,

Merci pour ta réponse, j'ai visité les liens que tu m'a proposé, le troisième lien donne la méthode pour configurer windows Xp à se connecter sur un réseau à mode Infrastructure ou en Ad-hoc, ce que je cherche c'est que mon pc soit capable de creer des connexions wifi en mode infrastructure, ça veut dire que le pc va se comporter comme s'il s'agit d'un point d'accès !

merci :)
Milavo
Novice
Novice
Messages : 4
Enregistré le : 07 oct. 2012, 17:12
Etes vous un robot ? : Non

Re: Est-ce que je peux utliser ma carte wifi en mode point a

Message par Milavo »

Bonjour grimpeur :coucou:

Cela ne résoud pas mon problème, ce qu'ils expliquent n'est pas exactement ce que je cherche voir utiliser ma carte en mode point d'accès. :roll:
Avatar du membre
Dupneu
Support
Support
Messages : 1080
Enregistré le : 12 oct. 2009, 09:49
Configuration matérielle : Tablette Android Tekniser + imprimante Epson XP 405

Re: Est-ce que je peux utliser ma carte wifi en mode point a

Message par Dupneu »

Salut,tu peux utiliser un logiciel comme CELUI-CI
Image

HP 110-125 EFM Windows8
Milavo
Novice
Novice
Messages : 4
Enregistré le : 07 oct. 2012, 17:12
Etes vous un robot ? : Non

Re: Est-ce que je peux utliser ma carte wifi en mode point a

Message par Milavo »

Dupneu a écrit :Salut,tu peux utiliser un logiciel comme CELUI-CI
Bonjour Dupneu,

Je crois que ce logiciel est fait exactement pour transformé un pc en point d'accès, donc ce que je cherche, mais en l'occurence d'après la description du logiciel certaines fonctions sont limités à Windows 7, je vais pourtant l'essayé pour voir s'il fonctionne bien avec ma carte Intel wifi link 5100 sous Vista, merci pour la proposition :)

@Grimpeur: les application Wifi My technologie ne marche que sur Windows7, mais merci pour les réponses que tu m'a apporté :coucou:
Verrouillé