vista seulement en mode sans echec [resolu]

Installation, utilisation et configuration de vos logiciels Windows favoris.
Verrouillé
jedilu3869
Novice
Novice
Messages : 3
Enregistré le : 03 oct. 2012, 14:42
Configuration matérielle : pc compaq (presario ?) SR5110FR
processeur:AMD ATHLON 64X2 dual core processor 4400+ 2.31ghz
pc avec processeur x86 ACPI
memoire vive 3582 mo
vista edition familiale premium
carte graphique: assus nvidia geforce 8400 gs
carte reseau: controleur de reseau NVIDIA nforce
disck dur 300 GO format NTFS
Etes vous un robot ? : Non

vista seulement en mode sans echec [resolu]

Message par jedilu3869 »

bonjour
depuis plusieurs semaines mon pc se bloque et la derniere fois mon ecran s'est figé et en meme temps est apparu sur l'ecran une teinte rosatre sur les 3/4 de l'ecran ensuite imposible de demarrer vista en mode normal ou derniere configuration reussi.
sur les conseils d'un revendeur informatiquue j'ai reinstaller vista et avant l'installation des pilotes materiel j'ai effectuer un controle avec malwarebytes et antivirus kapersky de mon installation mais rien a ete signaler. apres l'intallation des pilotes de ma carte graphique nVIDIA par moi ou windows update j'ai toujours ce probleme je suis bloquer au demarage de vista en mode normal il se charge jusqua l'apparition de l'ecran noir avec marquer microsoft corporation et avec la petite fenetre ou defile des petites barres verte pour dire que windows se charge et ensuite plus rien j'ai juste l'ecran noir complet ou alors le pc redemare du debut.
j'ai telecharger par le site tous les drivers ou le site NVIDIA les pilotes de ma carte graphique mais rien ne change. j'ai essayer avec un logiciel linux ubuntu j'ai le meme probleme
pour ecrire ce post je suis en mode sans echec avec une resolution de 1600x1200 pixels tout est normal et je peux meme surfer sur internet.
es-ce un probleme de la carte graphique ou d'un drivers en mode normal ,un virus ou de la carte mere?
qui peux me donner des infos pour ce probleme.
merci
Modifié en dernier par jedilu3869 le 05 oct. 2012, 13:53, modifié 1 fois.
jedilu3869
Novice
Novice
Messages : 3
Enregistré le : 03 oct. 2012, 14:42
Configuration matérielle : pc compaq (presario ?) SR5110FR
processeur:AMD ATHLON 64X2 dual core processor 4400+ 2.31ghz
pc avec processeur x86 ACPI
memoire vive 3582 mo
vista edition familiale premium
carte graphique: assus nvidia geforce 8400 gs
carte reseau: controleur de reseau NVIDIA nforce
disck dur 300 GO format NTFS
Etes vous un robot ? : Non

Re: vista seulement en mode sans echec meme apres reinstalat

Message par jedilu3869 »

bonjour,
mon probleme est resolu en fait la carte graphique etait HS j'en ai installer une neuve et tout marche
merci
grimpeur

Re: vista seulement en mode sans echec meme apres reinstalat

Message par grimpeur »

Bonjour,
Merci du retour :wink:
Il faut éditer ton premier message et marquer [résolu] dans le titre à la fin de vista seulement en mode sans echec meme apres reinstalation qui doit donner ceci vista seulement en mode sans echec meme apres reinstalation[Résolu]
:coucou:
Mika
Novice
Novice
Messages : 13
Enregistré le : 08 nov. 2012, 18:11
Etes vous un robot ? : Non

Re: vista seulement en mode sans echec [resolu]

Message par Mika »

J'ai exactement le même problème que toi ! C'est donc ma carte graphique qui est HS ? :(
grimpeur

Re: vista seulement en mode sans echec [resolu]

Message par grimpeur »

Bonsoir,
Ce sujet est résolu :!: à la charte :arrow: topic88.html
Si pc portable et carte vidéo Hs changement de carte mère car bien souvent la carte vidéo est intègrée à celle-çi .
:coucou:
Verrouillé