ACER ne redémarrant plus du tout

Installation, utilisation et configuration de vos logiciels Windows favoris.
Verrouillé
doume21
Novice
Novice
Messages : 8
Enregistré le : 24 août 2012, 14:45
Configuration matérielle : Dell Studio 1535
Vista Edition Familliale
4Go mémoires
Etes vous un robot ? : Non

ACER ne redémarrant plus du tout

Message par doume21 »

Bonjour,

Je suis désolé si mon problème n'est pas dans le bon endroit.

Je vous explique mon problème :

Mon père a un ACER M1641 sous Vista Home Premium OEMAct. Ce matin, mon père allume son ACER, il s'allume normalement, puis revient dessus, et là, la souris et l'horloge ne fonctionne plus, alors il redémarre l'ordinateur, mais malheureusement plus rien s'affiche. C'est à dire, le logo ACER ne s'affiche plus, ni je peux aller dans le BIOS, ni je n'ai rien à choisir en tapotant F8 ou autres touches.

Que faire ? Moi personnellement je pense que la Carte Mère est HS mais pas sur, car la pile est bonne, l'alimentation fonctionne encore, mais je n'ai pas pu tester le disque dur.

Je vous remercie de votre aide, vu mon dernier problème résolu il y a peu.
Avatar du membre
Dupneu
Support
Support
Messages : 1080
Enregistré le : 12 oct. 2009, 09:49
Configuration matérielle : Tablette Android Tekniser + imprimante Epson XP 405

Re: ACER ne redémarrant plus du tout

Message par Dupneu »

Salut,tu as éssayé de redémarrer avec un CD de restauration usine,ou un CD de Vista ou avec WinRe?
Image

HP 110-125 EFM Windows8
SYNTAX-ERROR
Support
Support
Messages : 1036
Enregistré le : 05 juin 2009, 18:22
Configuration matérielle : HP Pavilion a6720fr.Vista fam basic.SP2.WINDOWS 7 RC 7100. AMD athlonX2/64 Carte graphique nvidia geforce9100.
Localisation : LOIRET

Re: ACER ne redémarrant plus du tout

Message par SYNTAX-ERROR »

Bonjour.


Bruit de ventilo,DD qui gratte,leds qui s'allument,bip du bios au démarrage,ou rien du tout ??

Peut être est ce l’écran qui déconne ,essaye le sur un autre PC,ça permettra d’éliminer ou de confirmer une piste.
C'est toujours la CG d'origine (intégrée au CPU) ou il y en a une d'ajoutée ??
Tu dis :""la pile est bonne""comment le sais tu ??
Car l'Horloge qui déconne est souvent (mais pas toujours) un symptôme d'une pile défaillante.

Ouvre la tour et vérifie si tout est bien branché,titille un peu les connexions des câbles raccordés a la CM,le ventilo du CPU,les prises SATA,Molex etc..
Dépoussière un bon coup....des fois que....

à+
Ce n'est pas parce que l'homme a soif d'amour qu'il doit se jeter sur la première gourde.
Pierre Desproges


ЅЎЍТΔХ~ΣЯЯФЯ™
Verrouillé