Problème sur Vista

Installation, utilisation et configuration de vos logiciels Windows favoris.
Verrouillé
Fripon
Novice
Novice
Messages : 2
Enregistré le : 23 févr. 2012, 16:23
Etes vous un robot ? : Non

Problème sur Vista

Message par Fripon »

Bonjour,


je viens à vous après avoir cherché maintes solutions à mon problème, en vain.

Avant d'expliquer mon souci, voici mon ordinateur :

Dell Inspiron 1720 (Pc portable, donc).
OS : Windows Vista 32 Bits Edition Familiale Premium
Carte graphique :GeForce 8600M GT
Processeur : Intel dual core 2.0 ghZ
3 Go de RAM
Acheté en juin 2008


Voici mon souci, donc.

Il y a trois semaines environ, mon disque dur a eu un souci matériel. J'appelle le support technique de Dell, qui m'envoie un technicien pour remplacer mon disque dur, perdant ainsi l'ensemble de mes données ><. (Le pc est toujours sous garantie).

C'est là que les problèmes commencent : Je réinstalle Windows à partir du cd d'origine, je réinstalle les drivers, et là, windows crash lors d'une mise à jour. Il reste bloqué sur "Configuration des mises à jour : étape 3 sur 3, 0% effectués". (1ere installation)
Là, je fais des recherches sur un autre pc, j'essaie les différentes solutions proposées, cela ne marche pas, je réinstalle windows. (2e installation)

Là, il me refait un crash peu de jours après, me disant que Windows ne peut démarrer.

J'ai donc regagné une réinstallation. (3e installation).


Et depuis la 2e installation, j'ai de gros soucis concernant l'écran et la stabilité de mon ordinateur.

J'ai mis à jour les drivers à partir du cd fourni, tous ceux ayant une encoche à côté, sauf ceux de ma carte graphique, que je suis allé chercher directement sur le site de NVIDIA.

Quand je laisse l'ordinateur sans travail plus de dix minutes, windows crash : l'écran reste figé, le curseur de la souris indique le symbole de chargement, et j'attends jusqu'à ce que l'ordinateur redémarre de lui-même. (Résultat : je suis obligé de laisser tourner la musique en coupant le son, mais il suffit que j'oublie et pouf, ça plante).
Parfois, tout va bien après cela, mais il m'est arrivé de faire des restaurations système car Windows ne voulait pas démarrer.

Depuis hier, même en laissant la musique tourner, il se met tout d'un coup à freeZer, m'obligeant à éteindre l'ordinateur manuellement et à le redémarrer, et ce au bout de 10 minutes d'utilisation, parfois.

Je ne vois pas du tout pourquoi le pc crash ainsi, dans mon gestionnaire de périphériques, je n'ai aucun point d'exclamation jaune, l'ordinateur n'a pas été exposé à internet sans antirvirus, et j'ai fait quelques scans, qui se sont avérés négatifs. Je m'en remets donc à vous !

Merci d'avance pour votre aide !
alain 64
Support
Support
Messages : 1960
Enregistré le : 26 juil. 2008, 00:21
Configuration matérielle : acer aspire t180 vista edition familiale
3giga de ram
250 go disque interne dual core
500go disque externe

portable acer 5920 vista edition familiale
2go de ram
DD dual core 160 go
Localisation : BAYONNE 64

Re: Problème sur Vista

Message par alain 64 »

Bonsoir
tu as peut être un problème avec tes barrettes de mémoire RAM
Regardes ici:
Tester sa mémoire RAM avec Windows Vista
A plus :coucou:
Fripon
Novice
Novice
Messages : 2
Enregistré le : 23 févr. 2012, 16:23
Etes vous un robot ? : Non

Re: Problème sur Vista

Message par Fripon »

Je fais ça demain et je vous tiens au courant !

Merci, en tout cas !
Verrouillé