master dvd

Discussions gérénales sur Microsoft Windows Vista, des différentes versions.
cedric44600
Novice
Novice
Messages : 81
Enregistré le : 23 déc. 2009, 15:49
Configuration matérielle : acer windows vista sp2
Localisation : Nantes

master dvd

Message par cedric44600 »

Résolu.
Bonjour à tous,master dvd défectueux j ai donc emprunter un cd de vista pour reinstaller l'O.S vista basique sous acer mais le programme acer recovery pour la restauration n'est pas installé ,comment je peux faire pour créer un master dvd de sauvegarde?Merci à tous.
acer aspire x3200 windows vista basique.sp2.
Modifié en dernier par cedric44600 le 09 févr. 2012, 11:29, modifié 1 fois.
thié
Intermédiaire
Intermédiaire
Messages : 341
Enregistré le : 19 févr. 2011, 23:13
Configuration matérielle : Vista 32 sp2 acer familial basique

Re: master dvd

Message par thié »

Bonjour cedric,

Cet outil devrait faire l'affaire EaseUS Todo Backup Free 4.0
Tu trouveras quelques explications et le lien pour se site officiel ici:http://www.libellules.ch/dotclear/index ... e%20disque

thié
cedric44600
Novice
Novice
Messages : 81
Enregistré le : 23 déc. 2009, 15:49
Configuration matérielle : acer windows vista sp2
Localisation : Nantes

Re: master dvd

Message par cedric44600 »

Bonsoir merci de ta réponse,donc j'ai juste à le lancer et à copier mon disque dans un fichier image iso ?
thié
Intermédiaire
Intermédiaire
Messages : 341
Enregistré le : 19 févr. 2011, 23:13
Configuration matérielle : Vista 32 sp2 acer familial basique

Re: master dvd

Message par thié »

Oui,en considérant que ton système fonctionne correctement.Voici un autre tuto:http://www.6ma.fr/tuto/easeus+todo+back ... tre+pc-630
Utile donc pour sauvegarder le système et les documents comme pour faire une image iso sur un cd bootable.Je ne sais pas si le fait que Acer recovery n'est pas installé change quelque chose.
Par contre tu dois pouvoir télécharger le programme sur le site d'Acer.
a+
thié
cedric44600
Novice
Novice
Messages : 81
Enregistré le : 23 déc. 2009, 15:49
Configuration matérielle : acer windows vista sp2
Localisation : Nantes

Re: master dvd

Message par cedric44600 »

oui il fonctionne correctement mise a part un message bisarre des fois,je suis en 32 bits et il me disent que trop de fenetres sont ouvertes augmentez je sais plus la phrase exacte en parlant des bits ils me disent que je suis en 16bits!!!Après vérification je suis bien en 32.Explorer plante et quand je veux créer un point de restauration juste pour tester la fenêtre le menu met bien 2,3 minutes à s 'afficher.
thié
Intermédiaire
Intermédiaire
Messages : 341
Enregistré le : 19 févr. 2011, 23:13
Configuration matérielle : Vista 32 sp2 acer familial basique

Re: master dvd

Message par thié »

Ce n'est pas encourageant !
La fenêtre pour la création d'un point de restauration prend du temps à venir souvent.
Par contre il faudrait laisser tomber EaseUs si les résultats ne sont pas évidents et tenter les choses autrement,par exemple créer un cd de réparation Vista avec l'environnement de récupération WinRe .Voir ici http://www.forum-vista.net/reparer-vista-avec-winre-279, un tuto de chantal11.

As-tu essayé de trouver eRecovery en téléchargement chez Acer ?

a+
thié
cedric44600
Novice
Novice
Messages : 81
Enregistré le : 23 déc. 2009, 15:49
Configuration matérielle : acer windows vista sp2
Localisation : Nantes

Re: master dvd

Message par cedric44600 »

oui et à son installation ça me dit qui ne peut être installé...
Pour winre je vais tester ça;merci
thié
Intermédiaire
Intermédiaire
Messages : 341
Enregistré le : 19 févr. 2011, 23:13
Configuration matérielle : Vista 32 sp2 acer familial basique

Re: master dvd

Message par thié »

Ne jamais entreprendre quelque chose si tu n'en n'es pas sûr.J'aurais du te dire de créer un point de restauration c'est le B et A BA !!!
J'ai vérifié,EaseUS Todo Backup Free ne réalise justement pas l'opération de clonage dans sa version Free.... :?

Puisque tu a remis Vista sur ton PC ça vaut le coup de faire le tour des articles concernant non seulement l'image ISO du système mais encore la réalisation d'un Lice CD comprenant l'outil OTLPE, ou d'un Live CD Linux...

a+ thié
Ycor
Vistanaute Confirmé
Vistanaute Confirmé
Messages : 667
Enregistré le : 11 mai 2009, 10:16
Configuration matérielle : Penryn E8200 / RAID1 2X320Go, 1x320Go, 1x160Go / Seven Intégtral / VDSL 20Mb / NAS /3 portables (7-7-XP) en réseau administrés via ultraVNC
Localisation : Lausanne - Suisse

Re: master dvd

Message par Ycor »

Bonjour
J'avoue ne pas très bien comprendre la demande (réinstallation, réparation avec le DVD de récupération, création d'une image système, clonage, ...)

Concernant les derniers messages
thié a écrit :'ai vérifié,EaseUS Todo Backup Free ne réalise justement pas l'opération de clonage dans sa version Free
il existe d'autres possibilités de clonages : Il en existe sans doute d'autres. Ceux là, je les ai utilisés avec succès.
Image
Celui qui excelle à résoudre les difficultés les résout avant qu'elles ne surgissent.. Sun Zu - VIe siècle av. J-C
thié
Intermédiaire
Intermédiaire
Messages : 341
Enregistré le : 19 févr. 2011, 23:13
Configuration matérielle : Vista 32 sp2 acer familial basique

Re: master dvd

Message par thié »

cedric,
J'ai touché un mot de ton sujet à Ycor et il trouve trop imprécise ta demande:
"'master dvd défectueux j ai donc emprunter un cd de vista pour reinstaller l'O.S vista basique sous acer mais le programme acer recovery pour la restauration n'est pas installé ,comment je peux faire pour créer un master dvd de sauvegarde?"
Je suis donc allé la relire et c'est vrai que je ne sais pas en fin de compte si tu as installé déjà ce Vista et cherche à réaliser les CD de sauvegarde qu'il est conseillé de faire dans ce cas (c'est ce que j'ai pensé dans mes réponses plus haut) ou si ayant le cd de Vista tu ne sais comment l'utiliser vu que tu ne trouves pas eRecovery ....

Donc,Ycor a raison,précise bien les choses.
As-tu déjà pu installer un nouveau Vista sur ce pc défectueux ?
Cherches-tu à le faire à l'aide d'un cd Vista ?
a+ thié
cedric44600
Novice
Novice
Messages : 81
Enregistré le : 23 déc. 2009, 15:49
Configuration matérielle : acer windows vista sp2
Localisation : Nantes

Re: master dvd

Message par cedric44600 »

Bonjour à tous,mon ancien master dvd était défectueux ,j ai donc emprunter un cd de vista pour le réinstaller,mon pc fonctionne bien maintenant, ce que j'ai dis concernant explorer c'est arrangé, fautes de mises à jour surement.

Maintenant je cherche juste à créer une sauvegarde pour une éventuelle restauration, car je n'avait aucuns programmes après l installation me le permettant.
il me faut un cd ou dvd pour ça?Je dois en racheter ,merci de me renseigner.
cedric44600
Novice
Novice
Messages : 81
Enregistré le : 23 déc. 2009, 15:49
Configuration matérielle : acer windows vista sp2
Localisation : Nantes

Re: master dvd

Message par cedric44600 »

J'ai utilisé du coup EASEUS TODO BACKUP 1.1 ,menu tool create bootable disk et le cd une fois graver ne fais que 3 mo,je comprend pas comment faire pour avoir mon cd de reinstallation avec ce logiciel.
thié
Intermédiaire
Intermédiaire
Messages : 341
Enregistré le : 19 févr. 2011, 23:13
Configuration matérielle : Vista 32 sp2 acer familial basique

Re: master dvd

Message par thié »

Bonjour cedric

Tu as fait de qui est décrit ainsi:
"7. Création d'un CD de secours
Si un jour vous n'arrivez plus à démarrer Windows par exemple, vous pourriez avoir grandement besoin du CD de secours de Easeus Todo Backup qui va vous permettre de restaurer votre système en insérant le CD au démarrage de votre ordinateur (...) Pour cela insérez un CD vierge dans votre lecteur/graveur puis cliquez sur "Create bootable disk" dans l'onglet "Home" :"

Voir http://www.6ma.fr/tuto/easeus+todo+back ... tre+pc-630

Mais ce n'est pas encore un cd (je pense qu'il en faudrait 2) de sauvegarde du système,pas plus que des documents bien sûr...
Pour le système c'est expliqué au point 3:
3. Sauvegarde du système
Nous allons donc nous intéresser à une opération essentielle pour garantir votre sécurité, celle de la sauvegarde du système Windows, et ce en quelques clics. Pour cela dans l'onglet "Home" du logiciel, cliquez sur "System backup"

Je l'ai fait dernièrement et pour les documents aussi:4 heures pour un peu plus de 30 go en choisissant la vitesse lente.

Je te conseille des cd réinscriptibles au moins pour les documents de sorte que si tu fais des sauvegardes utlérieures tu puisses écraser les anciennes et les remplacer par les nouvelles.

Au fait Easus offre au téléchargement un outil tout aussi performant pour redimensionner (entre autres choses ) les partitions en créer etc... "EASEUS Partition Master 9.1.0 Home Edition"
a+
thié
Ycor
Vistanaute Confirmé
Vistanaute Confirmé
Messages : 667
Enregistré le : 11 mai 2009, 10:16
Configuration matérielle : Penryn E8200 / RAID1 2X320Go, 1x320Go, 1x160Go / Seven Intégtral / VDSL 20Mb / NAS /3 portables (7-7-XP) en réseau administrés via ultraVNC
Localisation : Lausanne - Suisse

Re: master dvd

Message par Ycor »

Bonjour
S'il s'agit de créer une sauvegarde su système (image), il faut des DVD, pas des CD.
S'il s'agit de créer une sauvegarde de tes données, le mieux serait de le faire sur un disque externe.
Image
Celui qui excelle à résoudre les difficultés les résout avant qu'elles ne surgissent.. Sun Zu - VIe siècle av. J-C
thié
Intermédiaire
Intermédiaire
Messages : 341
Enregistré le : 19 févr. 2011, 23:13
Configuration matérielle : Vista 32 sp2 acer familial basique

Re: master dvd

Message par thié »

Salut Ycor et merci.

Exact Ycor ! des DVD :oops:

a+
thié
Verrouillé