Page 1 sur 2
Comment relever ses empreintes?
Posté : 11 oct. 2007, 18:35
par claztum
bonjour
Il y a un detecteur digitale sur mon PC.(Packard Bell Easynote BU45-P-048 * Vista Home Premium)
J'ai "OMNIPASS" pour autentifier mon empreinte digitale, malheureusement le detecteur n'arrive pas a mémoriser mon empreinte, est-ce du a Vista? Que faut-il faire? Merci de votre réponse. Salutations
Posté : 11 oct. 2007, 23:00
par milou2mars
allo le FBI
bon ok je suis déjà dehors

Re: Comment configurer ses empreintes sur le PC?
Posté : 12 oct. 2007, 10:13
par claztum
claztum a écrit :bonjour
Il y a un capteur digitale sur mon PC.(Packard Bell Easynote BU45-P-048 * Vista Home Premium)
J'ai "OMNIPASS" pour autentifier mon empreinte digitale, malheureusement le detecteur n'arrive pas a mémoriser mon empreinte, est-ce du a Vista? Que faut-il faire? Merci de votre réponse. Salutations
Posté : 12 oct. 2007, 10:59
par shattered_faith
Salut,
Je connais pas du tout ce logiciel... Il etait gratuit à la base c'est ça ? Voilà ce que j'ai trouvé :
Mon application OmniPass fonctionnera-t-elle encore après la mise à niveau vers Vista ?
La version 5.0 d’OmniPass de Softex pour Vista est une publication majeure, mise à la disposition des clients Motion sous la forme d’une version d’évaluation gratuite de 30 jours téléchargeable à l’adresse
http://www.motioncomputing.com/support/ ... wnload.asp
Motion a négocié un tarif réduit pour nos clients pour la version en licence complète d’OmniPass. Dans l’application OmniPass téléchargée gratuitement, il existe une option permettant d’acheter le produit au prix négocié.
Source :
http://www.motioncomputing.fr/vistasupport/index.asp
Une autre piste : as tu installé la mise à jour windows KB932246 ? Elle contient un correctif pour Omnipass Version 1.0.0.1
Je t'avoue ne pas tout comprendre au niveau des versions mais c'est tout ce que je trouve

Quelle est ta version ?
@+
PS: évite de poster ton problème plusieurs fois : ca mets le foutoir sur le forum et les gens ne te répondront pas plus vite...
Posté : 12 oct. 2007, 12:10
par claztum
Ma version était 50.00.10 et j'ai chargé la version 50.00.53.
Concernant la mise a jour KB932246 a la fin du chargement un pavé s'affichait pour dire que ce n'était pas adapté a mon systeme.J'ai fais des essais avec les modifs, cela ne fonctionne toujours pas. Encore merci , bye.
Posté : 12 oct. 2007, 12:27
par shattered_faith
Re,
Visiblement le soft est bien compatible sur Vista (cf.
http://www.softexinc.com/product.asp?product=omnipass3 )
Quelques question donc :
- As tu bien payé la licence du logiciel ?
- Quel matériel utilise tu pour la reconnaissances des empreintes ?
- Quel est le message d'erreur qui s'affiche ?
@+
Posté : 12 oct. 2007, 13:46
par claztum
Le capteur biométrique est incorporé au portable (voir Packard Bell), et le logiciel Omnipass qui devrait détecter les empreintes est pré-installé sur le PC.
Posté : 12 oct. 2007, 14:02
par shattered_faith
OK
- A nouveau : quel est le message d'erreur ?
- Ton portable était il sous Vista initialement ou as tu effectué la migration toi-même ?
Posté : 12 oct. 2007, 14:15
par claztum
C'est un portable tout neuf (je l'ai 2 mois) et Vista familiale était installé.
Concernant le capteur biometrique, il n'y a pas de pavé d'erreur qui s'affiche, le programme Omnipass n'arrive pas a relever mes empreintes, et tant qu'il n'a pas relevé les empreintes, rien ne se passe.
Posté : 12 oct. 2007, 15:15
par shattered_faith
Ca doit vraisemblablement être un problème matériel puisque le logiciel est compatible...
Dans démarrer (orbe), tapes devmgmt.msc et entrée (ou gestionnaire de périphériques). ET vérifie qu'il n'y a pas de panneau jaune au niveau de ton périphérique de reconnaissance d'empreinte. Si tu n'as rien, essaies de rechercher les derniers pilotes pour ce périphérique (avec windows puis manuellement si il ne trouve rien).
Si toujours rien ne marche tente peut être de réinstaller le logiciel en lancant bien l'executable "en tant qu'administrateur"
Tiens au courant
@+
Posté : 12 oct. 2007, 16:19
par claztum
J'ai tout fais, dans le gestionnaire de périphérique ,en cliquant sur le pilote
-réponse: "ce périphérique fonctionne correctement"
Pour la mise a jour du pilote
-réponse: "windows a determiné que le pilote logiciel de votre péripherique est a jour (AutenTec Inc AES1610)
Je crois que nous avons fait le tour du problème, mille mercis pour ton aide.
Et pour mon MSN Explorer! il n'y a rien a faire? j'ai tellement l'habitude, et j'ai tous les favoris en mémoire.
Encore merci pour tout.
Posté : 12 oct. 2007, 16:44
par Kana-chan
Il reconnait pas ton doigt en gros c'est cela ? Si j'ai bien compris.
Une question toute bête, mais des fois il y a un petit film transparent sur le capteur d'empreinte digitale ... As-tu enlever ce petit film si il y était ?
Posté : 12 oct. 2007, 16:55
par claztum
Kana-chan a écrit :Il reconnait pas ton doigt en gros c'est cela ? Si j'ai bien compris.
Une question toute bête, mais des fois il y a un petit film transparent sur le capteur d'empreinte digitale ... As-tu enlever ce petit film si il y était ?
Non, il n'y a pas de petit film
Posté : 12 oct. 2007, 16:55
par shattered_faith
Recherche peut être des pilotes manuelement sur le site de Packard Bell en entrant le modèle de ton PC...
Si ca ne marche pas hé bien il ne reste plus qu'à bien creuser les empreintes de ton doigt à l'aide d'une aiguille de couture au cas où

(à ne pas faire evidemment !!!)
Franchement je vois vraiment pas là

Je passe le relai... Si tu trouves une solution ca serait sympa de nous en faire part !!
Bon courage
@+
Posté : 12 oct. 2007, 16:59
par claztum
Je vais voir chez Packard Bell, et je vous tiendrais au courant, encore merci bye,bye.