Retrouver ordinateur comme à l'état usine sans cd.

Discussions gérénales sur Microsoft Windows Vista, des différentes versions.
Verrouillé
celia03
Novice
Novice
Messages : 2
Enregistré le : 27 janv. 2012, 18:07

Retrouver ordinateur comme à l'état usine sans cd.

Message par celia03 »

Bonjour à tous,

Tout d'abord, merci de me lire.
J'ai un ordinateur Toshiba Satellite depuis plus de 2ans et à force de voir qu'il est lent, que j'ai beaucoup de bug et voulant donc qu'il soit comme neuf, j'aimerais le réinstaller.
Malheureusement je n'ai pas de cd lié à l'ordi (perte ou jamais eu je ne me rappelle pas).
J'ai vu sur plusieurs forums la marche à suivre quand on a pas de cd et j'ai essayé mais pas moyen ça ne marche pas. :x
Je redémarre et j'appuie sur F8 mais rien ne se met alors je ne sais pas si c'est que j'appuie pas au bon moment, pas assez longtemps... :?
Donc je m'énerve ! Il est très lent, il bug souvent, si quelqu'un passe par là et connait la solution, ce serait top :D .

Merci à vous.
Ycor
Vistanaute Confirmé
Vistanaute Confirmé
Messages : 667
Enregistré le : 11 mai 2009, 10:16
Configuration matérielle : Penryn E8200 / RAID1 2X320Go, 1x320Go, 1x160Go / Seven Intégtral / VDSL 20Mb / NAS /3 portables (7-7-XP) en réseau administrés via ultraVNC
Localisation : Lausanne - Suisse

Re: Retrouver ordinateur comme à l'état usine sans cd.

Message par Ycor »

Bonjour
celia03 a écrit : Je redémarre et j'appuie sur F8 mais rien ne se met alors je ne sais pas si c'est que j'appuie pas au bon moment, pas assez longtemps
Le bon moment est difficile à attraper. Il faut tapoter F8 durant le démarrage jusqu'à ce que le menu apparaisse.
Image
Celui qui excelle à résoudre les difficultés les résout avant qu'elles ne surgissent.. Sun Zu - VIe siècle av. J-C
celia03
Novice
Novice
Messages : 2
Enregistré le : 27 janv. 2012, 18:07

Re: Retrouver ordinateur comme à l'état usine sans cd.

Message par celia03 »

OK, donc dès que je l'allume je tapote je tapote je tapote jusqu'à ce que ça se met ?? J'essaie et je vous dis :)
Merci en tout cas
thié
Intermédiaire
Intermédiaire
Messages : 341
Enregistré le : 19 févr. 2011, 23:13
Configuration matérielle : Vista 32 sp2 acer familial basique

Re: Retrouver ordinateur comme à l'état usine sans cd.

Message par thié »

Bonsoir celia,

Il faut tapoter F8 un peu après avoir appuyer sur démarrer et pendant et après l'apparition du logo Toshiba...

Mais peut-être que pour ton système faut-il appuyer sur une autre touche (F10,F7)

As-tu sauvegardé tes documents ?

Pour ton problème de lenteur...j'en avais un très agaçant qui figeait les pages ou bloquait quelques secondes la souris,ça a été résolu en fait par l'achat d'une barrette de mémoire vive (coût 17 euros dans mon cas)
Tu as peut-être aussi beaucoup de programme qui se chargent à l'ouverture de Windows...
Si tu fais un clic droit dans la barre des tâches en bas de l'écran et clique sur "gestionnaire des tâches" tu verras une fenêtre s'ouvrir avec à droite celle qui t'indique l'utilisation actuelle de ta mémoire vive tu n'as plus qu'à comparer avec la mémoire totale dont tu disposes ...c'est écrit juste en-dessous (mémoire physique (Mo) à côté de "Totale")

a+
thié
Avatar du membre
Dupneu
Support
Support
Messages : 1080
Enregistré le : 12 oct. 2009, 09:49
Configuration matérielle : Tablette Android Tekniser + imprimante Epson XP 405

Re: Retrouver ordinateur comme à l'état usine sans cd.

Message par Dupneu »

Inutile de tapoter comme un vieillard :mrgreen: tu peux juste laisser F8 appuyé,ou appuyer en méme temps sur Ctrl,Alt,et F10 au démarrage avant le logo Windows sur certains modéles.
Image

HP 110-125 EFM Windows8
thié
Intermédiaire
Intermédiaire
Messages : 341
Enregistré le : 19 févr. 2011, 23:13
Configuration matérielle : Vista 32 sp2 acer familial basique

Re: Retrouver ordinateur comme à l'état usine sans cd.

Message par thié »

Dupneu,

Ah! bon!
Tant mieux!
C'est vrai que c'est pas besoin de précipiter le Parkinson ....
Ça faisait drôle de faire le pic-vert sur le clavier :mdr:

thié
Verrouillé