Probleme d'execution sur ordinateur distant

Installation, configuration, utilisation et dépannage du réseau sous Windows.
Verrouillé
Jean Dirole
Novice
Novice
Messages : 6
Enregistré le : 13 févr. 2007, 17:21

Probleme d'execution sur ordinateur distant

Message par Jean Dirole »

Bonjour,

Je viens de faire l'achat d'un Portable Dell avec VISTA Premium. Je dispose egalement d'un Desktop avec XP et d'une Livebox.

Tout semble bien marche a premiere vue, acces Wifi, internet, partage d'imprimante, etc...

Pourtant, un probleme de taille persiste ! L'execution d'un programme distant ! J'accede a des repertoires partages de mon desktop sans probleme, mais je n'arrive pas a executer les programes qui s'y trouvent !

A chaque lancement, apres avoir autorise le lancement (UAC), le systeme devient super lent, et au bout d'un moment j'ai un message d'erreur m'indiquant que le programme n'arrive pas a se lancer ?

Une idee ?

Merci,
Jean
Avatar du membre
forum-vista
Modérateurs
Modérateurs
Messages : 790
Enregistré le : 02 févr. 2007, 10:15
Configuration matérielle : 1 Ordinateur de bureau sous Windows Vista Ultimate.
Localisation : Haute-saone
Contact :

Message par forum-vista »

Bonjour, de quel programme s'agit-il ??

car il y a des programmes qui ne peuvent s'exécuter sur un machine ou il n'a pas été installé pour des raisons de DLL de Clé de registre etc ....
Jean Dirole
Novice
Novice
Messages : 6
Enregistré le : 13 févr. 2007, 17:21

Message par Jean Dirole »

Et bien, il s'agit d'un fichier d'install par example (autoextractible). Habituellement, ca marche tres bien.

Autre chose etonante, si j'essaye de me connecter sur l'interface d'admin de ma live box (192.168.1.1), j'ai bien une popup pour saisir mon login/password mais apres rien, ca semble ne pas aboutir. Au debut j'ai eut des doutes sur IE7, donc j'ai installe Firefox mais probleme identique...

Au final, le seul point commun entre les deux problemes, c'est le reseau local ! Je me demande donc s'il n'y a pas une espece d'incompatibilite dans la resolution des addresses IPs ou qqchose dans le genre...
Avatar du membre
forum-vista
Modérateurs
Modérateurs
Messages : 790
Enregistré le : 02 févr. 2007, 10:15
Configuration matérielle : 1 Ordinateur de bureau sous Windows Vista Ultimate.
Localisation : Haute-saone
Contact :

Message par forum-vista »

Donc normalement, lorsqu'il s'agit d'une application auto extractible, il décompresse en local le fichier dans le dossier temporaire et ensuite exécute l'installe !
Avez vous essayer de copier le fichier en local et de l'installer ??? cela fonctionne-t-il ?

Avez vous testé les performance de votre réseau ? pour la Livebox dans les actualités du site il y a un article sur l'incompatibilité des pilotes livebox

http://www.forum-vista.net/actu-vista.php?actu=37

par contre si votre livebox est installé en Routeur et que vous êtes relier en réseau les pilotes n'interagissent normalement pas !
Jean Dirole
Novice
Novice
Messages : 6
Enregistré le : 13 févr. 2007, 17:21

Message par Jean Dirole »

Merci pour ces reponses.

Alors j'ai en effet copier en local le fichier, et la aucun souci. Conclusion, au debut j'ai cherche autour de problemes de securites, mais sans succes.

Le truc qui me ramene a chaque fois sur un probleme reseau c'est cette histoire ou je n'arrive pas a me connecter a la page Web de la livebox !

J'ai regarde la page d'Orange a ce sujet, mais je ne suis pas impacte car je l'utilise comme routeur et de plus en Wifi...

Merci.
Avatar du membre
forum-vista
Modérateurs
Modérateurs
Messages : 790
Enregistré le : 02 févr. 2007, 10:15
Configuration matérielle : 1 Ordinateur de bureau sous Windows Vista Ultimate.
Localisation : Haute-saone
Contact :

Message par forum-vista »

Alors peut être pourrais-tu essayer de te connecter en RJ45 et tester, peut être as tu un problème avec ton wifi ....
Jean Dirole
Novice
Novice
Messages : 6
Enregistré le : 13 févr. 2007, 17:21

Message par Jean Dirole »

Ouaip c'est un test a faire ! c'est certain.

Je viens cependant de trouver un topic hyper interessant sur un autre forum dedie a la livebox.

Le coupable pourrait etre "MacAfee Redirector" ! Le laptop que je viens d'acheter comporte dans le bundle des logiciels a la noix deja installe, le fameux MacAfee... donc ca sent la bonne piste.

Je vous tiens au courant, ca peut toujours aider d'autres personnes...
Avatar du membre
forum-vista
Modérateurs
Modérateurs
Messages : 790
Enregistré le : 02 févr. 2007, 10:15
Configuration matérielle : 1 Ordinateur de bureau sous Windows Vista Ultimate.
Localisation : Haute-saone
Contact :

Message par forum-vista »

Ok et merci de nous communiquer la solution si vous la trouvez ! bon courage


Merci
Jean Dirole
Novice
Novice
Messages : 6
Enregistré le : 13 févr. 2007, 17:21

Message par Jean Dirole »

Et bien oui, c'etait bien la bonne solution !

En arretant le service McAfee Redirector tout est rentre dans l'ordre. En diminuant le niveau de securite de ce dernier sur la protection reseau; les performances wifi sont a nouveau normales...

Bref, McAfee c'est du lourd !
Avatar du membre
forum-vista
Modérateurs
Modérateurs
Messages : 790
Enregistré le : 02 févr. 2007, 10:15
Configuration matérielle : 1 Ordinateur de bureau sous Windows Vista Ultimate.
Localisation : Haute-saone
Contact :

Message par forum-vista »

Bonjour et merci de votre information,

par contre est ce que maintenant l'installation de vos applications depuis un répertoire partagé fonctionne a nouveau ???

merci
Jean Dirole
Novice
Novice
Messages : 6
Enregistré le : 13 févr. 2007, 17:21

Message par Jean Dirole »

Oui ca refonctionne sans probleme. Tout etait lie.

J'ai encore je trouve quelques problemes de debits sur le reseau local, mais la encore j'ai bidouille McAfee. En desactivement globalement la protection reseau, plus de probleme...
leroi
Novice
Novice
Messages : 19
Enregistré le : 10 févr. 2007, 10:33

Message par leroi »

Sacré MCafee ! il vous aura bien embêté !

c'est une version de démo ?
Verrouillé