nouvelle venue : windows vista / hp dv6

Venez vous présentez, votre configuration, votre version de Windows Vista ...
Verrouillé
cosye
Novice
Novice
Messages : 2
Enregistré le : 10 déc. 2011, 12:31
Configuration matérielle : windows vista familial premium
hp pavilion dv6
Localisation : La Courneuve

nouvelle venue : windows vista / hp dv6

Message par cosye »

bonjour à tous, j'ai un windows vista avec un pc hp pavilion dv6

je n'ai fait face aux virus qu'à peine 5 fois en 15 ans. mais ce coup-ci, ça a été sévère et inédit.

le pc a subi deux infections consécutives en 10 jours :
fin novembre : trojan WIN32 SIREFEF.P qui n'a été éradiqué qu'hier, tellement il était coriace
depuis hier soir : GEN VARIANT KAZY dont j'ai malheureusement oublié de noter le nom complet


ces deux virus attaquent le pc de la même manière : :(
1-clavier affecté par des lettres et chiffres qui se dédoublent, effacement des caractères (retour en arrière)
2-fenêtres activées en mode retour, pour retourner à la page home systématiquement donc j'avais fini par comprendre le système : je créais de nouveaux onglets en y insérant d'office le lien voulu et là je pouvais rester sur ma page sauf que pour répondre dans les forums d'aide (je salue les helpers de "comment ça marche", merci encore de leur patience et de leurs lumières et ils ont du mérite car ce fut laborieux de mon côté car clavier physique et visuel contrôlés par le retour en arrière)

devant la difficulté à désinfecter et à suivre les consignes des helpers, je suis allée voir un informaticien trouvé sur les pages jaunes pas loin de mon travail et il a installé un antivirus Gdata de 2010, il m'a fait le nettoyge virus pour 50 € et nettoyage ventilo 10 €. Le soir, je rallume mon pc, je vais vite fait m'enregistrer sur Gdata avec le n°, je me crois débarrasée définitivement et deux heures après paf! un nouveau virus, le gen variant kazy...

gdata m'a dit qu'il l'avait mis en quarantaine mais je ne le vois pas dans la liste.

là, le clavier est presque normal (il efface encore quelques lettres), les fenêtres sont figées pour l'instant.

je n'ai aps retrouvé la possibilité d'utiliser le shif au-dessous de maj): c'est cette fonction qui a été touchée la première et même après les désinfections, ça ne marche plus avec les touches du o,v,c, w,x et point d'interro quand je maintiens appuyé, ça ne donne plus demajuscules (là le clavier est revenu en arrière de 3 lettres dans le mot plus)


bon voilà, désolée pour ce roman mais comme je sens que j'ai encore des manifestations vérolées, je précise tout ça avant que je ne puisse plus me servir correctement du clavier.

merci de m'avoir lue ! :coucou:
alain 64
Support
Support
Messages : 1960
Enregistré le : 26 juil. 2008, 00:21
Configuration matérielle : acer aspire t180 vista edition familiale
3giga de ram
250 go disque interne dual core
500go disque externe

portable acer 5920 vista edition familiale
2go de ram
DD dual core 160 go
Localisation : BAYONNE 64

Re: nouvelle venue : windows vista / hp dv6

Message par alain 64 »

bonjour
un petit :coucou: :coucou: du sud ouest
bienvenu parmi nous
a plus :coucou: :coucou:
cosye
Novice
Novice
Messages : 2
Enregistré le : 10 déc. 2011, 12:31
Configuration matérielle : windows vista familial premium
hp pavilion dv6
Localisation : La Courneuve

Re: nouvelle venue : windows vista / hp dv6

Message par cosye »

merci alain :)
grimpeur

Re: nouvelle venue : windows vista / hp dv6

Message par grimpeur »

Bonsoir,
Bienvenue sur le forum-vista :wink: mais tu as développée ton sujet dans l'intitulé Présentation et personne ne viendra y répondre ici.
Post ton problème dans la partie Sécurité, firewall / Antivirus ici :arrow: desinfection-f22.html et un helpeur viendra te proposer plusieurs manipulations pour éradiquer tes bêbêtes :mrgreen: .
@+ :coucou:
thié
Intermédiaire
Intermédiaire
Messages : 341
Enregistré le : 19 févr. 2011, 23:13
Configuration matérielle : Vista 32 sp2 acer familial basique

Re: nouvelle venue : windows vista / hp dv6

Message par thié »

Salut cosye.

Bienvenue ! :coucou:
Verrouillé