[Résolu]seeearch.com problème de suppression

Questions relatives à la sécurité de votre ordinateur sous Windows: résolution des problèmes liés aux virus, pare-feu, ...
Verrouillé
blogus
Novice
Novice
Messages : 89
Enregistré le : 19 avr. 2008, 00:25
Configuration matérielle : vista

[Résolu]seeearch.com problème de suppression

Message par blogus »

Bonjour,

En ouvrant par hasard IE pour vérifier l'affichage d'une page (j'utilise Firefox), je viens de me rendre compte que seeearch.com s'était incrusté en page d'accueil; d'ailleurs page bloquée illico par Nod32.

Petite recherche chez Malekal et j'ajoute la clé de registre permettant de modifier la page d'accueil, la commande était grisée.
Je remets Google et je vérifie la clé de registre concernant la page de démarrage : c'est bien Google qui est retenu.

Néanmoins redémarrage sur seeearch.com !... même après reboot du pc (on ne sais jamais)

Je sais qu'il existe un uninstall seeearch mais Nod32 bloque l'accés à la page.
Je suis le message : topic15646.html?hilit=seeearch
Je télécharge OLT ( 2 fois) mais impossible de l'exécuter : "un problème est survenu" ---> Fermer le programme .

Question : Puis-je désactiver Nod32 le temps d'exécuter le "uninstal" ou avez vous une autre solution à proposer ?

PS : malwarebytes n'a rien trouvé et de mon côté j'ai supprimé des fichiers images concernant la toolbar de seeearch (je suppose) à la racine de D:/ ; qui néanmoins n'était pas présente dans IE (ni dans Firefox Dieu merci...)
Idem avec AdwCleaner : aucune clé illégitime
Modifié en dernier par blogus le 23 sept. 2011, 19:28, modifié 2 fois.
Avatar du membre
chantal11
Modérateurs
Modérateurs
Messages : 12004
Enregistré le : 14 mars 2008, 18:41
Configuration matérielle : PC assemblé : Intel Dual Core2 Duo E8600 3.33 Ghz - Carte mère Asus P5K Premium Wifi - 4 Go mémoire Corsair DDR2 PC2-6400-CAS4 - Carte graphique Asus geforce 8800 GTS 512 Mo DDR3 - Vista Intégrale SP1 64 bits

PORTABLE ASUS M50SV : Mobile DualCore Intel Core 2 T9300 2.50 Ghz - 3Go mémoire DDR2-667 - Carte graphique Geforce 9500M 512 Mo - Vista Premium SP1 32 bits
Localisation : Aude
Contact :

Re: seeearch.com problème de suppression

Message par chantal11 »

Bonjour,

Oui, désactive temporairement Nod32, le temps d'exécuter uninstall seeearch et générer un rapport OTL, comme indiqué dans le topic que tu cites.

Héberge le rapport et poste le lien dans ta prochaine réponse.

@+
Image
Image La Connaissance s'accroît quand on la partage ! (Socrate)
blogus
Novice
Novice
Messages : 89
Enregistré le : 19 avr. 2008, 00:25
Configuration matérielle : vista

Re: seeearch.com problème de suppression

Message par blogus »

Merci pour ta réponse,

Bon... problème apparemment résolu.
AdwCleaner avait bien trouvé un clé suspecte( Clé Supprimée : HKCU\Software\Conduit)

Je suis retourné dans le registre et modifié la clé "startpage" (remplacé seeearch.com par google.fr).

Ça marche...

Néanmoins je ne vois pas comment ce machin est arrivé dans IE, je n'ai pas installé de nouvelle version de VLC ni codec particulier.

Des pistes ?
Avatar du membre
chantal11
Modérateurs
Modérateurs
Messages : 12004
Enregistré le : 14 mars 2008, 18:41
Configuration matérielle : PC assemblé : Intel Dual Core2 Duo E8600 3.33 Ghz - Carte mère Asus P5K Premium Wifi - 4 Go mémoire Corsair DDR2 PC2-6400-CAS4 - Carte graphique Asus geforce 8800 GTS 512 Mo DDR3 - Vista Intégrale SP1 64 bits

PORTABLE ASUS M50SV : Mobile DualCore Intel Core 2 T9300 2.50 Ghz - 3Go mémoire DDR2-667 - Carte graphique Geforce 9500M 512 Mo - Vista Premium SP1 32 bits
Localisation : Aude
Contact :

Re: [Résolu]seeearch.com problème de suppression

Message par chantal11 »

Bonsoir,

Si tu n'utilises jamais IE, c'est peut-être là depuis un moment et tu ne t'en es pas rendu compte ?

Sinon, une application gratuite que tu aurais installée dernièrement ?

@+
Image
Image La Connaissance s'accroît quand on la partage ! (Socrate)
Verrouillé