Batterie non détectée

Le matériel conseillé, compatibilité, problèmes, périphériques.
Verrouillé
jpdag
Novice
Novice
Messages : 13
Enregistré le : 25 déc. 2008, 22:48

Batterie non détectée

Message par jpdag »

Bonjour,
Gros problème sur laptop Dell Inspiron 6400 (Vista Ed. familiale).
Depuis bien longtemps, il m'indique "Aucune batterie détectée" (j'utilise donc le secteur), aussi me suis-je décidé à remplacer cette batterie. Or après quelques recherches je me suis aperçu que son remplacement ne résolvait pas le problème! :(
J'ai poursuivi mes recherches, et ai constaté que le pb venait du BIOS. J'ai d'ailleurs fait un test sous Linux (live CD): là aussi "Aucune batterie détectée".
Je me suis donc "attaqué" au BIOS, en essayant toutes les techniques de restauration aux valeurs par défaut: rien y fait. :twisted:
Je m'adresse donc à tous ceux qui ont eu ce problème et si possible l'on résolu! :idea:
Merci d'avance.
Avatar du membre
Dupneu
Support
Support
Messages : 1080
Enregistré le : 12 oct. 2009, 09:49
Configuration matérielle : Tablette Android Tekniser + imprimante Epson XP 405

Re: Batterie non détectée

Message par Dupneu »

Salut, regarde dans le gestionnaire de périphériques si des érreurs sont signalées,et si les pilotes sont ok.

Menu démarrer>tape gestionnaire de périphériques>batterie.
Image

HP 110-125 EFM Windows8
jpdag
Novice
Novice
Messages : 13
Enregistré le : 25 déc. 2008, 22:48

Re: Batterie non détectée

Message par jpdag »

Bonjour et merci Dupneu de t'être penché sur mon cas. :roll:
Vérification faite,aucun problème du coté Vista, d'ailleurs j'ai précisé: "J'ai d'ailleurs fait un test sous Linux (live CD): là aussi "Aucune batterie détectée"."
Cordialement
Avatar du membre
Dupneu
Support
Support
Messages : 1080
Enregistré le : 12 oct. 2009, 09:49
Configuration matérielle : Tablette Android Tekniser + imprimante Epson XP 405

Re: Batterie non détectée

Message par Dupneu »

As tu éssayé de tester la tension de la batterie avec un testeur?
Il faut aussi regarder l'état des connecteurs,coté batterie et coté PC voir si c'est propre et brillants,si il n'y a pas de faux contacts.
Image

HP 110-125 EFM Windows8
jpdag
Novice
Novice
Messages : 13
Enregistré le : 25 déc. 2008, 22:48

Re: Batterie non détectée

Message par jpdag »

J'ai fait ces vérifications en effet. Sur les batteries Dell il y a un testeur de tension intégré avec des leds, toutes sont vertes. Personnellement je soupçonne une astuce commerciale, car à une époque j'ai eu une fenêtre Dell m'invitant à commander une batterie (alors que tout fonctionnait très bien), fatigué par l'apparition de cette alerte j' ai cliqué sur "Ne plus montrer cette fenêtre". On peut imaginer qu'à ce moment il y ait eu une inscription dans le Bios ne permettant plus le retour aux valeurs par défaut??
Avatar du membre
Dupneu
Support
Support
Messages : 1080
Enregistré le : 12 oct. 2009, 09:49
Configuration matérielle : Tablette Android Tekniser + imprimante Epson XP 405

Re: Batterie non détectée

Message par Dupneu »

Je pense que ta batterie est HS,si elle est encienne c'est encore plus probable. Si tu veux en étre vraiment sur, je ne vois pas d'autre solution qu'une restauration a l'état d'usine du PC,et si ensuite le probléme est toujours la,c'est la batterie.

Tu peux toujours éssayer:
Menu démarrer>panneau de configuration>modifier paramétres batterie>modifier paramétre du mode>modifier les paramétres d'alimentation avancés>restaurer les valeurs par défaut.
Image

HP 110-125 EFM Windows8
Verrouillé