Page 1 sur 1

Ecran bleu

Posté : 05 sept. 2011, 17:08
par Namisan
Bonjour,

J'ai un problème avec mon ordinateur et je ne m'y connais pas du tout j'aurais besoin de votre aide s'il vous plaît.



Windows Vista tm édition familiale premium
Intel(R) Pentium(R) Dual CPU E2140 @1.60GHz
Intel(R) 82945G Express chipset family


Depuis 2-3 mois mon ordinateur s'éteint tout seul affichant un écran bleu "bluescreen" .
J'ai pratiquement le même problème que sur le lien ci dessous.

http://www.youtube.com/watch?v=oITxnPGS ... re=related

Merci beaucoup d'avoir lu mon post.

Nami.

Re: Ecran bleu

Posté : 05 sept. 2011, 17:55
par grimpeur
Bonjour Namisan
as-tu vérifié dans ton gestionnaire de périphérique si un triangle jaune n'est pas présent :?:
:coucou:

Re: Ecran bleu

Posté : 05 sept. 2011, 20:06
par Namisan
Bonjour grimpeur.
Oui j'ai vérifiée en effet dans ma cartes réseau :

6TO4 Adapter
Cartes microsoft 6to4 # 103
Carte microsoft 6to4 #115
Carte microsoft 6to4 #130
Carte microsoft 6to4 "68
Carte miniport microsoft Tun #

Voilà tous ça possède un triangle jaune.

Merci d'avoir répondu aussi vite !

Nami.

Re: Ecran bleu

Posté : 05 sept. 2011, 20:23
par grimpeur
Bonsoir Namisan
Donc, il faut mettre à jour ces périphériques .
Mais ne connaissant pas la marque ,le modèle et la réfèrence du pc , je ne peux pas t'aiguiller plus que ça car tu as juste donné ceci comme info :
Windows Vista tm édition familiale premium
Intel(R) Pentium(R) Dual CPU E2140 @1.60GHz
Intel(R) 82945G Express chipset family
6TO4 Adapter
Cartes microsoft 6to4 # 103
Carte microsoft 6to4 #115
Carte microsoft 6to4 #130
Carte microsoft 6to4 "68
Carte miniport microsoft Tun #
Il me faut absolument la marque + modèle + ref pour regarder chez le fabricant si de nouveaux pilotes sont disponibles + pc portable ou bureau :?:
:coucou:

Re: Ecran bleu

Posté : 05 sept. 2011, 20:56
par Namisan
Alors j'ai un ordinateur de bureau.
j'ai essayé de mettre à jour mais il me dise qu'ils sont déjà à jour.

Marque : Compaq
Fabricant : Hewlett-Packard Company
Modèle :SG3210FR


Nami.

Re: Ecran bleu

Posté : 05 sept. 2011, 21:57
par grimpeur
Bonsoir Namisan
microsoft dit : :arrow: si la carte Microsoft ISATAP apparaît avec un point d'exclamation jaune à côté dans le Gestionnaire de périphériques.
Est-ce que tu utilises la TV en direct sous Windows Media Center:?:
sinon, tu peux désinstaller et redémarrer vista va normalement retélécharger les pilotes automatiquement .
ou, :arrow: http://www.commentcamarche.net/faq/2000 ... -microsoft
et rien trouvé chez hp pour le pilote :?
:coucou:

Re: Ecran bleu

Posté : 06 sept. 2011, 12:30
par Namisan
Bonjour, grimpeur
Non je n'utilise pas la tv sur Windows Media Center.

"sinon, tu peux désinstaller et redémarrer vista va normalement retélécharger les pilotes automatiquement ." je n'ai pas bien compris ce que je peux désinstaller :?

merci de ton aide grimpeur !

Nami.

Re: Ecran bleu

Posté : 06 sept. 2011, 14:21
par grimpeur
Bonjour Namizan
Namisan a écrit : Non je n'utilise pas la tv sur Windows Media Center.
ok
"sinon, tu peux désinstaller et redémarrer vista va normalement retélécharger les pilotes automatiquement ." je n'ai pas bien compris ce que je peux désinstaller :?
ta carte 6TO4 Adapter ,tu vas dans le gestionnaire de périphérique, clique dessus puis désinstaller et redémarre le pc pour voir si tu as toujours les triangles jaunes .
:coucou:

Re: Ecran bleu

Posté : 06 sept. 2011, 18:28
par Namisan
Re bonjour, grimpeur

Alors j'ai désinstallé ma carte 6TO4 Adapter j'ai redemarer mon ordinateur mais les triangles jaunes apparaissent toujours .

Nami.

Re: Ecran bleu

Posté : 06 sept. 2011, 18:55
par grimpeur
Bonjour Namisan
Et si tu désactive cette carte est-ce-que tu vois des changements et ou en es-tu avec tes écrans bleus :?:
:coucou:

Re: Ecran bleu

Posté : 06 sept. 2011, 19:40
par Namisan
j'ai désactivé la carte il n'y a aucun changement et pour l'instant je n'ai pas eu d'écrans bleu depuis 2 jours.

Nami.

Re: Ecran bleu

Posté : 06 sept. 2011, 19:58
par grimpeur
Bonsoir Namisan
pour info sur 6TO4 Adapter as tu tenté de dégotter un pilote plus récent chez www.touslesdrivers.com puisque microsoft ne propose rien depuis des lustres :?:
Sinon, tant mieux si tu n'as pas d'écran de la mort :wink: mais j'ai des doutes sur la suite vu les sujets sur la toile à propos de ce 6TO4 Adapter tous non résolus .
:coucou:

Re: Ecran bleu

Posté : 08 sept. 2011, 20:41
par Namisan
Bonsoir , grimpeur

oui j'ai essayée de trouver des pilotes mais rien.

en tout cas merci beaucoup de ton aide :) je pense que je vais m'achetée un autre ordinateur.

:coucou:


Nami.